Taxi 4
Votre avis sur Taxi 4 ?

JokerDreizen
JokerDreizen

Publiée le 22/02/2010
La bande annonce faisait rire tant on trouvait ça con (avec accessoirement les seuls passages pouvant susciter le rire), mais maintenant tu prends les quelques gags marrants tu les distilles dans 90 minutes de vide et t'obtiens cette aberration. Marion Cotillard s'est échappée de peu, et Sami Naceri ... ma foi, la prison l'a sauvé en lui garantissant un très petit nombre d'apparitions. Et le taxi dans tout ça ? Anecdotique. Tout tourne autour du héros de l'histoire : Gibert. Plus débile, plus omniprésent, plus actif que jamais. Le seul élément dont je me suis souvenu .. avec des gags bien tirés par les cheveux. Bref, ceci n'est pas un Taxi, et l'affiche seule résume bien comme cet étron est à côté de ses pompes.
Chris46
Chris46

Publiée le 14/02/2013
“ Taxi 4 “ quatrième volet de la célèbre saga " Taxi " . Émilien ( Frédéric diefenthal ) avec l'aide de Daniel ( samy naceri ) va tenter de retrouver un braqueur de banque belge qui c'est échapper du commissariat ou il travaille ... Ce 4ème opus est une déception totale . Expliquez moi comment on a pu passer d'un ” Taxi 1 “ génial à un “ Taxi 4 “ aussi foireux . “ Taxi 3 “ montrait déjà des signes de faiblesses mais le film restait tout de même très sympathique mais ce coup ci avec ce 4ème opus on touche le fond , il n'y a plus rien à sauver . Mais que c'est il passer dans la tête de Luc Besson pour qu'il nous ponde un nanar pareil . Comment le talentueux réalisateur du grand bleu et du cinquième élément a t'il pu tomber aussi bas en écrivant une telle niaiserie . Le scénario est bidon . Le film s'appelle “ Taxi 4 “ alors qu'on ne voit le taxi que 5 petites minutes dans tout le film . Il aurait du appeller le film " les aventures du commissaire Gilbert " car Gilbert est la vrai star de ce navet exlipsant tout le reste du casting . Il est omniprésent accumulant connerie sur connerie et sa devient vraiment lassant et lourd a force . Samy Nacéri est complètement a coter de la plaque et se contente juste de faire de la figuration . Les gags sont lourdingues . Niveau action c'est zéro . Le néant total . Il y a juste une seul pauvre scène de poursuite vite fait au début puis pluś rien du tout après . En plus ils ont changer le modèle du taxi . Je préférais largement l'ancienne . J'aime franchement pas le design de la nouvelle voiture . La parodie de scarface a la fin est à chier . Les méchants belges sont vraiment ridicule et pas crédible une seconde . Petra qui se la joue James bond girl sa le fait pas . Niveau musique idem c'est nul et loin des bo fun des premiers films . Autant dire que c'est la cata a tout les niveaux . Bref c'est un ratage totale . Je met une étoile pour Bernard Farcy qui a quand même réussit a me faire sourire un peu . Mais c'est tellement peu face à ce spectacle affligeant . Vraiment déçu de voir que la saga est tomber aussi bas . On gardera un bon souvenir des 3 premiers films . Par contre vaut mieux effacer ce 4ème volet de nos mémoires . Et dire qu'ils ont oser faire un 5e opus après ce désastre , sa promet .
Gigli
Gigli

Publiée le 04/03/2008
Pour ma critique de Taxi 4, je me permet de faire une simple citation de quelqu'un pas vraiment intelligent (disons le simplement, c'est une fan de Diam's alors qu'elle est majeure). Une anonyme qui m'a dit un jour cette phrase éloquente sur la qualité de la franchise Taxi et que je ne peux m'empêcher de vous retranscrire tel quel: "Tassi Kat? C'est le mieux, à la fin y'a carrément la maison de Scarface!" No comment.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 19/02/2007
Dès fois on se demande pourquoi certaines suites existent. Pour "Taxi" c’est simple : c’est certainement pour voir si on est capable de faire pire que la dernière fois ! …et accessoirement pour se faire un peu d’argent aussi. Eh bien en tout cas, c’est mission réussie puisqu’on atteint des sommets de ridicule et de vacuité dans la mesure où il n’y a même pas de véritable intrigue et où les blagues ont certainement dû être écrites lors d’une soirée carambar bien arrosée. En tout cas, voilà un "Taxi 4" qui ne surprendra pas tant il rentre au fond dans la droite lignée des comédies bien franchouillardes : celle des "7ème compagnies" ou autres "Gendarme à St Tropez" qui, après un premier épisode sympathique, s’est enlisé dans des suites qui rivalisent toutes en ridicule et le pathétique.

