Un monstre à Paris
    6186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un monstre à Paris ?

Publiée le 31 octobre 2011
    très beau film d'animation la musique de m et vanessa paradis sont très belles
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 août 2018
    Un film enfantin avec une histoire balisée et sans surprises. Les personnages sont superficiels mais le film se laisse regarder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 novembre 2012
    Avec "Un monstre à Paris", on se trouve devant un film d'animation musical non dénué de charme. L'intrigue, qui fait quelque peu penser à "La Belle et le Bête", est somme toute bien sympathique à suivre et l'animation se trouve être d'une grande élégance. On passe donc un sympathique moment devant cette production Luc Besson, mais cela aurait même pu donner un grand film si seulement il y a avait eu des personnages présentant un peu plus d'émotions. Quant aux chansons, elles sont agréable mais elles ne marquent pas non plus totalement les esprits. Un film familial qui est donc tout de même a découvrir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 décembre 2011
    Une belle surprise.

J’ai été vraiment séduit par ce film d’Eric Bergeron. Le scénario est habilement ficelé et même si le long-métrage suit un cheminement classique, il y a quelques bonnes surprises. On est intéressé, plongé dans l’ambiance et le temps passe très vite. De plus, l’humour est efficace, les personnages sont attachants et les dialogues sont travaillés.
    Du côté de la mise en scène, j’ai été agréablement surpris. La technique et la qualité des images sont impressionnantes. Les graphismes sont beaux, le rythme est bien dosé, l’ambiance créée est pleine de poésie et de magie et les musiques sont agréables.
    Du côté de la voxographie, je n’ai rien à dire de spécial. Les doublages sont plutôt efficaces.

Bref, un bon film d’animation Français.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 février 2015
    LA BELLE ET LA BETE. Francoeur moi moche et gentil dans un Paris très bien reconstruit. Bémol, la divine idylle académique, enfantine et classique. On attend impatiemment Chedid et Paradis sur la Seine, seul moment de détente artistique.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 octobre 2011
    Un bon petit film d'animation, amusant avec des graphismes plutôt joli et une histoire sympathique. Le plus vient évidemment du duo Vanessa Paradis (fantastique) / M. Même si on aurait aimer en entendre plus, très belles chansons qui augmentent considérablement la note.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 décembre 2012
    Film d'animation sympathique. C'est pas ce que j'ai vu de mieux mais ça tient la route.
    A voir au moins une fois.
    Publiée le 22 août 2014
    "Comédie musicale d'animation" absolument géniale. Les personnages sont parfaitement incarnés par les acteurs, le dessin est magnifiquement doux, la ville de Paris est belle, et l'histoire est drôle et inventive, bref, l'un des film d'animation française de référence des années 2010.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 octobre 2011
    Effet 3D inexistant et le film manque d'originalité.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 février 2012
    Bon film d'animation mais pas non plus un chef d'œuvre, seuls les passages musicaux sont "magiques".
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 février 2012
    Un animé qui ne possède pas la force narrative d'un Belle Et La Bête avec lequel il possède certains points communs, Un Monstre A Paris n'en reste pas moins une belle fable coloré dans le Paris envoûtant des années 1910. A noter également un duo (M/Vanessa Paradis) enchanteur.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 24 juillet 2013
    N'espérez pas voir grand, dans ce film si petit. Un joli conte pour enfant avec de belles chansons sur la Seine. Mais pour Bergeron, on s arrêtera la.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 octobre 2012
    Attention grosse déception en vu ! Je vais parti des très rares personnes n'aillant pas du tout aimé ce film. Pourquoi ? Et bien ce n'est pas parce que ce film est un animé "Français" que je dois fermer les yeux sur toooouuut ces clichés que j'ai fini par arrêté de compter tellement que j'en avais marre ! Je vous promet qu'à la fin je voulais que le méchant gagne tellement que je portais aucune importance aux personnages principaux. Mais bon, je ne vais pas trucider ce film sur la note étant donné que les graphismes reste correct malgré un doublage qui laisse à désirer...
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 13 juillet 2012
    Malgré une belle mise en scène , des personnages relativement sympathique , une histoire à la hauteur ; le film n'est pas parvenu à me conquérir entièrement ... Premièrement , je trouve que les animations et graphismes prouvent que le studio fait de jolis efforts , mais sont un tantinet trop rigides à mon goût et manquent de textures . Deuxièmement , l'histoire est vraiment chouette mais trop vite bouclé , j'en suis resté sur ma faim . Et troisièmement , je déteste Vanessa Paradis ( mais ça ce n'est qu'un avis personnel ) ... Donc j'attribue à ce film la note pas mal car c'est un bon petit film d'animation , mais qui aurait du être revu et corrigé .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2015
    L’animation et la reconstitution du Paris de 1910 donnent un charme certain à ce film. L’histoire se laisse suivre mais de facture trop classique, elle ne restera pas dans les annales.