Un monstre à Paris
    6182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un monstre à Paris ?

Publiée le 10 novembre 2011
    Un très beau film remplie de musiques et de poésie grâce au chanson de Mathieu Chédid.
    Publiée le 13 février 2012
    Parfait envoûtant étant fan de mathieu chedid dur de résister à sa voix et à sa musique, le film nous porte dans une histoire un peu folle mais on s'y attache tout de même
    Publiée le 6 décembre 2013
    L'histoire, si elle peut manquer d'originalité (on a déjà vu plein de fois le schéma amoureux timides / héros maladroit / héroïne courageuse et humaniste / méchant sans scrupules et sans courage) se déroule dans un Paris début XXème magnifiquement rendu par des graphismes époustouflants.
    Autre touche essentielle, la musique. La patte Vanessa Paradis / M est posée, et donne à ce film d'animation ce caractère si spécifique et original.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 février 2024
    Très bonne animation avec une grande variété d'expressions faciales chez les personnages. Cependant, malgré les bons sentiments, la poésie, les jolies chansons et les beaux décors, l'histoire ne m'a pas vraiment intéressée.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 20 octobre 2011
    Je ne sais pas par quels mots commencer pour parler de "Un monstre à Paris " tellement je suis encore sous le coup de l'émotion. Un film d'animation qui surpasse, à mon sens, l'univers trop léché des studios Pixar. Rien à envier aux Ricains tellement la technique est bonne (les décors de Paris sont juste prodigieusement exceptionnels). Les personnages, tous attachants les uns des autres avec en tête Charles le Babouin et bien entendu Francoeur...Le touchant duo Paradis/ M, n'a pas finit de nous surprendre...Deux heures après je chante encore:"La seine, la seine, la seine"
    Publiée le 27 février 2015
    Un bon film d'animation français à la fois original et classique. Réalisé par Bibo Bergeron et produit par Luc Besson. L'histoire de deux amis maladroits qui créent un monstre par inadvertance dans le bureau d'un scientifique. Le monstre effraie la ville de Paris ou il va faire la rencontre d'une jeune chanteuse. L’animation est réussie, les personnages sont attachants et les musiques sont superbes. Avec quelques références vraiment sympa : spoiler: Le Fantôme de L'Opéra, King Kong ou encore Bourvil avec la réplique culte « mon vélo »
    . Le casting est excellent avec les voix de Matthieu Chedid, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh, François Cluzet, Ludivine Sagnier, Julie Ferrier, Bruno Salomone, Sébastien Desjours et Philippe Peythieu.
    malioth
    malioth

Publiée le 15 novembre 2011
    Tout simplement magnifique! Un film qui plaira autant au très petits qu'aux très grands! De la poésie, de l'humour, des prestations musicales exceptionnelles de Vanessa Paradis et surtout M (d'ailleurs on aimerait en avoir encore un peu plus!!!) Une très belle alchimie, un merveilleux cockail qui donne la pêche en sortant de la salle... Après les rats via Ratatouille, les puces sont peut être enfin réhabilitées!!!
    Bravo BIBO!!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mars 2012
    Au début, j'étais sous le charme. Animation élégante, le Paris des années 20, un joli hommage au cinéma... Tout était là pour faire d' « Un monstre à Paris » une réussite. Hélas, la beauté visuelle est la seule à tenir la distance face à l'ennui qui finit par s'emparer de nous. Chouette pourtant de faire référence au « Fantôme de l'Opéra », mais encore faudrait-il des idées. Il n'y en a que très peu, le récit se faisant de plus en plus enfantin et banal. Alors oui la bande-originale est sympathique, mais c'est insuffisant, d'autant qu'elle est loin d'être aussi géniale qu'on a pu le dire. Et je ne vous parle pas d'un méchant proche du risible, sans doute l'un des pires vus ces dernières années... Je suis un peu sévère car le résultat n'est pas honteux et offre même quelques personnages attachants, mais en définitive tellement lisse et peu audacieux que j'en garderais un souvenir très vague voire pas terrible... Dommage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 février 2013
    Déçue par ce "Monstre à Paris" qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Très surestimé, je l'ai trouvé fade et la technique ne casse pas des briques. Certains décors rétro et la chanson principale sont sympa cela dit.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 décembre 2016
    Comme toutes les super productions animées, j'ai du mal a en sortir quelque chose, d'un film a l'autre, car il y a trop de ressemblances entre tous ces films..... De l'action, de l'émotion et une happy-end très convenu. Moyen.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 24 janvier 2013
    Bien que plutôt poétique et bien réalisé, 'Un Monstre à Paris' est un film d'animation qui manque de charme. Il aurait gagné à être plus subtil dans ses situations, plus complexe dans son scénario, plus recherché au niveau des personnages et des dialogues, plus ellaboré dans son animation. On trouve néanmoins de jolis effets, notamment dans les décors de Paris inondé. Malheureusement, du fait d'un grand nombre de points communs avec Ratatouille (le marginal rejeté; révélé finalement doué grâce à un héros (lucille ici) et le compagnon du héros (Raoul), et puis bien sûr, le lieu de l'action), 'Un monstre à Paris' souffre cruellement de la comparaison. Difficile de tenir la distance à côté d'un chef d'oeuvre aussi monumental que Ratatouille.
    Cela dit, les prestations musicales de Vanessa Paradis et M ne sont pas désagréables du tout et apportent une petite touche sympathique.
    Publiée le 26 avril 2012
    Je trouve ce film réussi , les graphiques sont très beaux . On passe un bon moment même si je regrette qu'il n'y ai pas plus de situations humoristiques .Malgré cela , je pense qu'il se dégage une certaine poésie de ce long métrage d'animation .
    TOS
    TOS

Publiée le 7 novembre 2011
    Mauvais comme tout. Scénario simplissime, personnages pas attachants, pas drôle pour deux sous. Bref, je déconseille vivement.
    Publiée le 18 août 2012
    Ce film aurait pu être bien meilleur sans les voix de Vanessa Paradis et M. A eux deux, ils gâchent ce film car c'est mal "joué", mal chanté. Il faut vraiment laisser les professionnels du doublage faire leur travail (la France est réputée pour ça) et ne pas aller chercher des "stars" dont ce n'est pas le métier.
    Publiée le 15 septembre 2014
    L'idée de base est mignonne. Mais le scénario est ennuyeux, personnages loin d'être attachants et sont très caricaturaux. Il y a tout de même des points positifs : les personnages sont bien interprétés par les chanteurs, les dessins sont jolis, et la pointe d'humour. La BO plaira aux amateurs de M. Je ne le regarderai pas une deuxième fois.