Entretien avec un vampire
    33032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 août 2007
    Une très belle adaptation du roman d'Anne Rice cette histoire de vampire à l'ambiance gothique et raffinée nous entraîne dans des scènes magnifiques et captivantes. Tom Cruise est très convaincant en Lestat et la jeune Kirsten Dunst ne l'est pas moins en jeune vampire avide de sang.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Sans aucun doute un des meilleurs film de vampires que j'ai vu (avec laisse moi entrer/morse). Une petite déception pour la fin, mais le reste est tellement parfait... A voir d'urgence !
    Publiée le 4 avril 2010
    Entretien avec un vampire ou comment une histoire qui aurait pu etre intéressante devient de plus en plus longue au fil des minutes.
    Car dans ce film on n'apprend pas grand chose si ce n'est que les vampires se nourrisse de sang : quelle trouvaille! Sinon malgré un casting "exceptionnel" je n'est pas retenu grand chose des acteurs.Sinon je retiens une absence quasi-totale d'action , des belles phrases et encore des belles phrases...mais rien de concret , rien qui puisse faire peur , rien quoi!! Meme pas un brin d'humour ! Bon je met quand même une étoile mais c'est sans grande conviction.
    Publiée le 2 mai 2013
    Merde, sur le papier, Brad Pitt, Tom Cruise et Kirsten Dunst dans un même film, faut avouer que ça donne envie... Et pourtant, moins de deux décennies après sa sortie, cet “Entretien avec un vampire” a particulièrement mal vieilli, ce qui rend l'oeuvre assez difficile à regarder, malgré un casting remarquable. Honnêtement, si tu enlèves le sang, le sexe, et le casting, il est difficile de trouver un point positif. Quel dommage d'avoir réuni une telle équipe à l'écran pour faire ça... Dommage que River Phoenix n'ait pas pu jouer le rôle finalement incarné par Christian Slater, je n'ai rien contre cet acteur (bien qu'il s'entête à ne tourner que dans des navets ces dernières années) mais il faut avouer que la présence d'un acteur de la trempe de River Phoenix ou de Leonardo DiCaprio (s'il avait accepté le rôle qui lui a été proposé suite au décès de Phoenix) aurait peut-être rendu l'oeuvre plus intéressante... Cela dit, la prestation de Christian Slater est correcte, quoi qu'on pense de l'acteur qu'il est devenu. Tom Cruise et Brad Pitt jouent des caricatures de vampires, Antonio Banderas est particulièrement mauvais, seule la jeune Kirsten Dunst apporte un peu de légèreté à tout ça. A voir éventuellement pour la petite Dunst donc, ou pour voir le duo Pitt/Cruise à l'écran (même si je comprends maintenant pourquoi ils ont reçu un Razzie Award du “plus mauvais couple” pour ce film)...
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 21 août 2011
    Un film culte! Une excellente adaptation des célèbres Chroniques de vampire d'Anne Rice. Tom Cruise incarne à la perfection le personnage de Lestat, et ce n'était pas chose aisée. L'ambiance du film traduit parfaitement la sensualité du livre et de ses personnages ainsi que leurs côté obscurs. De plus il a le mérite d'avoir le casting le plus "sexy" des années 90, et de révéler la jeune Kirsten Dunst au public, troublante dans le role de Claudia. Vraiment dommage que les adaptations qui ont suivi n'ont jamais été à la hauteur de cet excellent 1er opus des Chroniques des vampires.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film est une fiction, et pourtant on y croit. Pas une fausse note ne vient troubler l'enchaînement des époques et cette histoire d'amour filiale entre Lestat & Louis, tous sonne juste et pourtant, tout est faux.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 30 avril 2009
    Un film qui excelle par sa qualité, son originalité qui tient majoritairement par la nouvelle image que l'on donnait des vampires, des prestations convaincantes avec une note favorable pour Brad Pitt et une musique merveilleusement bien adaptée. Un classique aujourd'hui !
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 24 juillet 2011
    Un excellent film qui nous change des "Twilight" et autres films de vampires à minettes! Là l'histoire est intéressante, palpitante même. Les vampires sont beaucoup plus détaillés que dans certains films. On voit leur vie en société, les différences avec celle des humains. Lestat est magnifique, hypnotisant et très drôle! Une merveille parmi les films vampiriques!
    Publiée le 2 novembre 2011
    ah mais, ce film est horriblement ENNUYEUX .... !!!!! Leeeeeeeeent !! Il existe des films lents mais qui sont super mais là.. Mais ou veulent nous emmener les scenaristes ? et puis, le but ???!!! Non mais je rêve. Meme pas d'attachement pr les personnages, même pas d'action... Quel dommage.je me ss arrêtée à 1 H tellement que je m'endormai ( pourtant je n'étais pas fatiguée ) !
    Publiée le 1 janvier 2012
    Un classique incontournable. Ce film vaut largement la peine d'être vu. Le plus marquant reste le jeu d'acteur de Tom Cruise qui est à tomber par terre. Il est détestable mais en même temps si attirant. Qui répondrait "Non" à sa proposition de vie éternelle? (Pas moi en tout cas). Les décors et les costumes sont absolument divins.
    Bon il y a plus beau que Brad Pitt (et sa bouche en tomate de mer) et Antonio Banderas avec ses implants capillaires mais ce film reste magnifique. Ce qui stress c'est la tension (sexuelle) entre les personnages, qu'ils n'assouvissent jamais. Ils ne savent pas dans quelle relation ils se placent (fraternelle, amicale, amoureuse) ce qui est perturbant pour le spectateur. Combien de fois ils étaient à 2 doigts de s'embrasser?! Que de montées d'adrénalines qui retombaient malheureusement.
    Mais outre ça, c'est un film passionnant avec des effets spéciaux pas trop mal (mieux que Stigmata (que j'ai vu récemment) qui est pourtant plus récent).
    Voilà, ruez-vous sur ce film et vous saurez ce que sont vraiment les vampires, pas des petits débiles à la peau kaki comme dans Twilight!
    Publiée le 2 novembre 2007
    Apogée de l"inspiration" chaotique de Neil Jordan, "Entretien avec un vampire" ne reppose que sur des décors et autres mesures esthétiques à gros budjet. L'opposition pathétique entre Cruise (le mèchant) et Pitt ( vous aurez compris : le gentil!!) dure 2 plombes. Les essais tragiques du scénario tournent court, et l'ennui gagne le pauvre spectateur sans tarder. Jordan est depuis tombé dans les oubliettes (ne pas voir son soporifique "Prémonitions").
    Bref, un film surrestimé, chiant, gnangnan qui ne mérite qu'un visionnage poli.
    Publiée le 1 juin 2010
    Ennuyeux au possible, un comble pour ce genre de film. J'ai regardé ma montre environ 300 fois et j'ai fini par lâcher l'affaire.
    Publiée le 1 août 2009
    Le meilleur film de vampire selon moi! en attendant de voir "let the right one in", la petite kirsten dunst est geniale!
    Publiée le 24 juin 2011
    Très bon film d'horreur avec Brad Pitt et Tom Cruise, à voir.
    Publiée le 7 juin 2011
    A l'heure ou les vampires légendaires et leur mythologie sont relégués au rang de beau gosse ténébreux pour adolescente pré pubère, il a de ces films qui nous rappelle avec nostalgie à quel point ces monstres peuvent être terrifiants. Ici pas de Dracula, juste d'excellents acteurs et une histoire passionnante.