Un monstre à Paris
    6182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un monstre à Paris ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 novembre 2011
    Un très joli conte musical animé qui nous renvoie à une époque regrettée dans la plus belle ville du monde. Il demeure quand même un goût d'inachevé, j'aurais aimé plus de titres chantés par le duo...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 octobre 2011
    pour petits et grands, bande son sympa,Paris toujours aussi magique même en 1910, des personnages attachants,de quoi passer un agréable moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 novembre 2012
    Un joli film, avec un joli univers. Rien d'exceptionnel, mais c'est une douceur qui passe bien.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 28 août 2011
    Que dire de ce film d'animation autre que c'est un petit bijoux, la musique est superbe forcément (M et la voix de Vanessa Paradis) et la 3D n'enléve rien. A voir en famille dés le mois d'octobre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 octobre 2011
    Une animation superbe et un vieux Paris merveilleusement retrouvé .Encore et toujours la 3d ne sert à rien !.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 18 octobre 2011
    Je viens de voir le film et est magnifique, vraimant. On s'attache aux personnages, c'est superbe. Je pense que j'irais le revoir et Vanessa Paradis a une voix sublime. Bravo
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 31 août 2011
    J'ai vraiment adoré ! L'animation est magnifique, les chansons sont sublimes, et le scénario est bien construit. Je n'ai pas du tout été déçu !
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 30 octobre 2011
    Film pour les enfants avant tout.
    Bien trop infantile pour pouvoir toucher les parents. Restent quelques belles musiques.

Publiée le 30 juin 2021
    L'animation est très réussie mais la narration laisse malheureusement tomber le spectateur. Bien qu'il y ait une narration claire autour du monstre il y a un manque de développement des personnages les personnages secondaires étant présentés avant les personnages principaux. Il y a trop de tangentes dans l'histoire qui ne sont pas satisfaisantes. En fin de compte cela rend le film ennuyeux se terminant plutôt soudainement après des tentatives incertaines de romance. Malgré une approche optimiste de la musique il n'y a que trois ou quatre chansons intéressantes et le film aurait gagné à avoir des chants tout au long de son déroulement. L'utilisation de la voix off de Vanessa Paradis est plutôt forcée et irritante. D'un point de vue complètement brutal il n'a pas la narration et le scénario prometteurs de ses rivaux Pixar ou Dreamworks. En bref le monstre est attachant mais les autres personnages n'ont pas vraiment leur place dans l'intrigue...
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film de science fiction peut être excellent avec des effets spéciaux complètement miteux mais le graphisme d'un film d'animation est le reflet de son esprit, de son âme et ici il faut dire qu'il est peu séduisant. Hormis les couleurs qui manquent de gaieté, trop ternes et pas bien associées le dessin lui-même n'est pas exceptionnel. Certes cet aspect est très relatif et mon avis discutable car sans doute cela est-il volontaire, cependant c'est pour moi un mauvais choix et un véritable handicap pour le fil.
    Si le scénario est quant à lui plutôt original par son principe il tombe vite dans le stéréotype en se basant sur des personnages très manichéens qui sont sympathiques mais guère plus. L'histoire s'en retrouve finalement desservie et le principe du monstre persécuté, du méchant égoïste et par trop ambitieux sent très fort le déjà vu et n'apporte pas grand chose de nouveau.
    On peut en dire autant des deux ou trois gags qui s'ils font rire ne satisfont pas ou peu les attentes du spectateur. Quant aux quelques chansons, elles sont plutôt répétitives et vite essoufflées.
    Un monstre à Paris n'est pas mauvais mais vite décevant et n'a finalement rien d'exceptionnel. Rien qui vaille absolument le détour pour un film qui n'arrive pas à se trouver une identité propre.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 25 octobre 2011
    Un vraie moment de bonheur, le dessin animé nous offre de belles chansons de M et une bouffé d'air frais. On retrouve les thèmes fars de Paris (amour, seine, pigeons) et un graphisme très bien réussit.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 30 octobre 2011
    Très bon film d'animation, les personnages ont l'air réels, le graphisme est magnifique. Les vues de paris sont splendides. Les chansons sont douces et émouvantes. Très réussi.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    C'est absolument délicieux. A la suite d'une manipulation malencontreuse, une puce devient géante et fait peur à tout le monde. C'est filmé dans le Paris sublimé du début du siècle, et le préfet de police (ou de Paris, enfin...) c'est un méchant, un teigneux... Il est joué magnifiquement bien par François Cluzet. Alors il veut s'accaparer cette puce qui est géante, mais qui n'est pas du tout un monstre, il veut s'en accaparer pour nourrir son pouvoir, vous voyez. Et c'est magnifique, c'est très très beau. Alors il y a donc les voix de Vanessa Paradis et de Mathieu Chedid.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 19 octobre 2011
    un film que je pensait promtteur mais quand j'ai vu à l'affiche en doublage pour le chant Vanessa Paradis et M !!! j'ai pas compris!!! les 2 pire "chanteurs" de la varièté française!!! quand ils se mette a chanter !!! au secours mes oreilles!!!! ils cassent le film a eu seul!! voila la preuve que quand le casting est mauvais sa peut gacher un film qui a la base aurai pu être bien...........
    Publiée le 2 janvier 2013
    Je n'aime ni Vanessa Paradis, ni M , mais passons : ce film d'animation souffre d'un scénario très peu original et mal ficelé, si j'ai bien aimé le dessin, l'humour ne m'a pas touchée, et ce film me fait l'effet d'un énième long métrage d'animation pour enfants .....
    On dirait un film promo pour les deux chanteurs, qui en dit long sur leur ego ...