Scary Movie 5
    1,7
    1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

bibtar
    bibtar

Publiée le 25 juillet 2013
    D'un pure ennui voir même qui met assez mal à l'aise devant de l'absurdité si peu maîtrisée d'une part et surtout sans aucune originalité comique. Le film se contente de reprendre les mêmes ficelles que tout les précédents sans rien apporter, et se suffit à lui même en proposant des scènes de chutes et de coups à outrance sans en réussir totalement une, ce qui est drôle en soi mais qui n'apporte absolument aucune force à l'ensemble. Et c'est pareil avec les différents films qui sont parodiés, rien d'exceptionnel ne sort du lot, et la plupart du temps le tout est bien trop lourd pour être appréciable. Alors bien que la réalisation ait changé de main, il faut savoir garder la puissance comique dans ce type de film mais la celle-ci est devenu un poids pour les différentes scènes. Tenir jusqu'au bout en devient un réel supplice tellement il est compliqué de décrocher un sourire ici... Les producteurs auraient déjà dus s'arrêter après les 2 premiers opus mais la on nous confirme bien qu'il n'y à plus rien à exploiter dans ces films la tant que l'on gardera les même gags simplement adaptés à l'ambiance des films parodiés.
    necrid
    necrid

Publiée le 14 novembre 2013
    Une vrai daube du début à la fin, la série des scary movie était déjà morte au précédent opus il vient de s'enterrer au plus profond. Rien de drôle : le mec qui se cogne partout ça devient relou. Seule le physique de la jolie actrice principale vaut le détour.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 mai 2013
    Et on continue de ruiner une licence...qui n'a pas arrêté d'ailleurs de régresser après son 1er volet culte (et qui entre nous, est bien le seul à ne pas louper). La plus célèbre des parodies cinématographiques prolonge son univers en s'attaquant cette fois-ci à "Paranormal activity", "Black swan", "Evil dead", "La cabane dans les bois", "Mama", "La planète des singes : les origines" ou encore "Inception"...
    On imagine bien les discussions des scénaristes : "tiens on va mettre un peu de ça là, un peu de ça ici" etc...pour au final se retrouver avec un pot-pourri de non-sens. Aucun rire au rendez-vous, l'overdose de ridicule et d'ennui se manifeste rapidement. Même si la trame principale passe au 2nd plan dans ce genre de film décalé, on ne prend aucun plaisir à suivre ces enchaînements de "gags", même bourré. Le 4 était déjà bien médiocre, mais celui-ci rivalise grandement avec son précédent volume.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 juin 2013
    Après deux derniers épisodes particulièrement merdiques il n'était vraiment pas difficile de faire mieux ! Bon évidemment le niveau ne vole pas bien plus haut, humour lourd et débile tout le long, mais cette fois quelques bonnes références qui nous font légèrement sourire. Ça s’arrête là, ça n'a absolument d'exceptionnel, d'ailleurs, même pas sur de valoir mettre de l'argent dans une place de ciné pour le voir ...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 janvier 2014
    On en est déjà au 5ème épisode !! La saga repart sur d’autres bases puisque après Keenen Ivory Wayans & David Zucker, c’est désormais Malcolm D. Lee qui se charge de la réalisation. A noter également que c’est la première fois qu’Anna Faris délaisse son rôle alors ces nouveaux visages vont-ils permettre à la licence de repartir du bon pied ? Il semblerait que ce soit bien trop demandé car Scary Movie 5 est du même acabit que les dernières parodies qu’on a vu débarquer ces derniers temps avec son humour de bas étage. Si vous avez le courage d’aller jusqu’au bout avant alors peut-être vous amuserez à recherchez les clins d’œil à des films comme Inception, Black Swan ou La couleur des sentiments.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Ce film est de trop, il n'est pas dans le même sens que les précédents c'est un déluge de vulgarités, il manque l'humour ironique qu'il y avait dans les 4 premiers ainsi que le rythme des gags Le fait de ne plus avoir l'actrice principale y joue un peu, le ton n'est plus le même. Les excès dans des scènes prolongées deviennent une sorte de délire malsain avec des formes outrancières qui ne font plus croire à une forme d'humour.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 septembre 2013
    Très bon scary! très bonnes blagues! alors pourquoi que 3 étoiles? trop court, les dernières 15mn ne sont que le générique de fin mélangé à des extras amenés comme bétisier (et encore, il faut enlever 7mn de générique pur!). Mais surtout je dois l'avouer, le couple Ashley Tisdale/Erica Ash sont très très loin derrière Anna Faris/Regina Hall en pouvoir comique !!! ces dernières manquent vraiment dans ce nouveau volet!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Scary Movie 5, Faris absente et alors, un cinquième volet vachement fun, dans la lignée des précédents, bien con et bien barré, avec des cameos super délire, que du bonheur !
    Il était temps d'en faire un cinquième !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 mai 2020
    Le premier SCARY MOVIE est culte, mais arrivé au cinquième ça devient vraiment ringard ! Ce genre de comédie était drôle il y a quinze ans, là c'est le niveau zéro de la parodie vu la lourdeur avec laquelle sont amené les gags. C'est une chose informe et pas fraîche qui ne fait même pas rire, un comble pour un film qui se définit comme une comédie.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 13 juin 2013
    Olalalala de loin le plus mauvais de tous ! Mais à prendre au dixième degré en dessous hein !
    On sourit du ridicule des scènes, de Màma à Inception, de Black Swann à Paranormal activity je vous conseille de voir ces films pour apprécier les parodies de ce Scary Movie.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 juillet 2013
    Un cinquième volet de trop pour la franchise des Scary Movie , la première chose qui m'a choqué c'est que l'humour ne semble pas assez typé de la franchise , alors oui ça parodie pleins de films ( Evil Dead , Black Swan , La planète des singes les origines , Mama , Paranormal activity ect ... ) mais après ça l'humour reste lourd gras et ennuyeux . J'ai pas vraiment eu l'impression d’être devant un vrai Scary Movie mais plutôt devant une contrefaçon a petit budget .

