Scary Movie 5
    1,7
    1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

Camille C.
    Camille C.

Publiée le 15 août 2016
    Vraiment très mauvais, un Scary Movie sans Anna Farris c'est juste pas possible, en un mot: DEÇU.
    Le film est pas drôle et très lourd, je me suis ennuyée, alors que j'avais plutôt apprécié les premiers.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 20 août 2013
    Ne soumettez pas votre cerveau à cela. Ne donner pas votre argent à ces gens afin de les decourager à faire un sixieme opus. Il suffit de dire «non» pour sauver des millions de cellules du cerveau. 1/5
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Jetais un grand fans des 2 premier scary movie le 3 passe. le 4eme deja on commencer a baisser serieusement de niveau. Mais la je dois avouer Que le 5 eme c est chaud vranchement. Les gags s'enchaine et ne son pas toujours drole. (Meme si javoue Jai rigoler a quelque un) dans l'ensemble se 5 volets et pas terrible du tout. a voir sous wead 2 feuilles minimum :)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2019
    Cinquième film de la saga des Scary Movie directement sorti en DVD chez nous et malheureusement nous sommes peut-être en présence du pire opus de la saga. Ce long-métrage ne propose quasiment aucune logique scénaristique, les gags sont absolument pas drôle et le casting est franchement très mauvais. Cette comédie qui parodie notamment "Mama", "Paranormal Activity", "Black Swan", "La Planète des Singes : Les origines" ou encore "Inception" s'avère donc bien insipide et elle est à éviter même pour ceux qui sont fans de la saga.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 octobre 2016
    Je mets 5 étoiles pour faire remonter impérativement la note globale. Ce cinquième opus est certes un peu moins bon que les premiers, mais il vaut le coup et conserve bien l'esprit de la saga! Le truc, c'est qu'il faut bien connaître les films parodiés, connaître bien certaines situations phare de ces films ainsi que leurs subilités (et même superficialités) de leur mise en scène. Tout cela afin d'apprécier à fond ce génial humour parodique digne de "Scary Movie"!! Ainsi sont entre autres mixés "Paranormal Activity", "Mama", "Black Swan", "La planète des singes" ou encore "Insidious"... Il fallait faire un nouveau "Scary Movie" car justement le genre des films d'horreur a été vraiment renouvelé ces dernières années, avec aussi et surtout (malheureusement) une overdose de "found footage" (la scène d'ouverture est hilarante, parodiant justement ces plans de caméra captée dans la maison des "Paranormal Activity"). Bref, ce 5ème volet est bien sympathique, voire hilarant par moments (je pense aussi aux plans de dos un peu tape-à-l'oeil de "Black Swan" ironisés dans ce film et c'était bien marrant). Je vous dis, faut vraiment connaître les films parodiés pour pouvoir vraiment aimer. Et, en passant, je me suis rendu compte qu'en lisant la plupart des avis négatifs, ceux-ci n'avaient pas vraiment repéré ce pourquoi c'est drôle en fait. Donc, si vous êtes fan de la saga, n'hésitez pas trop !
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 17 juin 2014
    Peut on vraiment qualifier ce film de comédie ? C'est rarement drôle, et d'un ennuie mortel. Le scénario est pitoyable, ce qui n'est pas vraiment un problème pour un scary movie, mais la parodie est totalement raté. Les gags sont souvent déjà vu ou trop exagéré pour être drôle.
    Publiée le 20 août 2013
    bien qu'étant un grand fan des 4 premiers volets, je n'ai ris à aucun moment, j'ai bien souris à un moment dans le film mais c'est tout... passez vote route y a rien à voir!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2022
    Jody & Dan sont un jeune couple qui emménage dans leur nouvelle maison en compagnie des enfants du frère de Dan. Cette famille recomposée va devoir composer avec des phénomènes paranormaux et surtout Mama, une entité diabolique.

Après avoir réalisé les deux derniers opus, David Zucker passe la main à Malcolm D. Lee, le réalisateur du pitoyable Space Jam : Nouvelle Ère (2021). Ce 5ème opus a le mérite de ne pas nous mentir sur la marchandise puisque dès la scène d’ouverture, on comprend quelle sera notre douleur (la séquence entre Charlie Sheen & Lindsay Lohan au lit).

Scary Movie 5 (2013) atteint péniblement les 73min au compteur, c’est dire s’il n’avait rien à raconter. Dans la même veine que les précédents volets, certes sans le talent, ce film parodie les films d’épouvante qui sont sortis quelques années auparavant, tout en faisant quelques clins d’œil à des grosses productions, ainsi on pourra citer Paranormal Activity 2 (2010), Black Swan (2010), Inception (2010) avec le sosie de Leonardo DiCaprio, La Planète des singes : Les Origines (2011) ou encore Mama (2013). Ajouter à cela, quelques pastilles humoristiques (du moins, c’était censé être drôle) avec Ted (2012), le sosie de Tiger Woods ou encore la chambre rouge de Fifty Shades of Grey (deux ans avant son adaptation au cinéma).

