Un monstre à Paris
    6173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un monstre à Paris ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 juillet 2017
    Si le scénario de ce Monstre ne s'avere pas originale pour un sou ,l'on peut néanmoins compter sur une jolie bande son ainsi que de superbes images et une animation des plus correcte pour nous permettre de suivre avec un relatif intérêt les aventures de Lucille et ses amis.
    galau7
    galau7

Publiée le 9 février 2012
    Quelques belles séquences dans un ensemble assez gnan gnan.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Magique ! J'ai adoré l'ambiance, les chansons, le style des personnages bref ce film est tout simplement superbe. L'univers dans lequel on rentre avec ce film est extrêmement agréable et on a envie d'y rester bien plus longtemps. Les dialogues sont drôles tout comme la réalisation des personnages. La bande son est très réussie et le thème principal est un petit bijou selon moi. Un monstre à Paris ne se destine pas qu'à un public d'enfants au contraire, les grands apprécieront aussi l'oeuvre car pleine de références cachées. Ce film est à voir et revoir !
    Publiée le 13 octobre 2011
    Une jolie histoire, une jolie 3D, un humour léger. On passe un bon moment.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 25 février 2013
    Un très beau film d'animation! Des personnages attachants et drôles, une histoire originale (une puce géante qui devient star de la chanson, ce n'est pas commun...), de très belles musiques (les voix de Vanessa Paradis et de M sont superbes), de l'action et de magnifiques vues de Paris! A voir!!!
    Publiée le 15 octobre 2011
    Si sympathique soit-il dans son ambiance, Un monstre à Paris accuse de trop nombreux défauts qui font de ce premier film d’animation français pour Éric Bergeron, un long métrage mal exploité dans son ensemble.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juin 2012
    Pas mal pour un dessin-animé de nationalité française, 'Un monstre à Paris' possède quelques bonnes musiques, un assez bon scénario qui nous présente une belle histoire d'amour... cependant, c'est dommage qu'il y ait pas d'humour et que le côté "féérique" soit très peu présent, c'est un peu trop "sérieux" pour les enfants. Cela n'est pas forcément un défaut, mais je pense pas qu'il pourrait plaire à énormément d'enfant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 11 août 2013
    Un splendide film d'animation dans un Paris subissant l'inondation de 1910. L'animation est magnifique, l'histoire est très prenante (avec un petit hommage à King Kong au passage), les gags sont drôles, les personnages touchants et les chansons entrainantes (dont le succès La Seine interprété à plusieurs reprises). A cela s'ajoute le plaisir d'être plongé dans le Paris des années 1910. Ce film, qui concurrence Dreamworks et Pixar au niveau qualitatif, plaira autant aux petits qu'aux grands.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 octobre 2011
    Très bon, joliement fait, des petits clichés humoristique sillone cette jolie histoire. Les chansons sont agréables.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 24 février 2012
    Après avoir vu ce film d'animation je me suis demandé : " Pourquoi les français ne font pas plus de films d'animations?? ". Sérieusement ce film a quelques défauts mais est quand même de bonne qualité. Paris est bien fais, les chansons sont entraînantes comme dans les anciens Disney et l'histoire est plutôt originale. Un des défauts serait peut-être les personnages qui méritent d'être plus travaillé car ils sont assez agaçants. Malgré ça ce long-métrage reste un bon film d'animation français que je recommande vivement.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 janvier 2014
    Un film plein d'énergie et de trouvailles visuelles. Si il met un peu de temps à démarrer et que son flash back final semble avoir été oublié au montage et intégré quand le film est terminé au hasard, on suit l'histoire avec intêret laissant le charme du vieux Paris opéré, et une scène de poursuite dans la tour effeil prenante. On regrettera aussi des personnages pas assez dévelloppé mais à part ça "Un monstre à Paris" est très attachant, et très bien mis en scène.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 24 octobre 2011
    Drôle, émouvant, original. Le scénario est très bon. Une petite perle d'animation avec une jolie bande musicale. La 3D n'apporte (comme d'habitude) pas grand chose. A voir en famille. Une excellente surprise.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 février 2012
    Film d’animation très sympathique, avec une histoire toute mignonne, qui peut faire plaisir aux petits comme aux grands. Il réunit de l’émotion, de l’humour et même un peu d’action. Les gentils sont très gentils, et les méchants sont très méchants, certes, cela reste un film pour enfants, mais on peut y trouver son plaisir. On peut regretter le nombre de chansons, qui reste assez limité. Mais cela est compensé par les quelques excellentes chansons chantées par Vanessa Paradis et M., dont les voix se marient divinement bien.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 février 2013
    Bon dessin animé mais dont le scénario aurait pu être un peu plus fouillé... A voir tout de même !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 22 février 2012
    Pas très emballant ce monstre à Paris.Les personnages sont peu charismatique et le scénario totalement dénué d'ambition.Reste le charmant Paris, une ou deux chansons, et c'est hélas tout.