Les gags se répètent souvent , si c'est pas drôle une fois ça ne le sera pas au bout de 10 et ça le réalisateur ne l'a pas comprit .
    Coté parodique nul et gonflant dans l'ensemble sauf pour Evil Dead ou j'ai bien aimé le passage , deux trois rire dans grand max puis on se frappe le front tellement ça en devient navrant .

Non seulement l'humour est lourd et pas drôle et elle se répète trop mais c'est du gros réchauffé sans la moindre originalité .
    Charlie Sheen lui qui a pourtant une place sur l'affiche n'est là que pour l'intro, dommage . Au final on préférera "A Haunted House" niveau comédie qui parodie les films d'horreur car cette épisode de Scary movie est bien un échec .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 avril 2014
    Scary Movie 5 n'est pas la référence du film de comédie du genre mais reste un bon film agréable à saga Scary Movie commence à vieillir et ça se voit avec ce film,les parodies des film d'horreurs sont bien là,les scènes déjantés sont aussi là mais les blagues et les gags visuels peu drôle et pas assez réfléchie.L'un des symboles de cette saga ce sont les scènes sexy et dans cette opus cette règle est respecter ,l'un des plus grand point fort du film et de la saga c 'est le talent de mélanger plusieurs scénario de plusieurs films pour en former UN,les apparitions des stars est un petit plus pour le film.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 août 2013
    Un couple adopte 2 petites filles, puis des phénomènes étranges commencent à se manifester. Le film est une parodie à la sauce Zucker des films d'horreurs actuels. Il y a beaucoup de gag, certains très bons, d'autres, rares mais vulgaires. C'est globalement plutôt réussi et amusant. Il faut reconnaitre aux scénaristes un certain nombre de bonnes idées.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Très déçu du 5eme volet , les 4 premier étaient vraiment super drôle mais celui , bon il ya quelques scène drôle mais bon sans plus , mais heureusement que Simon rex (qui ma fais pleurer de rire dans le 3eme) et la pour remonter la barre sinon les autres acteurs et actrices sont pas très drôles comme Ashley tisdale . Et Charlie sheen en toute première partie comme dans le quatrième malheureusement et drôle heureusement mais sinon le scénario et un peux pourable .
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 juillet 2013
    Depuis le 1er Scary movie ça décline, il y a des gags drôles mais dans l'ensemble rien d'extraordinaire, même le casting a perdu ses figures emblématiques