Scary Movie 5
    1,7
    1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

TiGwen
    TiGwen

Publiée le 10 mars 2024
    Je vais aller une fois de plus à contre courant de l avis général , j ai eu des vrais déclenchements de rire devant ce film.
    Les anciens que j ai vu il y a fort longtemps m ont même parus prendre une claque avec cet opus.
    Évidemment l histoire elle même et la fin ne cassent pas trois pattes à un canard, mais il y a un côté iconoclaste, gentiment trash, décalé, inventif et j ai trouvé actuel ou moderne qui m ont bien plu.
    Publiée le 26 octobre 2022
    Scary Movie 5 de Malcolm D.Lee avec Ashley Tisdale (High School Musical) et pour moi le pire des Scary Movie.

Pour commencer où sont les encien casting il y à même plus Anna Faris la seul qui sauvait les précédents opus Ashley Tisdale qui incarne Jody Sanders et vraiment lourd elle et même pas marrant Charlie Sheen (Hot Shots) on le voit que au début puis plus rien puis tous le reste du casting rien à sauver c'est mauvais les jeux d'acteurs sont pas terribles et encore moins les scénarios ou et l'humour plus qu'on avance dans les "Scary Movie" moin c'est marrant le 5eme opus n'es pas du tout marrant a part quelques blagues mais sans plus.

Ce que j'ai aimé dans ce film rien a part 4 petite blague même les loupé a la fin ne sont pas marrant on a l'impression que c'est scripter. Pour moi sa s'appelle pas Scary Movie sa dégrade l'image du premier opus rien à sauver. Je recommande vraiment pas de regarder ce film qui et une pertes de temps.

(Ma note sera que basé sur Scary Movie 5)
    Avis global sur cette saga:

Scary Movie 1 m'attirait beaucoup j'ai passé un bon moment en le voyant puis a partir du 2 sa baisse en humour en histoire en développement même si quelques blagues sont bien amener et quelques surprises dans les castings sauf pour le 5 cette saga aurait dû avoir qu'un seul et unique film le 1 qui et parfait dans les reste de la saga il y aura toujours un gros point négatif quelques part, c'est dommage le 1 était parfait la suite gâche tout.
    Publiée le 30 mai 2022
    Je sais que certains de mes proches n’aiment pas vraiment ce cinquième volet, je comprend pourquoi, mais je trouve aussi qu’il se défend bien, notamment avec sa difficulté à faire rire sur des sujets plus actuels, mais il y arrive quand même. Ce film est quand même agréable !
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 21 avril 2022
    Les 4 premiers Scary Movie sont plutôt bons , avec des parodies réussies, et pas mal de gags...mais alors celui là....les parodies sont bof, les quelques gags sont nullissimes, les acteurs sont moyens, la réalisation est nulle..bref film à oublier.
    En plus le film ne dure pas 1h27, mais 1h10, et 10 minutes de bêtisier (même pas drôle) ajouter au générique de fin.
    Assassin's Ofzelda
    Assassin's Ofzelda

Publiée le 6 février 2022
    Incontestablement le pire opus de la franchise Scary Movie !!!

Les 3 premiers étaient géniaux, le 4e était un tout petit peu (je dis biens "un tout petit peu") moins drôle.... Mais celui-ci, ce n'est pas "un tout petit peu", c'est "énormément" moins drôle.

-Déjà, vous oubliez Cindy, Brenda et cie car elles sont plus là (me demandez pas pourquoi, je suis bien le premier à me poser la question). A la place, on doit se taper Jody et Dan, un jeune couple qui, contrairement aux anciens protagonistes cités précédemment, ne sont ni attachants ni marrants.... Au moins ils sont tout aussi bêtes, ont peux leur laisser ça....

-Ensuite, l'humour a vraiment régressé : là où du 3 au 4, on est déjà passé à un peu d'humour pipi-caca mais au moins il y avait aussi des scènes qui étaient réellement drôles, là dans le 5, c'est les deux tiers du films (voire les 3/4) où on se tape des "prout" "pipi" etc... sur tout le film, il y a peut-être une ou deux scènes dans tout le film qui m'ont fait rire (ou au moins fait sourire) et le reste, je me disais juste "putain, c'est quand que ça se termine cette daube ?...."

-Et enfin, là où dans les 4 premiers il y avait un scénario qui se suivait (ok il était parodique mais c'était quand même un scénario), là on alterne entre scénario-pipi/caca-dispute-scénario-dispute-pipi/caca.... on dirait presque que ce sont plusieurs histoires qui se déroulent en même temps et qui n'ont aucune influence l'une par rapport aux autres tellement que c'est WTF

Alors, vous allez me dire "oe ba c le princip de skari mouvy. si tu tatendé a un tarantino, t trékon" sauf que, comme je l'ai dit plus haut, dans les 4 autres, il y avait tout de même un semblant de scénario même si le but est juste de faire rire tout en faisant des parodies à 20/30 films en même temps alors que là, le scénario est presque inexistant, les persos sont chiants et c'est pas drôle

Bref un bien mauvais film que je déconseille au fans de la franchise voire, de films drôles en général mais que je recommande aux grands adeptes de nanars
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2022
    Jody & Dan sont un jeune couple qui emménage dans leur nouvelle maison en compagnie des enfants du frère de Dan. Cette famille recomposée va devoir composer avec des phénomènes paranormaux et surtout Mama, une entité diabolique.

