La Faille
    11298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Publiée le 2 mai 2011
    Un très bon film, qui parfois traine en longueur, mais qui nous fait passer un excellent moment. D'excellents acteurs. La fin du film est un peu brouillonne, alors que le début est soigneusement mis en place.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 juin 2010
    Un thriller bien ficelé, un point culminant de suspense - jouissif, de bons acteurs. La faille ? Une fin décevante et attendue.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 septembre 2012
    Un film au scénario « hitchcockien » qui tient en haleine jusqu’au dénouement final. On peu regretter quelques longueurs.
    Publiée le 18 mai 2011
    Super film, très bien joué, intrigue haletante...Tout y est. Un A.Hopkins absolument parfait, diaboliquement ingénieux... On ne s'ennuie pas un seul instant. Très bonne surprise
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un thriller judiciaire à renversements multiples qui ne fait rien d extraordinaire mais qui bénéficie de la présence d Anthony Hopkins toujours impeccable pour jouer les criminels à fort esprit. Face à lui Ryan Gosling en début de carrière paraît un peu léger et sur joue pour compenser. C est rythmé mais un peu plat au niveau de la mise en scène et le film donne souvent un goût de déjà vu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 avril 2022
    Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus tellement aimé. Plutôt froid et avec un AH qui fait trop son rôle de sournois comme dans les agneaux.
    La fin est assez habile par ce détail qui va tout faire basculer. Mais le style m'a déplu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 décembre 2023
    Un thriller judiciaire sur fond de manipulation psychologique et traquenards en tout genre, au suspense efficace et à l'interprétation toujours impeccable d'Anthony Hopkins.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 septembre 2020
    La faille est une merveille de duel psychologique entre le jeune Ryan Gosling et le dieu vivant du genre Anthony Hopkins ! Ce dernier avoue le meurtre sa femme, mais comment prouver le crime sans arme et avec des circonstances aptes à déjouer les faveurs des pronostiques. Grand duel de deux très bons acteurs, on reste admiratif devant la finesse du scénario et on est encore et toujours impressionné par le charisme inquiétant d'Hopkins, qui sais mieux que personne effrayer par un simple regard et un petit rictus. Classique du genre, La faille est un plaisir à voir et revoir !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 mars 2021
    Fantastique Anthony Hopkins. Un clignement de paupière, un frémissement de lèvres, un haussement de sourcils, suffisent à installer un malaise et à scotcher le spectateur. Son personnage rappelle Hannibal Lecter, en plus orgueilleux. Il dégage ce sentiment de toute puissance, rendant les meilleurs avocats impuissants. L'affrontement avec Ryan Raynolds est splendide. Le scénario est prenant du début à la fin. Chaque scène compte, chaque détail a son importance. On essaie de trouver ce qui a pu se passer, de comprendre, d'analyser, du supposer une piste aussitôt fermée. Un excellent thriller !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 décembre 2023
    Un thriller haletant mais qui reste très académique, très sage tout comme son dénouement. Les acteurs font le job mais eux aussi manquent de personnalité. Le film se regarde sans déplaisir mais ne restera pas (ou très peu) dans les mémoires.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "La faille" est une excellente partie des jeux d'échecs entre un brillant ingénieur en aéronautique, Ted Crawford, joué par le Grand Anthony Hopkins, qui tue sa femme après avoir découvert, et un jeune procureur naif, Willy Beachum qui se voit confier l'affaire Crawford. Ted Crawford, grand manipulateur sûr qu'il serait vite innocenté grâce au manque d'experiences de son procureur, l'entraîne dans un jeu sadique sur lequel ce jeune procureur n'a aucun contrôle. Hélas, Willy Beachum n'est pas près à perdre son procès et s'engage à affrontrer les manipulations de Ted Crawford et à prouver leur culpabilité. Le film est intelligent et cruel! Le suspense au rendez vous! L'expression du visage d'Anthony Hopkins se revèle troublante et sadique, elle me fait froid dans le dos: Air cynique et calme avec ses yeux malicieux et son rictus... Il m'arrive parfois de penser à Hannibal Lecter dans le film "Le silence des agneaux". Genial, cet acteur Anthony Hopkins. Ryan Goslin a été épatant dans le rôle d'un avocat un peu rêveur. Dans ce film, il y a des pointes d'humour où Ted Crawford fait semblant d'être maladroit pendant le procès. Superbe film ! A voir !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 août 2020
    Bati sur l'idée du "crime parfait", on assiste à un formidable jeu du chat et de la souris entre le meurtrier (Anthony Hopkins magistral) et un jeune procureur ambitieux et sur de lui (Ryan Gosling parfait). Le scénario est fort bien construit et on se passionne pour ce jeu en se demandant si une faille pourra apparaitre. A voir ou revoir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 avril 2016
    J'aime bien lorsque Anthony Hopkins tient ce genre de rôle. On sent toujours son inquiétant côté "Hannibal Lecter" dans on jeu. Mais le film ne m'a pas passionné. Le début est accrocheur mais j'ai eu beaucoup de peine à aller au bout de l'intrigue, peu passionnante finalement. Il ne se passe pas grand chose, aucune scène marquante, une banale enquête et séance au tribunal sans saveur, avec simplement un accès de colère vite maîtrisé chez l'amant de la victime. En dehors du rôle d'Anthony Hopkins qui fait clairement référence à son personnage du Dr Lecter... Le film est une vraie déception.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 octobre 2011
    Très agréable à regarder, Hopkins est au top (est-il seulement quelquefois moins bon?!?), on cherche pendant tout le film où la faille va surgir ET PAF, elle arrive sans qu'on s'en aperçoive avant! A découvrir
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 mars 2015
    Le duel psychologique entre Ryan Gosling et Anthony Hopkins était prometteur et, en effet, il est parfois efficace lorsque l'interprète d'Hannibal Lecter ne s'auto-caricature pas. Cependant, le final est bien trop facile et vient plomber l'ensemble.