La Vérité ou presque
    2,3
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité ou presque ?

Publiée le 15 septembre 2007
    très bon film, souvent original et toujours intéressant grâce à des acteurs remarquables .
    Publiée le 15 septembre 2007
    Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a que 2 etoiles jusqu'ici, il est petillant, drôle, piquant et emouvant...et j'adore Karin Viard que j'ai découvert dans son precedent film, le casting etait parfait!!!...j'apprécie et ej conseille pour ma part
    Publiée le 2 octobre 2007
    Pour une fois qu'un film français n'est pas super super long, ça mérite bien 3 étoiles!! Nouveau role pour dussolier qui est spécial, ça change c'est bien
    Publiée le 15 septembre 2007
    Heureusement que je n'ai pas cru sur parole les avis des "pisse-vinaigre" qui déconseillaient le film, tout en reconnaissant la qualité de jeu des acteurs.
    J'y suis donc allé un peu craintif mais je suis immédiatement rentré dans l'histoire de ces petits mensonges inhérents à notre vie quotidienne. Il y a beaucoup de personnages mais cette profusion ne nuit pas à l'intrigue. La trame reste claire. On sait vite qui est qui et qui cache quoi à son compagnon de vie.
    Les acteurs ? Karin Viard viardise, Cluzet cluze, Dussolier dussole et Sam Karmann réalise - à mon avis - un film très honnête à qui j'aurais mis 2 étoiles et demi si la nuance existait. J'ai tranché : j'en mets trois pour la qualité des dialogues.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Trois étoiles pour l'interprétation . Tous les acteurs sont excellents. Le scénario est un peu faible et tiré par les cheveux .
    Publiée le 13 septembre 2007
    une très bonne prestation des acteurs mais on s'ennuye , le scenario est vraiment très léger...Peu d' intéret, décevant.
    Philippe T
    Philippe T

Publiée le 27 septembre 2007
    AH Viard et dussolier, j'ai l'impression de passer 2 heures avec mes voisins de palier !
    Publiée le 25 septembre 2007
    Dialogues percutants, belle mise en scène, jeu d'acteur plus que correct, histoire intéressante, meme si ça tourne encore autour des relations homme/femme, homme/homme, sur les rapports humains. Décidement Karman est tres tres bon.
    Publiée le 15 janvier 2008
    J'avais laissé une critique à l'époque de la sortie du film que j'ai vu et bcp aimé.
    Très beau jeux de tous les acteurs, très très belles images filmées comme des tableaux, notamment dans l'auberge où ils sont en rade.
    Bavo à Kad Merad
    Publiée le 3 octobre 2007
    Mieux et plus qu'une simple comédie, les comédiens sont justes, les personnages bien dans leur époque même si un peu stéréotypés et les dialogues parfois percutants.
    Du bon cinéma, à la française, sans prétention ni vulgarité.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Une petite leçon sur l'art du couple de temps en temps ne fait pas de mal. Le film offre un bel éventail de situations de couple, d'adultère et autres pratiques...
    Un film que je n'ai pas regretté bien l'affiche me laissait croire à mieux. On notera un petit clin d'oeil au monde cruel de l'audiovisuel au service du petit écran. Pour ma part je suis allé voir ce film pour y voir Franois CLUZET et André DUSSOLLIER que j'avais adoré dans "Ne le dis à personne".
    Bref, un film que je ne conseille et déconseille pas. En gros : faites votre opinon seul sur ce coup.

Publiée le 16 septembre 2007
    Pourquoi trois étoiles ? Deux pour le film, son histoire quoique tirée par les cheveux, ses acteurs tous plus excellents les uns que les autres mais et surtout une étoile car en filigrane ce film nous fait découvir l'histoire de cette chanteuse de Jazz Band, dénommée Pauline Enderton, qui moi m'a enthousiasmé avec des rappels de chansons dans le film. excellent et sans temps mort d'un bout à l'autre.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Un film assez special sur un sujet difficile à traiter.Les acteurs s'en sortent très bien surtout dussolier toujours aussi bon dans des rôles difficile, il donne une vrai profondeur au personnage. Karine viard est à la fois belle et touchante dans ce personnage qui se cherche un peu.Francois cluzet dans le role du mechant est touchant. L'intrigue suit sont cours avec quelques lenteur mais qui servent bien les problèmes de couple.Ici on peut voir toutes sortent de couple tout le monde y trouveras son compte.Que c'est dur de rester en couple quelqu'en soit son genre.Un bon film servit par une histoire plus ou moin rocambolesque un peu lente par moment mais donc le finish vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un jeu d'acteur parfait! J'ai adoré ce film beaucoup d'humour dans des sujets qu'on vie tous un jour "la fidélité".
    Publiée le 29 septembre 2007
    Je suis très déçue par ce film, malgré sa brillante distribution(étoile pour K. Viard et A. Dussolier, par contre, F. Cluzet mal à l'aise). L'histoire est sans intérêt, le scénario laborieux et j'ai trouvé beaucoup de longueurs. Un film sur le mensonge dans le couple, traité d'une façon simpliste, caricaturale. Dommage, cela aurait pu effectivement être drôle, cynique ou encore simplement réaliste, mais malheureusement...quel ennui !