Après avoir réalisé les deux derniers opus, David Zucker passe la main à Malcolm D. Lee, le réalisateur du pitoyable Space Jam : Nouvelle Ère (2021). Ce 5ème opus a le mérite de ne pas nous mentir sur la marchandise puisque dès la scène d’ouverture, on comprend quelle sera notre douleur (la séquence entre Charlie Sheen & Lindsay Lohan au lit).

Scary Movie 5 (2013) atteint péniblement les 73min au compteur, c’est dire s’il n’avait rien à raconter. Dans la même veine que les précédents volets, certes sans le talent, ce film parodie les films d’épouvante qui sont sortis quelques années auparavant, tout en faisant quelques clins d’œil à des grosses productions, ainsi on pourra citer Paranormal Activity 2 (2010), Black Swan (2010), Inception (2010) avec le sosie de Leonardo DiCaprio, La Planète des singes : Les Origines (2011) ou encore Mama (2013). Ajouter à cela, quelques pastilles humoristiques (du moins, c’était censé être drôle) avec Ted (2012), le sosie de Tiger Woods ou encore la chambre rouge de Fifty Shades of Grey (deux ans avant son adaptation au cinéma).

Mais rien à faire, le film ne parvient jamais à nous faire esquisser le moindre sourire. Le scénario s’avère hallucinant de fainéantise, le film ne raconte rien, les passages dénués de dialogue et servant de remplissage y sont légion. L’humour quant à lui se résume à des blagues vaseuses & graveleuses purement gratuites spoiler: (la gamine qui s’insère une glace dans le ɔul, qui la renifle et s’évanouie à cause de l’odeur, la ballerine qui perd les eaux et le nourrisson qui finit dans un tuba, la fillette qui s’amuse avec des godes et des boules de geisha, la nounou sur le trône ou encore la brosse à dents dans le cul du chien).
    En fin compte, ce cinquième opus montre si rapidement son absence d’enjeu et d’intérêt que l’on finit par s’y désintéresser très rapidement. D’ailleurs, c’est rarement bon signe lorsqu’il n’y que le bêtisier du générique de fin (8min) qui s’avère sympathique au détriment de tout le film.

Rendez-nous Anna Faris et l’humour des premiers opus, cette énième suite est incroyablement gênante et d’un vide abyssal pas croyable.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 novembre 2021
    Le moins bon de la saga et pourtant il y a une sacrée concurrence.

La bonne nouvelle c'est qu'on échappe au systématisme du gag scatologique. La mauvaise c'est que les gags restent tellement pauvres et peu inventifs qu'on ne rie pas et ce, malgré une mise en condition facilitante.

On est également surpris du budget et de la renommée des acteurs rassemblés autour d'un projet aussi boiteux. Pourquoi avoir Morgan Freeman en narrateur alors que ce qu'il raconte n'apporte absolument rien à l'histoire ni à l'humour ? Comment arrive-t-on à aligner, Ashley Tisdale, Snoop Dog, Charlie Sheen, Mike Tyson, Lindsey Lohan pour les faire jouer aussi mal ? Pourquoi faire des plans aussi gore (evil dead) alors qu'on est sensé rire ? Comment ai-je pu autant m'ennuyer alors que le film dure 1H20 ?

Parce que Scary Movie 5 est un énorme ratage dans les grandes largeurs qui nous rappelle une chose : un film c'est d'abord un scenario et des idées
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 19 août 2020
    si le premier film de la série était assez comique, la situation va se dégrader de plus en plus dans les suites et atteindre le paroxysme dans l'épisode 5 qui est complètement nul; humour balourd et vulgaire sont au menu de ce machin indigeste.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 20 juillet 2020
    Alors le fait que Anna Farris soit absente rend le film sans âme c'est vraiment dommage, sinon les gags sont plutôt cool j'adore les parody movie avec des scènes complètement debile mais efficace. Dans la lignée du 3 et du 4 ont est loin très loin des premiers scary movie avec les frères Wayans. Sinon gros kiff pour les scènes avec Snoop Dogg et Mac Miller.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 mai 2020
    Le premier SCARY MOVIE est culte, mais arrivé au cinquième ça devient vraiment ringard ! Ce genre de comédie était drôle il y a quinze ans, là c'est le niveau zéro de la parodie vu la lourdeur avec laquelle sont amené les gags. C'est une chose informe et pas fraîche qui ne fait même pas rire, un comble pour un film qui se définit comme une comédie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Ce film est de trop, il n'est pas dans le même sens que les précédents c'est un déluge de vulgarités, il manque l'humour ironique qu'il y avait dans les 4 premiers ainsi que le rythme des gags Le fait de ne plus avoir l'actrice principale y joue un peu, le ton n'est plus le même. Les excès dans des scènes prolongées deviennent une sorte de délire malsain avec des formes outrancières qui ne font plus croire à une forme d'humour.
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 1 avril 2020
    "Le seul Scary Movie vraiment très très Scary"

