Taxi 4
    1,4
    26275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Publiée le 6 août 2017
    Ce 4eme volet de la saga se termeine sur un échec car le scénario est toujours le même et tout les 4 films sur Taxi se tourne autour de Gilbert , cela fait perdre son charme au film , la scène de fin avec la voiture qui va sur le Vélodrome est abusé et sans intérêt même si il y a des moments drôles mais ce film ne marque pas la saga
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 mars 2008
    Vraiment decevant,plus la "franchise Taxi" évolue plus elle est decevante et devient de plus en plus lassante et c'est toujours la meme chose.
    A eviter.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 22 janvier 2009
    Le retour de la saga Taxi ! Certes les gags sont un peu meilleur que dans le 3 mais en même temps c'était pas dur et celà reste vraiment mauvais pour la plupart...

De plus les acteurs qui avaient l'air plutôt heureux sur les plateaux des opus précédent ont l air bien moins content d'être là...

'Fin on va pas s'éterniser sur ce qui ne le mérite pas et disons simplement que Taxi quatrième du nom n'est pas à voir
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 avril 2021
    OK le film est moyen mais les gags fonctionnent, on est contents de retrouver ces personnages attachants comme le commissaire Gilbert qui donne là un final très fort.

Moyen mais divertissant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 avril 2018
    plutot drole ce film pas le meilleur de la saga évidement malgré la présence de Djibril cisse me film et parfois lourd et pas moyen . Quelque scène sont plutôt drole mais c'est vraie que l'on rigole pas autant . l'apologie une nouvelle fois de la drogue dans ce film qui montre que c'est cool et fun amors que ce n'est pas me cas . certes l'humour et absurde dans certains cas mais j'aime bien quand meme . meme si il est cest vrai plutot moyens
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 novembre 2009
    2.5 étoiles pour cet épisode qui est pour moi le moins réussi. Bon on essayé d'innover (la 407...), mais le reste sonne un faux. Cela rest toujours plaisant à regarder et parfois drole mais l'ensemble peut apparaitre un peu comme quelques choses de lourdingue. Entre des séquences completement ininteres et des séquences trop "made in french", sa fait beaucoup. On assiste plus ou moins à un copié collé des précédents avec quelques "bonus" va t-on dire. Des passages plutot parodique d'un "scarface moderne" ou d'autre encore qui n'ont pas spécialement leur place dans le film. Dans une saga qui se voulait innovatrice, drole et quelques peu serieuse en meme temps. Ici on est loin de cela. Meme la prestation des acteurs vire au rouge (il n'y plus le punch des épisodes précédents). Bref, sa se laisse voir à la Tv; mais cela s'oublie assez vite; au détriment des "anciens"
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 17 février 2007
    Encore un ! Celui de trop pourrait-on dire... quoique le trois était déjà un beau morceau de n'importe quoi. Alors on prend les mêmes (sauf Marion Cotillard , sage décision de sa part !) et on refait la même chose que le 1 et 2 , mais en beaucoup plus vulgaire , plus lourd et surtout avec moins de fraîcheur que les deux premiers opus qui étaient des comédies d'actions assez innatendues et très appréciables. Non , vraiment Taxi ne fait plus rire ou alors involontairement , le rythme blague foireuse à la minute va vous achever en très peu de temps (1h30 de film !).Seulement , avec Taxi la star n'est pas forcément celle que l'on croit , en effet qui aurait cru que Bernard Farcy allait devenir le seul véritable intérêt de cette saga , sa composition du comissaire Gibert très bené et trop sûr de lui vaut à elle seule le détour. L'acteur est en roue libre , il en fait des tonnes , mais avec une énergie communicative et un amusement de gosse tellement touchant , que c'est uniquement lui qui nous fait décrocher de francs éclats de rire. Le sens comique de cet acteur et sa capacité a endosser des rôles plus denses comme son incarnation de Charles de Gaulle à la télévision en font un comédien polyvalent et un second (ou premier) rôle indispensable au cinéma français. On espère le voir dans beaucoup d'autres registres. Enfin l'évolution des deux personnages principaux en père de famille aurait été intéressantes à approfondir , pas assez , sans doute pour Luc Besson , qui nous a écrit un film réchauffé , calqué sur la bêtise du troisième , idéal pour ceux qui n'en demandent pas trop , et Gérard Krawczyk en bon petit soldat a trimbalé sa caméra en touriste et a fait ce qu'il a pu.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 décembre 2014
    Le 3 tenait encore la route, enfin à peu prés... mais celui-là c'est vraiment l'épisode de trop ! la nouvelle 407 n'est vraiment pas mise en avant et pourtant je la trouve mieux que la vieillissante Peugeot 406 des trois premiers opus... A part dans l'intro qui n'a aucun lien avec le reste du film on ne la voit pas en action et c'est bien dommage !
    En plus ce 4e film part vraiment dans le n'importe quoi avec un commissaire Gibert complètement taré qui pète un cable vers la fin du film ! Et puis ce commissariat qui fait office de guetto pour les Jamaïcains flics c'est pathétique ! L''histoire est elle aussi plus que moyenne et la bande son qui était plutôt bonne dans les deux premiers est cette fois plutôt mauvaise. Bref ce dernier film est raté pour moi... Dommage que cette saga se termine comme ça !
    Il faudrait qu'ils fassent un 5e opus plus sérieux et plus sombre avec des courses poursuites bien filmées comme dans le 1 et le 2... Un peu comme ils ont fait avec la saga Fast & Furious...
    Mais bon j'imagine que ça ne se fera jamais vu la situation de Samy Naceri en ce moment ! 2/5 et encore je suis gentil..
    badgone88
    badgone88

