Barefoot
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barefoot ?

1 critique spectateur

Nico2
    Nico2

Publiée le 30 août 2009
    Til Schweiger est un acteur et réalisateur allemand vedette dans son pays mais totalement inconnu chez nous. Les plus attentifs l'auront vu en Lucky Luke dans Les Dalton de Philippe Haïm, la plupart le découvrent en ce moment en soldat nazi rénégat dans le Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, bien que son rôle de brute épaisse ne lui permette pas de démontrer ses réels talents d'acteur. Dans Barfuss dont il assure également la réalisation et la signature du script, Schweiger incarne Nick, un marginal enchaînant les petits boulots et les conquêtes qui se retrouvera malgré lui obligé de s'occuper de Leila, une jeune handicapée mentale à qui il a sauvé la vie. Schweiger signe là un joli film sur la relation entre deux êtres paumés qui vont apprendre à s'apprécier au cours d'un voyage plein de vérité où chacun apprendra à s'apprécier et à retenir une leçon. Subtil sans sombrer dans le pathos facile ou la morale pompeuse avec quelques passages comiques assez réussis, Barfuss est un joli film avec des personnages sincères campés avec justesse par ses acteurs et filmé tout en pudeur et discrétion. Un film à découvrir.