Euh... Bon, là mais avec toute la mauvaise foi du monde je ne peux pas, ne serait-ce que tenter de sauver ce film.
    Non vraiment, là c'est la cata, mais vraiment.
    Non faut pas regarder ça, sérieux.
    Par contre, maintenant au moins, vous voyez, en comparaison, que les précédents étaient quand même bien cool.
    Circulez, y a rien à voir, aussi sûr qu'il n'y a que 3 Indiana Jones, il n'y a que 4 Scary Movie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 janvier 2019
    Ce cinquième opus de la franchise "Scary Movie" réalisé cette fois par Malcolm D. Lee et sorti en 2013 n'est pas terrible mais je le trouve, à ma grande surprise, quelque peu meilleur que les deux précédents. C'est cette fois l'histoire de Jody et Dan qui retrouvent les enfants perdus du frère de Dan dans une cabane mais ils récupèrent en même temps que les enfants une entité. Ce film est donc principalement la parodie de "Mama" et de "Paranormal Activity" mais nous avons bien-sûr en plus de cela d'autres films parodiés. C'est également le premier de la saga dans lequel les protagonistes Cindy et Brenda sont absents, ce qui peut être déroutant au début surtout si on s'est attaché à ces personnages. Finalement, on peut également voir cela comme un "nouveau départ" pour la saga et cela apporte peut-être un nouveau coup de fraicheur. Même si bon, Jody et Kandra sont les copies conformes de Cindy et Brenda mais bon ce n'est jamais l'originalité (enfin après les deux premiers) qui a fait le succès de la saga. Les parodies sont très bonnes, notamment toutes les scènes autour de "Black Swan" qui sont très drôles mais en dehors de ça, nous avons beaucoup de gags lourds et longs qui cassent le rythme du film et surtout qui ne sont pas drôles. En ce qui concerne les acteurs, Anna Faris manque beaucoup mais ils jouent dans l'ensemble plutôt bien. "Scary Movie 5" est donc dans l’ensemble très moyen mais je pense qu'il peut se laisser regarder pour ses quelques bonnes scènes parodiques.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2019
    Cinquième film de la saga des Scary Movie directement sorti en DVD chez nous et malheureusement nous sommes peut-être en présence du pire opus de la saga. Ce long-métrage ne propose quasiment aucune logique scénaristique, les gags sont absolument pas drôle et le casting est franchement très mauvais. Cette comédie qui parodie notamment "Mama", "Paranormal Activity", "Black Swan", "La Planète des Singes : Les origines" ou encore "Inception" s'avère donc bien insipide et elle est à éviter même pour ceux qui sont fans de la saga.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 janvier 2019
    Je ne m'attendais pas à ça. David Zucker avait plutôt bien repris la saga avec Scary Movie 3 et 4 rattrapant Scary Movie 2 trop moyen. Grâce à ses complices Leslie Nielsen et Charlie Sheen et son humour cartoon et absurde qu'on lui connaît tant. Devenu simple scénariste et producteur, il laisse Scary Movie 5 aux mains du cousin de Spike Lee qui en fait absolument n'importe quoi. Il ne faut surtout pas se laisser bercer par la très bonne introduction où Charlie Sheen fait le singe avec sa compagne dans son lit. Il disparaît tout de suite après et là où je m'attendais à retrouver Anna Faris...rien du tout. Pas folle la guêpe. Ou elle voulait prendre un peu de recul après quatre épisodes en six ans ou elle a flairé le piège à la lecture du scénario. Si c'est Black Swan, La Planète des singes et Paranormal Activity qui sont ici traités, il n'y a pas l'ombre d'un bon gag à l'horizon. J'ai beau chercher. J'ai trouvé le temps affreusement long alors que le film est par ailleurs très court. Tout est balourd, filmé à travers des caméras de surveillance ou un caméscope et même Snoop Dogg (dans le bêtisier de fin qui tombe au bout d'une heure quinze seulement comme s'ils n'avaient plus rien à dire) a l'air de s'ennuyer ferme en répétant ses scènes. Si Scary Movie cherche à emprunter le même chemin que les American Pie, mieux vaut s'arrêter là.