Mais rien à faire, le film ne parvient jamais à nous faire esquisser le moindre sourire. Le scénario s’avère hallucinant de fainéantise, le film ne raconte rien, les passages dénués de dialogue et servant de remplissage y sont légion. L’humour quant à lui se résume à des blagues vaseuses & graveleuses purement gratuites spoiler: (la gamine qui s’insère une glace dans le ɔul, qui la renifle et s’évanouie à cause de l’odeur, la ballerine qui perd les eaux et le nourrisson qui finit dans un tuba, la fillette qui s’amuse avec des godes et des boules de geisha, la nounou sur le trône ou encore la brosse à dents dans le cul du chien).
    En fin compte, ce cinquième opus montre si rapidement son absence d’enjeu et d’intérêt que l’on finit par s’y désintéresser très rapidement. D’ailleurs, c’est rarement bon signe lorsqu’il n’y que le bêtisier du générique de fin (8min) qui s’avère sympathique au détriment de tout le film.

Rendez-nous Anna Faris et l’humour des premiers opus, cette énième suite est incroyablement gênante et d’un vide abyssal pas croyable.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 janvier 2019
    Je ne m'attendais pas à ça. David Zucker avait plutôt bien repris la saga avec Scary Movie 3 et 4 rattrapant Scary Movie 2 trop moyen. Grâce à ses complices Leslie Nielsen et Charlie Sheen et son humour cartoon et absurde qu'on lui connaît tant. Devenu simple scénariste et producteur, il laisse Scary Movie 5 aux mains du cousin de Spike Lee qui en fait absolument n'importe quoi. Il ne faut surtout pas se laisser bercer par la très bonne introduction où Charlie Sheen fait le singe avec sa compagne dans son lit. Il disparaît tout de suite après et là où je m'attendais à retrouver Anna Faris...rien du tout. Pas folle la guêpe. Ou elle voulait prendre un peu de recul après quatre épisodes en six ans ou elle a flairé le piège à la lecture du scénario. Si c'est Black Swan, La Planète des singes et Paranormal Activity qui sont ici traités, il n'y a pas l'ombre d'un bon gag à l'horizon. J'ai beau chercher. J'ai trouvé le temps affreusement long alors que le film est par ailleurs très court. Tout est balourd, filmé à travers des caméras de surveillance ou un caméscope et même Snoop Dogg (dans le bêtisier de fin qui tombe au bout d'une heure quinze seulement comme s'ils n'avaient plus rien à dire) a l'air de s'ennuyer ferme en répétant ses scènes. Si Scary Movie cherche à emprunter le même chemin que les American Pie, mieux vaut s'arrêter là.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 novembre 2021
    Le moins bon de la saga et pourtant il y a une sacrée concurrence.

La bonne nouvelle c'est qu'on échappe au systématisme du gag scatologique. La mauvaise c'est que les gags restent tellement pauvres et peu inventifs qu'on ne rie pas et ce, malgré une mise en condition facilitante.

On est également surpris du budget et de la renommée des acteurs rassemblés autour d'un projet aussi boiteux. Pourquoi avoir Morgan Freeman en narrateur alors que ce qu'il raconte n'apporte absolument rien à l'histoire ni à l'humour ? Comment arrive-t-on à aligner, Ashley Tisdale, Snoop Dog, Charlie Sheen, Mike Tyson, Lindsey Lohan pour les faire jouer aussi mal ? Pourquoi faire des plans aussi gore (evil dead) alors qu'on est sensé rire ? Comment ai-je pu autant m'ennuyer alors que le film dure 1H20 ?

Parce que Scary Movie 5 est un énorme ratage dans les grandes largeurs qui nous rappelle une chose : un film c'est d'abord un scenario et des idées
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2013
    Comme pour les précédents l'histoire est tirée par les cheveux avec tous les films qui sont parodiés (Mama, Planète des singes, black swan, evil dead etc...) mais j'ai trouvé ça bien délirant et drôle même si tout est complétement débile.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2018
    On rigole - heureusement - plusieurs fois, mais l'humour n'est pas assez souvent au rendez-vous pour une comédie de ce genre. La saga Scary Movie est bel et bien arrivée à sa fin.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 août 2013
    Sans doute l'une des meilleures suites du filon Scary Movie même si on regrettera l'absence d'Anna Faris et la présence de Simon Rex. Ashley Tisdale porte ce film à bout de bras et le fait très bien. En plus de nous offrir pas mal de bons moments, et pas seulement des gags potaches comme on a pu le voir dans les précédents volets, ce film garde un léger fil rouge sans trop se perdre, sans trop y faire !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 novembre 2013
    Euh... il serait pas temps que ça s'arrête là??? Toujours les mêmes gags, des parodies ridicules et des acteurs nuls. On est loin des ZAZ et des Hot Shots, ou des Franck Drebin... Seule la scène d'ouverture nous rappelle que Charlie Sheen et surtout Lindsay Lohan nous manquent sur écran...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 18 août 2013
    Tout le monde connaît la franchise Scary Movie, celle qui parodie les films d'horreur en usant d'un humour totalement décalé et qui n'a connu que la gloire qu'avec ses deux premiers opus, s'enfonçant ensuite dans une spirale de ratés indescriptibles. Pour la cinquième fois, ce sont les films Paranormal Activity, Evil Dead et Mama qui se retrouvent au coeur du récit, dans une avalanche de gags qui oscille entre le bon et le zéro absolu. Ainsi, on ne peut pas dire que tout est mauvais, certaines idées sont très drôles et réussissent malgré elles à décocher un sourire ou deux, mais la plupart des autres ne sont que répétitions nullissimes et plaisanteries de gamin frôlant le navet. Nous sommes bien loin du niveau des deux premiers mais obtenons là quelque chose d'un peu supérieur aux deux derniers.