Publiée le 06/04/2008
Une crétinerie d'une plouquerie à toute épreuve.La saga des Taxi n'a fait qu'empirer au fil du temps.Seuls les 2 premiers sont réellement fréquentables.Celui-ci sombre dans la parodie généralisée(Scarface,Rambo)sans queue ni tète.Fini les courses poursuites jouissives ou l'humour sympathique.Ici,le spectateur est pris en otage par 1h3O de dégénérescence.Incroyable que "ça" fasse 4,5 millions d'entrées...Meme si l'on sourit parfois,ce casse des Belges est d'un ridicule.Comment dénaturer une saga tout à fait divertissante au départ.
7eme critique
7eme critique

Publiée le 27/02/2014
Les "Taxi" c'est un peu comme la collection "Martine" : "Taxi et les allemands", "Taxi et les yakuzas", "Taxi à la neige", et maintenant, "Taxi au stade de foot". ALERTE GENERALEEEEEEEEE : ce film est une bouse. Ah ! Décidément, quand Besson tient un truc, il ne lâche pas le morceau et l'épuise jusqu'au dernier souffle...
montana94
montana94

Publiée le 01/07/2011
c'est même plus du taxi, pas d'action, un humour complètement balourd, un scénario catastrophique, le final est une parodie de scarface mais même cet hommage la est un échéc total, bref c'est l'épisode de trop, il y'a rien à sauver absolument rien, peut être a part Bernard farcy et encore son rôle de commissaire poisseux et frimeur commence à lasser. a éviter absolument aux fans des 3 autres épisodes
RENGER
RENGER

Publiée le 14/02/2007
En 1998, la France découvrait au cinéma, un film « d’action » familiale, qui allait devenir au fil des années, très populaire auprès du grand public. Accueillit à bras ouvert lors du premier volet, le second opus vit le jour en l’an 2000 et connu quant à lui, un succès retentissant. Ayant quitté le Marseille natal pour la capitale, l’osmose n’est plus au rendez-vous. Mais grâce à son très bon score au box office, EuropaCorp comprend que le filon à bel et bien été trouvé, ils oseront donc nous en remettre une troisième couche en 2003, car comme on dit : « jamais deux sans trois » ! Nouveau volet, même personnages, même voiture, sauf que celle là est capable de tout comme du pire, comme dévaler les pistes enneigées de la station de ski de Tignes. Bref, cela sent le roussit depuis le deuxième opus, malgré le succès qu’il remporte, car le public suit le mouvement comme des moutons, et qu’ils adhèrent tous à cette surenchère de pitreries burlesques sans queue ni tête. Par contre, chose à laquelle on n’aurait jamais imaginé, ni même espéré, c’est qu’un jour on puisse découvrir un quatrième volet de la saga ! Toujours réalisé par le même réalisateur, toujours interprété par les mêmes acteurs, mise à par Marion Cotillard, qui était trop occupée sur le tournage de La Môme (biopic sur Edith Piaf). Bref, si dans le troisième, la guest star était Sylvester Stallone, cette fois-ci, c’est Djibril Cissé qui le remplace. Au menu de cet énième navet cinématographique qui cumule durant près d’une heure trente des gags enfantins : des absurdités et autres dialogues tous plus idiots les uns que les autres, des personnages trop caricaturales et fatigants. Bref, le scénario a été à peine travaillé, on constate rapidement que le manque d’idée et d’originalité prédomine. C’est donc (et ce depuis le deuxième opus) sans surprise que l’on retrouve toute la bande à Besson, dans une énième suite, qui espérons le, signe là, son accomplissement. Et que l’on en entendra plus jamais parler ! !
julienrdu88
julienrdu88

Publiée le 15/06/2012
Le Taxi de trop de l'humour mal dosé une non présence du Taxi alors que c'est quand même le titre du film.Non ce film est vraiment juste commercial assuré de faire une bonne rentré au box office le réalisateur c'est contenté du strict minimum.
JohnDoeI
JohnDoeI

Publiée le 16/03/2011
Vide, creux, pas souvent drôle... Que dire de plus? De ne plus en faire? Je pense que ce serait une bonne idée en effet. 08/20
reymi586
reymi586

Publiée le 14/12/2008
De loin le plus mauvais des Taxi, les personnages sont de + en + ridicule, il faut que ça s'arrète!
Eselce
Eselce

Publiée le 19/04/2007
Le 1er Taxi était vraiment très drôle. Le 2e passable, le 3e, à part la scène du début, je n'ai rien retenu si ce n'est les ski sur la voiture, d'un ridicule... Taxi 4 peut se résumer à ceci : La bande annonce. On nous annonce un film drôle du début à la fin... A part le décors à la GTA Vice City et parodique de Scarface... On s'ennuiiiie ! Le gag est de plus en plus ridicule et de moins en moins drôle. C'est surjoué. Le méchant est une bouse... Bref, si vous aimez l'humour gras et lourd, c'est pour vous. Dans la lignée des Taxis. Les personnages sont fidèles et seules leurs vies ont évolué. Les gosses ont grandi. C'tout. De pire en pire -_-'
Marc L
Marc L

Publiée le 22/06/2014
Bernard Farcie est la STAR du film, loin devant Samy et même très loin de la voiture. On passe un tés bon moment. 15/20
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 20/11/2017
Je ne comprends pas ce flot de mauvaises critiques pour un film sympa comme ça. On a un humour certes un peu cheap mais qui n'a pas à rougir de ses vannes et de ses jeux de mots. Le scénario est néanmoins pas si mal que ça, de même pour les dialogues. Le casting est pas mal avec Samy Naceri, (connu mais que j'aime pas), Francois Damiens et d'autres personnes. Bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 22/01/2017
Un opus drole ! On y retrouve tout nos protagoniste et des belges qui nous font tellement rire ! On y retrouve un peu moins les ingredients, mais ils sont toujours la !