Taxi 4
    1,4
    26249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Publiée le 1 juillet 2011
    c'est même plus du taxi, pas d'action, un humour complètement balourd, un scénario catastrophique, le final est une parodie de scarface mais même cet hommage la est un échéc total, bref c'est l'épisode de trop, il y'a rien à sauver absolument rien, peut être a part Bernard farcy et encore son rôle de commissaire poisseux et frimeur commence à lasser. a éviter absolument aux fans des 3 autres épisodes
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2016
    Et un Taxi de plus, un ! Et franchement, ça coule là ! Autant le 3 restait décent, autant là c’est la dégringolade.
    Il n’y a simplement plus d’intrigue. Le film est une sorte de succession décousue de sketchs pour la plupart d’une longueur et d’un ridicule qui confine au merveilleux (la scène avec le prisonnier est d’une bêtise épuisante). On sent qu’il n’y a plus aucune imagination, que le film est obligé de surjouer des gags sortis de nulle part (et qu’on ne voit heureusement qu’ici !), et il n’y a plus d’intrigue. Le comble, le film perd même toute éventualité spectaculaire, et le Taxi en question n’a plus qu’un rôle aux marges. C’est lourd, il n’y a aucune narration, aucun scénario, presque pas d’action, et un rythme survolté ne permet clairement pas de passer là-dessus.
    Les acteurs sont en roue libre. Farcy nous fait un numéro déjanté et il monopolise le film ! Samy Naceri et Diefenthal paraissent complètement secondaires dans ce métrage, leurs personnages n’ont aucun relief, ils sont écrasés par le rouleau compresseur Farcy et quelques-uns de ses acolytes, notamment le méchant, complètement à côté de la plaque. En fait autant sur le trois on entrevoyait encore une direction d’acteur autant là c’était sûrement « faites ce que vous voulez ». On se demande même s’il n’y a pas eu des dialogues improvisés tant ils sont mauvais. C’est presque incroyable de dire cela mais l’acteur qui semble s’en sortir le mieux en fait c’est Djibril Cissé !
    Visuellement rien de neuf sous le soleil. Quelques décors corrects, mais une réalisation et une photographie plutôt impersonnelles et alors, le comble, presque pas d’action en dehors de la scène d’intro. Le film préfère nous assener ses crétineries plutôt que de nous donner de l’action, des cascades, et ce n’’est vraiment pas à son avantage ! Le noyau dur de la saga ça reste quand même l’action ! Quoiqu’on en dise, pas des gags mités. Musicalement toujours le même tempo urbain, pas désagréable mais sans aucune surprise.
    En clair Taxi 4 est l’épisode de trop. Le précédent se démarquait peu des deux premiers, et parvenait à conserver à peu près l’efficacité de la recette. Là c’est d’une implacable nullité. On dirait presque le bêtisier des précédents films. 0.5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Allez Croire ce que vous voulez, mais depuis que bernard Farcy a pris un plus grand rôle dans les taxi (2,3 et 4) je me régale, je le trouve excellent ! A conseiller si ce personnage vous fait rire. Scénario Moyen par contre
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 14 décembre 2012
    J'ai rigolé quand j'ai vu les notes des spectateurs et de la presse! Mais bon, comment réussir une suite alors que le tout dernier était nul? C'est presque impossible, ou sinon il faut vraiment un bon et nouveau réalisateur! Il n'y à même pas une blague qui ne soit drôle! A éviter absolument!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 mai 2013
    Bernard Farcy prend du galon et devient l'attraction principale de ce quatrième volet.
    Le film est donc comme son personnage, drôle cinq minutes et lourd tout le reste du temps.
    L'ensemble est toujours aussi bas de plafond et peu recherché.
    En tout cas personne ne risque de se claquer le cerveau en regardant ce film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 mars 2011
    Saga culte..............................................................
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2016
    la saga s'essoufle ... le scénario est rocambolesque !!! le film se concentre plus sur une comédie grâce notamment a l'interprétation de Bernard Farcy !! le taxi n'est même plus au centre du film et les scènes de courses se font rares du coup !!
    Publiée le 24 novembre 2012
    C'est pas pour reprendre mon commentaire sur "Taxi 3" mais là c'est quand même 4 fois moins marrant que le 1... Blague de merde, comme le film!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est sur qu'en regardant n'importe quel film de la série Taxi, on s'attend pas à un chef d'oeuvre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'est pas déçu. Si les autres films étaient quand même un tant soit peu fun, celui là est juste indigeste. Trop gesticulant, trop bruyant et surtout trop de commissaire Gilbert, dont les interventions dans les films précédents étaient drôles justement car utilisées avec parcimonie. A oublier, ou mieux à ne pas voir.
    guifed
    guifed

Publiée le 30 juillet 2013
    Du second degré oui, mais là...on touche le fond de la médiocrité. Non seulement ce n'est pas drôle, comme les précédents opus, mais en plus cette fois, ce film n'a de "taxi" que son titre: on ne voit presque pas de courses effrénées dans le taxi fou. Le réalisateur a donc judicieusement choisi de se passer de son seul atout.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 août 2013
    Ce quatrième épisode souffre visiblement d'une écriture douteuse et d'un humour balourd. La saga s’essouffle, les acteurs restent pour la plupart impliqués et les gags ne sont pas aussi fins que par le passé. L'opus de trop, qui marqua d'une certaine façon la fin de la carrière de Samy Nacerri.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 octobre 2010
    De loin le plus mauvais des Taxi, les personnages sont de + en + ridicule, il faut que ça s'arrète!
    Publiée le 4 octobre 2016
    Les 2 derniers volets étaient déjà ridicule mais là cela devient carrément embarrassant d'assister a tel niveau de connerie et de clichés . Les flics sont des imbéciles , les gamins sont experts en informatique , fumer de la drogue c'est bon pour la santé (sympa le message pour les jeunes ) , etc......
    J'ai eu mal au crane durant 1h30 , le cinéma français est de pire en pire vu qu'on doit se taper du Kev Adams mais avant cela on a eu droit a Taxi 4 qui mérite même pas une page sur Google.
    Samy niaiseri est toujours aussi mauvais , vide et bête , quand aux restes je suppose qu'ils avaient besoin de toucher un peu d'argent mais on sent qu'ils ont honte d'être dans ce navet.
    Le final au Velodrome est d'un ridicule , je rappelle juste que Marseille ne vaut plus rien niveau foot enfin a l'époque c'était pas le cas mais quand on regarde ça maintenant .....peut être la seule bonne blague que l'on peut faire avec ce film. GROS NAVET pour les beaufs et les racailles.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2017
    Un opus drole ! On y retrouve tout nos protagoniste et des belges qui nous font tellement rire ! On y retrouve un peu moins les ingredients, mais ils sont toujours la !
    Publiée le 10 août 2010
    On dit Djibril Cissé msieu. Comme l'est souvent ce joueur, ce film est nul.