La Faille
    11294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent thriller, pimenté par la présence de l'énigmatique Anthony Hopkins.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film vraiment sympa, ce n'est pas un thriller psychologique comme on pourrait s'y attendre, on est pas cramponné au siège à se triturer les méninges, c'est plutôt un jeu entre deux hommes, les touches d'humour qui sont distillées pendant tout le film, donne vraiment un air et une atmosphère particulière. Le scénario tient la route, la musique lancinante est très bien et les images sont belles. Sans oublier les acteurs qui sont tous parfaits. A voir et vous passerez un bon moment.
    Publiée le 8 avril 2010
    Un film que j'ai vraiment apprecie avec de tout: des bons acteurs, une intrigue passionnante et une fin extraordinaire.

Publiée le 11 juin 2008
    C'est un casse tète chinois que nous propose le rèalisateur Gegory Hoblit dans un thriller judiciaire qui se laisse voir sans ennui et qui nous propose une belle confrontation entre Ryan Gosling et Anthony Hopkins machiavélique à souhait!Entre mensonges et ambition,entre faux-semblants et orgueil,l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu!Un redoutable jeu de manipulation au scénario plutot bien ficelé,accompagnè par un beau duel entre 2 générations de comédiens conduit avec finesse!Thriller assez classique mais honorable avec une musique en harmonie avec les images....
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Mon dieu pauvre Anthony Hopkins condamné jusqu’à la fin de sa carrière à nous rejouer le clone d’Hannibal Lecter. Je suppose que cette souffrance doit être grâcement rémunérée mais il doit quand même en avoir un peu marre. D’ailleurs cela se voit car comme Nicholson quand il n’est pas au mieux il cabotine à tour de scènes. Passé ce préambule le film est tout à fait regardable gar Gregory Hoblit maîtrise parfaitement les dogmes du film de procès à rebondissement. L’intrigue est assez originale et Ryan Gosling qui avait fait forte impression dans « Danny Balint » est tout à fait habité par son rôle au contraire de d’Anthony qui traîne nonchalament sa lassitude tout au long du film. D’ailleurs Hoblit l’a sans doute bien compris utilisant Hopkins avec parcimonie afin que le change soit donné. Ce qui est intéressant au-delà de l’intrigue c’est le cheminement mental du jeune procureur surdoué qui lors d’un repas chez les parents de sa future collègue (il est en passe d’être embauché dans un cabinet d’avocat prestigieux) comprend par l’intermédiaire du père de celle-ci – un juge à la retraite - que l’argent ne fait pas toute une vie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Sorte de bouillie insipide dont on se fout assez et à l'intérieur duquel le héros - Très bien filmé... - place l'essentiel de ses motivations dans sa " B.M " de collection.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 14 mars 2010
    Un thriller judiciaire efficace mais sans grande envergure qui n'exploite qu'à moitié le talent d'Anthony Hopkins. Heureusement le film est suffisamment court pour ne pas ennuyer et le fil narratif assez correct pour suivre jusqu'au bout sans toutefois vraiment tenir en haleine le spectateur. Un film tout juste moyen qui ne rentrera pas dans les annales et dont l'originalité n'est qu'apparente à première vue.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 mai 2007
    un trés bon thriller mais la fin parait fade à coté de tout le déroulement du film et c'est dommage car l'on ne voit pas le temps passé et le mano à mano que se livre les deux vedettes du film est intéressant.
    mais dans l'ensemble même si ce n'est ni usual suspects ni seven le film vaut le détour.
    Publiée le 22 mai 2007
    film absolument mauvais !! on connait la fin au premiere image du film !! a fuir !!! les americains nous surprenent surtout dans le mauvais sens !!!
    Publiée le 26 mars 2015
    Hopkins juste, mystérieux, fidèle à lui-même. Un scénario bien goupillé.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 22 mai 2010
    Le duel d'acteurs centraux est intéresssant, mais le principe du film est peu original, et le suspense s'essouffle vite. Peu prenant.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 31 décembre 2013
    Thriller juridique qui se laisse voir malgré certains éléments scénaristiques un peu confus.
    La question essentielle reste mal expliquée : spoiler: question qui est de savoir comment le meurtrier a pu échanger les armes à l'hôtel, tuer sa femme avec l'arme du flic puis de nouveau les échanger afin que le policier récupère l'arme qui a tué la victime
    Publiée le 2 août 2008
    On s'ennuie , On s'ennuie et On s'ennuie ...
    Rien d'intéressant pour des spectateurs qui cherchent à passer un bon moment , un procureur qui fait pitié , qui fait rien de son boulot , il est assit , en train d'allonger le film . Une affaire qui normalement , Colombo l'aurait résolu en une minute , ici , c'est 1 semaine , qui sait PLUS .
    Un film qui attire par son TITRE mais qui ne reflète rien pendant ses 2 heures a mourir !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 novembre 2007
    La réalisation qui essaye de faire des effets pour faire genre le réalisateur à du goût et essaye de se prendre pour un grand, entre les acteurs à la limite du pitoyable (même hopkins d'ailleurs c'est dommage) la musique franchement nulle, et une intrigue dont on décèle les ficelles au bout d'un quart d'heure, on comprend tout de suite comment il a pu tué sa femme, à éviter, la prestation de l'avocat de l'accusation est la plus nulle que j'ai vu depuis quelque temps.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 février 2021
    Un thriller judiciaire machiavélique avec une forte dimension psychologique. Le bras de fer empreint de manipulation entre Hopkins et Gosling est l'atout de cette production plutôt efficace.