Mon AlloCiné
    Justice pour un innocent
    note moyenne
    2,6
    9 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Justice pour un innocent ?

    3 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 430 critiques

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2011
    Dans ce petit western durant à peine 1 heure, John Wayne interprète un homme, qui accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, s'échappe de prison pour retrouver le vrai coupable. Comme on peut s'en apercevoir, le scénario ne brille pas d'une grande richesse, mais en plus la réalisation est vraiment trop acamédique ( les séquences de fusillades font bien peine à voir ! ) pour qu'on puisse passer ne serait-ce qu'un moment sympathique. En clair, seulement les gros fans du Duke pourront y trouver un semblant d'intêret à visionner cette petite rareté datant de 1933.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 762 critiques

    2,5
    Publiée le 3 octobre 2007
    Un petit western (58 mn) en noir et blanc (sorti aussi sous le titre "QUE JUSTICE SOIT FAITE") un peu simpliste et naïf qui nous permet de découvrir un John Wayne jeune (26 ans) et quasi débutant. Bien entendu, John Wayne, qui incarne le "héros", réussira à tuer ou faire prisonniers tous les bandits, se disculper de l'accusation injuste de meurtre dont il faisait l'objet et à partir au bras de sa belle.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 476 critiques

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2016
    Pour les années 33 et parmi les petites productions courantes, c’est plutôt réussi. Tous les ingrédients y sont, des bagarres, des chevauchées incessantes sans qu’on sache vraiment pourquoi et un héros au grand cœur victime du destin. C’était bouclé en 53 minutes et place au deuxième film de la soirée, personne ne se plaignait. John Wayne saute sur les chevaux comme un homme de cirque, l’héroïne est mince et fragile comme tout et les méchants pas trop méchants. C’était le temps où le western faisait partie de la vie de chacun, les applaudissements ou les sifflets étaient de rigueur quand ce n’étaient pas les cris de fureur ou d’encouragements. Toute une époque. Il est intéressant de signaler le début du film qui est une occasion pour les américains de montrer des locomotives rutilantes de 1930 sans rapport avec la période dans laquelle ''Justice pour un innocent''est censé se passer...J'ai cru m'être trompé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top