Vivre et laisser mourir
    3,3
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

KriKriChris
    KriKriChris

Publiée le 5 décembre 2006
    Le plus mauvais James Bond que j'ai vus, et surement que je verrais jamais! Les scènes d'action sont nuls, le sénario nul, les gadgets (1seul, une montre) nuls. Et le mec qui explose d'air sans aucune goutte de sang, ca m'a troop fait rire. A ne pas voir...

Publiée le 2 décembre 2006
    Roger Moore démarre très fort dans l'une des meilleures aventures de l'agent 007. Excellent générique avec une extraordinaire chanson de Paul McCartney (mon chanteur préféré), bonne histoire avec Yaphet Kotto très bien en méchant. Le vaudou apporte un peu de fantastique et Jane Seymour incarne une James Bond girl mystérieuse et touchante. L'action est présente et Roger Moore apporte en plus de l'humour un style nouveau à la saga.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Roger Moore, en 1973, était, je crois, l'homme qui a sauvé James Bond 007 de la caricature. Sans avoir la prétention d'être très futé, cet épisode s'est gravé dans ma mémoire d'enfant, et certaines séquences (l'exploration de l'île, le cimetière, ...), mythiques...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    Roger Moore s'empare de la panoplie de James Bond pour la première fois. On voit qu'il ne se sent pas encore à l'aise dans son rôle. Mes deux étoiles vont avant tout au générique de Paul McCartney qui est d'anthologie.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 20 juillet 2010
    L'un des épisodes les plus typiques de la série, s'appliquant à rester dans l'ère du temps tout en se bornant à appliquer les bonnes vieilles recettes. Si le film souffre d'un manque de rythme effarant, les scènes d'action n'en sont pas moins impressionnantes, et le scénario (bien que tiré par les cheveux, mais bon, on est dans un Bond !) parvient à introduire une ambiance assez unique dans la série, versant autant dans le fantastique que dans la blaxploitation. Bien accompagné par le célébrissime générique de Paul&Linda McCartney, "Live and let die" est un épisode réussi, souffrant de l'absence inexplicable de Q et de certaines scènes un peu absurdes, mais largement sauvé par des séquences mémorables, amenées à devenir cultes. Ne manquait finalement qu'un peu de rigueur pour en faire l'un des meilleurs de la série.
    benad
    benad

Un tres bon James bond. Des scènes d'action équilibrées et spectaculaire. Un Roger Moore taillé pour le rôle auquel il apporte un humour naissant. C'est aussi la PLUS belle james bond girl de la série: Jane seymour avec sa beauté quasi " mystique ". Seul ombre au tableau: je trouve que la mort du baron samedi est un peu expédiée. Mais cela reste un excellent James Bond a voir ( comme tous les autres )
    thomasetche
    thomasetche

"Je sais qui vous êtes, ce que vous êtes et pourquoi vous êtes là". Elle sait tout cette Solitaire à l'aide de son jeu de tarot. Quand elle annonce remue-ménage et destruction avec l'arrivée de notre nouveau Bond, Roger Moore, elle n'a pas totalement tort. Moore joue le personnage d'une façon plus lègere et humoristique, ce qui nous fait le plus grand bien après le triste "Diamonds are forever". Le scénario est bon, la Bond Girl sublime et la poursuite en bateau avec le Sergent Pepper amusante et bien réalisée. C'est un James Bond réussi.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2018
    Un Bond osé, surfant sur la blacksploitation, puisque tous les méchants sont noirs ! 007 doit ainsi affronter une bande trafiquants insulaires en partenariat avec des crapules de Harlem. Bien mené, ce divertissement offre quelques passages spectaculaires (la poursuite en bateaux, la scène des crocodiles), et le personnage désopilant du shérif Pepper, caricature de l'américain moyen. Quant à Moore, il se révèle flegmatique et convaincant pour ses débuts dans le rôle, et apporte beaucoup d'humour à une franchise qui délaisse l'espionnage sérieux pour migrer vers l'aventure exotique, avec un scénario parfois un peu limité. On notera également que la BO n'est plus composé par John Barry, mais cette fois par George Martin, qui donne une petite touche "soul" à la musique. Sans oublier la jolie chanson d'intro signée Paul McCartney.
    RASTA K
    RASTA K

Un tout bon, Roger Moore ajoute une touche Humour a Bond. Le cadre de cet épisode est bien trouvé, et on ne s'ennuie pas. J'aime bien moore dans ce role.
    AurelC
    AurelC

J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus ennuyeux de la série. Le film et l'intrigue s'étire en longueur et manque de rythme. Il y a un peu d'humour mais franchement ça ne vaut pas Sean Connery.
    barbarius
    barbarius

Sean Connery a tiré la veste, et Roger Moore la reprend. Aucune différence, Moore joue avec virtuosité le James Bond, aussi bien, si ce n'est mieux, que Sean Connery, ajoutant un puissant flegme britannique au fameux Bond. Mis à part cela, "Vivre Et Laisser Mourir" a également un scénario recherché, à l'instar des autres James Bond, avec un nouveau méchant, en la personne de Kananga "Capitaine Crochet", si vous me permettez l'expression... Dans ce film, James Bond voyage aux Etats-Unis, de la grande New York jusqu'aux vastes pleines chaudes et tropicales américaines... Toujours de bonnes scènes d'action impressionnantes, qui offrent un nouveau volet impressionnant et remarquable de la saga James Bond. On ne regrette absolument pas que Sean Connery ait quitté la place, la saga James Bond n'en souffre nullement.
    Pierrot75
    Pierrot75

Un excellent James Bond!! La relève est très bien assurée par Roger Moore. Un décor exotique ce qui change et que l'on apprécie, énormément d'action et de vitesse dans cet opus ! Bref, je craignais quelque peu que Roger Moore ne soit pas ausi bon mais il succède très bien.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le roman le plus controversé de Fleming. Moore endosse le Walter PPK avec brio , interprète Bond à sa manière et le film est sans temps mort , original. Jane Seymour est sublime. Séquence de bateau dans le bayou sublime. Et puis l'humour commence à apparaitre...