Vivre et laisser mourir
    3,3
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

Bruno A.
    Bruno A.

Publiée le 10 janvier 2013
    Pour moi le plus mauvais James Bond, kitschissime à souhait, avec des effets spéciaux navrants, un Roger Moore mou et bellâtre, une interminaaaaable poursuite en bateaux (on a l'impression qu'elle dure 2h), des méchants ridicules, un final raté (un des méchants déjà mort qu'on retrouve à l'arrière du train à la fin), la mort de l'autre méchant qui gonfle à l'hélium façon mongolfière totalement ridicule...J'oubliais aussi l'inflammation d'un serpent avec un déo ou saute-moutons sur les crocos mdr... Je ne l'avais plus vu depuis que j'étais gamin, et suite à la vue du dernier "Skyfall" (excellent au demeurant) j'ai eu envie de revoir les anciens. "Vivre et laisser mourir" est navrant en tous points, c'est à se demander comment il a pu cartonner quand il est sorti (je pense que la chanson titre hyper efficace de Paul McCartney "Live & Let Die" n'y est pas pour rien et sans doute aussi sa sortie en été (les gens avaient mis les neurones aux vestiaires). Franchement dans ce film Moore n'arrive pas à la cheville de Connery et meme de Lazenby ses prédécesseurs en terme de charisme de jeu et de scènes d'actions. C'est mou, mou, mou. Il cabotine. Point. Je le trouve bien meilleur dans "Moonraker", "L'homme au pistolet d'or", "L'espion qui m'aimait", etc. Franchement c'est marrant parce que c'est kitsch mais c'est vraiment pas un bon JB, surtout que la technique DVD et a fortiori Blu Ray laisse vraiment voir les effets spéciaux ratés (serpents en plastique, masques de latex, etc...) Bon au moins c'est drôle (malgré soi) contrairement aux 2 JB avec Timothy Dalton qui sont juste ennuyeux et dont on ne sort de sa torpeur de temps en temps que grâce aux JB Girls...
    nyair U.
    nyair U.

Publiée le 9 janvier 2013
    ce film marque les débuts de roger moore en tant que james bond, et en ce qui me concerne j'ai bien aimé, on ne s'ennuie pas devant, et les méchants jouent bien leurs rôles.
    the-great-Danton
    the-great-Danton

Publiée le 3 janvier 2013
    James Bond assez sympathique qui se laisse regarder sans trop de prise de tête. Roger Moore ne s'impose pas comme le digne successeur de Sean Connery mais va poser sa marque au fil des épisodes qui suivront. L'intrigue est assez intéressante et le scénario est bien écrit. Malheureusement le méchant du film le docteur Kananga, n'a pas assez de charisme et il est facilement oubliable contrairement au ennemis mythique de 007.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 janvier 2013
    Cette huitième mission tourne définitivement la page du Spectre mais les agents secrets britanniques subissent une véritable hécatombe à travers le monde, le MI6 décide de faire appel à son meilleur agent pour mener une enquête qui débute dans le quartier de Harlem à New York. Très vite 007 va être confronté au redoutable Docteur Kananga qui semble cacher de multiples identités et dont la façon de faire des affaires est très particulière puisqu’il élimine ses adversaires à l’aide de pratiques vaudous. Sean Connery a désormais remisé son permis de tuer au placard, c’est donc le moment pour la saga de faire peau neuve. C’est Roger Moore, vu dans les séries cultes "Le Saint" et "Amicalement Vôtre", qui va hériter du rôle et ainsi se servir de son expérience comique afin de composer un James Bond plus dans le second degré. Avec cet acteur la saga capitalise un maximum sur l’humour et la désinvolture du personnage au lieu de proposer des histoires portée par un scénario solide. Mais le pire reste la mise en scène de Guy Hamilton qui s’apparente plus à un épisode de "L’Agence Tous Risques" qu’à un film à proprement parlé, sans oublier l’insupportable bande-originale de George Martin. "Vivre et laisser Mourir" est une aventure très peu digne d’intérêt, dommage car la classe de Roger Moore aurait pu donner quelque chose de très intéressant.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Roger Moore n'est pas mon James Bond préféré, loin de là. Vivre et laisser mourir est trop long et assez ennuyeux. Oh il y a certaines scènes qui brisent l'ennuie de temps en temps (James qui marche sur des crocodiles ou une petite (toute petite) scène en deltaplane et la course poursuite en hors bord). Le début est déjà un peu...bizarre (le sacrifice vaudou avec le serpent et le cortège funèbre qui part en vrille). Pour l'humour de Roger Moore euh...bof. La fin est ridicule (Kananga qui explose comme un ballon mdr). On regrette Sean Connery au final. Heureusement le générique est génial!
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 23 novembre 2012
    Les effets spéciaux explosifs, les cascades spectaculaires, les décors exotiques, la musique culte de Paul MacCartney sans oublier l'humour de Roger Moore. font tout le prix de cette 8éme aventure légèrement différente des autres. Pas un des meilleurs, pas un des plus mauvais non plus.
    kingmilou .
    kingmilou .

