Nue pour l'assassin
    Votre avis sur Nue pour l'assassin ?

WindBug
    WindBug

Publiée le 31 août 2010
    L'érotisme de pacotille, la beauté d'Edwige Fenech et le quelques meurtres softcores de ce giallo ne peuvent remonter le niveau d'un scénario assez basique, voire crétin. On est bien loin des chefs-d'œuvre de Sergio Martino.
    renan75
    renan75

Publiée le 3 novembre 2008
    Un "giallo" d'une rare betise et d'un ennui phénomenal.Il n'y a ni suspense, ni rebondissements et les meurtres sont tres tres soft.Ici, pas de demesure a la "argento".On ne se contentera que des quelques paires de (tristes) fesses nous gratifiant de leur plus beau sourire! Mais, le film a quand meme la fesse triste! Les actrices se denudent a la moindre occasion, le vice semble etre le mot d'ordre des personnages(meme des heros qui a la fin du film, apres je le rappelle avoir ete fraichement attaqués par l'assassin, ne pesent qu'a se retrouver sur l'oreiller le temps d'une petite sodomie!! Fallait quand meme oser une telle absurdité§Mais le pire, c'est que ca n'est meme pas drole. Edwige fenech, pourtant admirable dans "l'etrange vice de miss wardh" est tombé bien bas dans ce navet toutes categories.
    lkj666
    lkj666

Publiée le 22 octobre 2009
    Je peux dire que c'est un des pires giallo que j'ai pu voir. Le jeu des acteurs est assez mauvais.le film ne dégage aucune sensualité, le cinéaste accumule quelques scènes érotiques graveleuses.A la rigueur, il peut faire rire......nous sommes à des années lumières d'un Dario Argento. Grosse déception.

Publiée le 17 mai 2013
    L'amateur de (bons) giallos restera sur sa faim et si Nue pour l'assassin comporte bien son lot de nudité et de meurtres il est regrettable que le réalisateur préféra s'attarder sur le "Nue" du titre que sur le mot "assassin" d'ailleurs dans la première demi-heure on apprécie énormément la présence de la sexy Femi Benussi spoiler: d'ailleurs avec sa disparition disparaîtra le peu d'intérêt que l'on porte pour ce giallo . On regrette que les scènes de meurtre sont dans l'ensemble assez faibles surtout que l'ouverture était pas mal suivi du générique accompagné d'une belle musique mais le reste fera défaut, l'enquête n'est pas intéressante à suivre, les personnages manquent de profondeur mais c'est l'absence de suspense, de rythme et d'un climat inquiétant qui manque totalement à Nue pour l'assassin pour en faire un giallo réussi. Donc ce thriller transalpin ne fait pas du tout partie des incontournables du genre.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 janvier 2017
    Un giallo qui s’amuse plus à jouer aux devinettes qu’à raconter une histoire, vers la fin s’en est limite ridicule, on a droit à un dialogue surréaliste digne d’une télénovela ("il a tué machin et machine, mais il la faisait chanter *bla bla bla*"), personne ne sort ce genre de phrase dans un contexte pareil, et puis globalement le ton est bizarre, le metteur en scène tente d’ajouter de la comédie populaire (tendance érotique-beauf) au thriller, c’est déconcertant (voire agaçant). En fait mise à part les premières 20 minutes je ne me suis jamais vraiment senti concerné par l’intrigue, au delà d’être très classique c’est bourré de non-sens, juste quelque peu diverti par le couple Nino Castelnuovo-Edwige Fenech qui aurait mérité un meilleur traitement tant ça colle entre eux, hum d’ailleurs la conclusion du film est disons … W-T-F !!! Le facepalm ultime ! PS : Ou alors fallait-il le voir au troisième degré, va savoir ...
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 28 novembre 2016
    Inspiré de "6 femmes pour l'assassin" de Mario Bava ce giallo signé Andrea Bianchi ne demerite pas.Il ne possède bien sûr pas la maestria de son modèle mais récite sans anicroche le cahier des charges du genre.Tueur ganté, arme blanche meurtres sanglants et énigme à suspense.Ajoutez à cela une dose d'érotisme soft et vous obtiendrez un produit honorable dans la bonne moyenne des films de cette époque du cinéma bis italien.