Publiée le 17 août 2010
    Une comédie qui ne fait pas rire est une comédie qui tombe à l'eau. C'est le cas de Taxi 4 qui voit s'enchainer des scènes complètement ridicules et sans intérêt aucun. Forcément, c'est le volet de trop !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 17 février 2012
    Honnêtement j'ai du mal à croire que quelqu'un ait réellement écrit ce scenario, honnêtement j'ai du mal à croire que quelqu'un ait écrit les gags, honnêtement j'ai du mal à croire que quelqu'un ait décidé de réaliser ce truc, honnêtement j'ai du mal à croire que quelqu'un ait réellement sorti de l'argent pour produire ce film. En fait, je préfère me dire que c'est une sorte d'entité maléfique souhaitant nuire au cinéma qui a fait tout ça... mais au fond de moi je sais très bien qu'il y a des personnes derrière tout ça, et je pense qu'on devrait à tout prix les empêcher de sévir à nouveau parce que ce Taxi 4 est très mauvais. Le scénario est effarant, enchainant les incohérences et les évènements débiles, les dialogues sont stupides, personne ne soucie de jouer correctement et le pire, c'est qu'aucun gag ne prête à rire (seul Bernard Farcy arrive à arracher un très léger sourire de temps à autre). Même en y prenant au second degré ça reste navrant. Honnêtement, j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse vraiment apprécier ce film...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2010
    Attention film réservé au attardés mentaux et autres gras du bulbe, voir aux enfants de moins de 6 ans et encore. A éviter sinon vous serez lobotomoisé.
    Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 14 février 2007
    Le plus gros navet de cette année! Je suis allé le voir et je suis parti au bout de 30 minutes. Il vient de remporte la palme du plus mauvais film que j'ai vu et bat largement "H2G2". Même si vous avez aimé les trois premiers evitez ABSOLUMENT ce film...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce film est nul mais il mérite deux étoiles uniquement pour la présence des bleges de Dikkeneke et uniquement pour ça...

Ah oui sinon c'est pas drôle aussi !
    Publiée le 16 avril 2018
    Taxi 4 à joué une carte un peu risquée, mais finalement c'était pas si dégueu à regarder. Comme toujours, un guest ou 2, Gibert qui fait des siennes et Émilien qui met les pieds dans la merde avant d'être " sauvé " par Daniel...C'était plutôt marrant et ça m'a fait oublier l'erreur infâme du 3eme volet que j'ai trouvé oubliable.

La carte risquée dont je parlais était de miser sur une comédie presque parodique mais tout se mélange assez bien et les pitreries guignolesques autant que les maladresses des personnages, donnent vraiment un bon goût à tout ça. Je le regarde encore parfois avec plaisir, autant que le no2.
    toka59
    toka59

Publiée le 2 octobre 2010
    Moment de détente sans prise de tête avec des gags comme je les aime.