Publiée le 10 novembre 2012
    un des meilleurs 007 auquel on reste scotché devant et ou l'on ne s'ennuie jamais.
    His Majesty
    His Majesty

Publiée le 15 mai 2013
    Le seul 007 où la magie reprend ses droits: la magie noire!^^
    commando bleu
    commando bleu

Publiée le 31 octobre 2012
    Un des meilleurs James Bond avec un vrai scénario et des scènes d'action incroyables pour l'époque. Ce James Bond est une réussite car il contient de l'humour,de l'action et un James Bond ahurissant. Les méchants sont vraiment tres méchant et déjanté et l'héroine est très belle. Roger Moore est un excellent James Bond.
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 29 octobre 2012
    Huitième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette huitième mission l’agent britannique James Bond enquête sur la cause des trois meurtres d’agents britanniques aux Etats-Unis et aux Caraïbes. Ils enquêtaient tous les trois sur les étranges affaires du Dr. Kananga. 007 est envoyés à New-York pour mener à bien son enquête et rencontrera la très séduisante Solitaire, une femme qui peut lire l’avenir dans les cartes et travaille pour Kananga. Après le moyen Les Diamants sont Eternels et le départ de l’inoubliable Sean Connery de la série, la production tente une nouvelle fois de changer le visage de Bond. Après la tentative raté de Georges Lazenby mais aujourd’hui culte dans l’un des meilleurs films de la série, c’est cette fois Roger Moore qui devient le célèbre agent secret britannique, James Bond. Roger Moore est très bon dans le rôle et apporte une petite touche d’humour au film et commence à mettre son mythe en place, c’est-à-dire humour, répliques cultes, dragues…, mais Moore deviendra un des meilleurs interprètes de James Bond par la suite. Ensuite parlons de l’histoire, le film possède une intrigue assez classique qui repose sur le thème du trafique de drogue, et le film est un peu mou car les scènes d’action sont rares ou pas très inventives et spectaculaires, mais le spectateurs est tout de même pris dans le film grâce à la présence de Moore dans la peau de 007, et puisque que je parle des séquences d’action parlons en, l’action arrive au bout d’une heure de film avec une petite course poursuite où Bond conduit un autobus poursuivit par des policiers, pas excellent mais ça fait du bien un peu d’action pour réveiller certains spectateurs, ensuite la course poursuite dans l’aérodrome est un peu ridicule, irréaliste et assez comique. Ah c’était pas fait exprès l’aspect comique? Mais comme même, faire décoller des voitures et qui se crashent sur des avions, faut le faire, mais c’est du James Bond, il y a également l’affrontement entre les crocodiles et Moore qui est très bien et qui va amener à une longue et superbe course poursuite en bateau avec explosions, voiture qui se renversent et etc. Et pour finir nous avons l’affrontement entre Bond et Kananga, et bien c’est un peu catastrophique, car jamais un méchant n’aura eu de mort aussi ridicule et nullissime, car le faire gonfler comme un ballon et qui éclate à la fin c’est irréaliste et ridicule. Maintenant les acteurs, comme je l’est dit Roger Moore est très bon dans le rôle de James Bond et met en place son mythe, ensuite la Bond Girl jouée par Jane Seymour est très bonne et surtout magnifique, elle est très belle et enfin le méchant joué par Yaphet Kotto est bien mais pas le meilleur de la série. Vivre et Laisser Mourir est surtout célèbre pour son générique chanté par Paul McCartney, Live and Let Die, qui est un chef d’œuvre, une des plus belles chansons de la série 007. Avec Vivre et Laisser Mourir, la série s’offre un nouvel interprète, Roger Moore, sinon le film n’est pas le meilleur de la série mais constitue un bon divertissement. L’hère Roger Moore dans la peau de 007 commence!
    GRD
    GRD

Publiée le 29 octobre 2012
    Un très bon James Bond avec comme JB girl Jane Seymour (Dr. Quinn). Un scénario, hélas un peu convenu mais qui se laisse à désirer. Et des scènes qui sont devenu cultes.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Ce James Bond est daté, soit, mais cela n'excuse pas l'histoire abracadabrantesque et les méchants tous plus ridicules les uns que les autres spoiler: surtout le grand méchant du film et sa mort . Heureusement, les cascades sont spectaculaires et la bande originale détonante.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 26 octobre 2012
    Premier épisode pour Roger Moore dans la peau de l'agent 007, et celui-ci s'en tire honorablement, en mettant sa sobriété et son flegme au service de sa Majesté. Si Vivre et laisser mourir n'offre qu'un suspens tres relatif, il joue plutot la carte de l'action parsemée de petites facéties. A ce titre, il offre un spectacle convaincant et agréable, bien que les personnages secondaires demeurent anedoctiques, et qu'il se repose entierement sur les mécanismes bien huilés de la série.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 16 septembre 2012
    Tres décu du premier Roger Moore en JB ! Toutes les filles y passent ( normal ) mais après 30 secondes, un peu rapide... Et puis il ne se passe pas grand chose on trouve vite le temps long. Heureusement la fin bouge... un peu.
    Cinemax77
    Cinemax77

Publiée le 8 septembre 2012
    De tous les acteurs qui ont incarné James Bond, on ne peut pas dire que Roger Moore soit celui que je préfère. Mais bon, on s'y habitue. Les codes de la saga sont là. Après je suis déçu de ne plus voir le Spectre. Qu'est-il arrivé à Blofeld ? L'histoire n'est pas très original.