Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 7 juin 2018
    Avec ce taxi 4 , la série touche le fond.
    Le scénario est catastrophique, l’humour déjà pas au top dans les précédents et la désespérant.
    On retrouve quasi pas de scènes d’action.
    Pas surprenant que la série c’est stopper jusqu’à cette année.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 décembre 2015
    Rien de nouveau dans cette suite à pure fin commeciale. Cela sent le réchauffé, les personnages ne nous intéressent plus. La mise en scène est brouillonne , beaucoup de cascades toujours, comme trame principale du récit. Mais le filon est épuisé, même les acteurs Diefenthal et Naceri,n'ont plus l'air d'y croire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 décembre 2009
    Un collègue d'Allociné avait écrit sur "Taxi 4" lors de sa sortie en salles que les plaisanteries du film avaient dû être écrites "lors d'une soirée blagues Carambar bien arrosée." Je ne saurais mieux résumer cette impression tant elle correspond parfaitement à mon affliction devant ce divertissement indigent et balourd. Car même si l'on sourit une ou deux fois (et on n'en est pas fiers pour autant, comme j'aime à dire), que de bêtises, que de situations grasses et convenues, que de laideur dans la mise en scène du navrant Gérard Krawczyk... On pourrait y passer des heures tant tout est ici ras du plancher, et ce tout en ayant l'impression que tout le monde s'en fout, du plus petit figurant au premier assistant réalisateur. Bref, un navet, un vrai de vrai, dont la seule qualité aura été (j'espère) de conclure cette sinistre saga (hormis le premier opus) orchestré par tonton Luc depuis désormais plus de dix ans. A fuir!!
    letrefou
    letrefou

Publiée le 14 février 2007
    La saga a une caractéristique, pas forcément propre aux autres sagas: les films sont de plus en plus mauvais. Le premier était très sympa, le second regardable, le troisième médiocre mais le dernier c'est vraiment la catastrophe!
    Commençons seulement par les deux points positifs du film. Tout d'abord, on n'a pas le temps de s'ennuyer grâce à la courte longueur de ce film. Le supplice est ainsi rapide. Le deuxième point positif est la prestation de Bernard Farcy. Il est tout simplement parfait même si parfois il en fait un peu trop. Il est assez drôle et heureusement il est présent la plupart du temps pendant le film.
    En ce qui concerne les défauts, ils sont nombreux et abondent. Les acteurs sont tous, excepté Bernard Farcy, exécrables. Samy Nacéri récité son texte et a perdu toute l'importance de son rôle. Frédéric Diefenthal est mauvais alors qu'il joue si bien au théâtre. Enfin, ne parlons même pas des acteurs belges qui surjouent complètement.
    Côté scénario, La question reste en suspens, Luc Besson a-t-il écrit un vrai scénario? Si oui, en combien de temps? 2 ou 3 jours? Le film est tout simplement vide. Le taxi n'est plus du tout le "personnage" principal. Il n'y a pour ainsi dire qu'une poursuite en voiture, la scène du début très mauvaise.
    Enfin, la réalisation est banale! Il fait un pseudo hommage à "Scarface" à la fin qui salit complètement l'oeuvre originale. Enfin, l'humour ,censé être présent, ne donne pas signe de vie. On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer de la bêtise de ce film!
    Ainsi, Gérard Krawczyck nous ressert un autre navet dont on ne voit absolument pas passer le scénario, puisqu'il n'y en a pas.
    Publiée le 15 février 2007
    Il mériterait 0 étoile, j'en met juste une pour François Damiens qui est comme d'habitude excellent. Le comble pour un taxi c'est qu'il n'y a aucune poursuite et qu'en plus on ne doit pas le voir plus de 10 minutes à tout casser. Bref un film archi nul et sans intérêt à ne pas aller voir, encore une fois on sais bien foutu de nous. Juste pour François Damiens et encore on là vu mieux exploiter dans Dikkenek.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 octobre 2011
    Je n’étais pas un gros fan de la série Taxi. Humour(?) plat, blagues racistes, scenario inexistant, mais au moins il y avait de très bonnes scènes de cascades qui aidaient a faire passer la pilule.
    Ici on retrouve l'humour plat, le manque de scenario, les acteurs tous plus nuls les uns que les autres... mais plus de voitures. Pendant 1h30 (c'est très long vu qu'on s'ennuie) on attend la poursuite de fin de film, le bouquet final qui aidera a rattraper la sauce...en vain. Taxi 4 n'a de Taxi que le titre, la couverture, et les 3 premières minutes qui ont du engloutir l’intégralité du budget.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 14 février 2007
    Au vol!
    Ce film est tout simplement une des plus grosse arnaque montée ces dernières années... C'est mauvais, la réalisation est à ch..., c'est mal rythmé et comble...c'est pas drole. Les seuls moments où on sourit c'est pour se foutre des mauvais effets spéciaux (incrustations des fonds bleus dans les voitures c'est à mourir de rire). La franchise déjà bien palote depuis le deuxième opus ne se relèvera donc jamais...
    Des courses-poursuites? il n'y en a plus.
    Un bon script? oublié.
    Les dialogues? à mourir de rire (mais pas dans le bon sens...)
    Autant le 1 souffrait de pas mal de défauts mais au moins c'était honnête, frais et finalement un peu culte. Mais la on frole le ridicule : oubliez l'histoire et les courses de bagnole, désormais c'est le loufoque assumé... mais pas drole. Naceri est inexistant, difhental est le seul à y croire encore (mais la un "émilien" aussi con nous on décroche, et Bernard FARCY se rididculise et nous fait honte...
    Publiée le 11 juin 2011
    Une belle horreur dans l'histoire du cinéma français.
    Carne
    Carne

Publiée le 20 février 2007
    Une mauvaise comédie portée par un Samy Nacéri quasi absent (sans doute que ce très mauvais acteur était en prison entre deux prises), un Frédéric Diefenthal toujours aussi bidon (on commence à être lassé par ses gaffes répétées et prévisibles), un Bernard Farcy de mois en moins drôle (beaucoup de ses pitreries ne font plus mouche), un Jean-Luc Couchard moyen alors que j’adore cet acteur (son rôle est pompé sur celui qu’il tient dans Dikkenek), un François Amiens tout droit sorti de Dikkenek aussi (comme Jean-Luc Couchard donc), un Edouard Montoute de plus en plus ridicule (son air crétin saoule à cause de ce second rôle aussi raté que tous les autres) et une Emma Sjoberg indigeste (elle ne sait se mettre en avant qu’avec son physique). Outre cette distribution quasi ratée, Taxi 4 offre en prime un lot de scènes débiles avec des gags sans surprise, une réalisation identique aux précédents opus de Gérard Krawczyk, un scénario d’une facilité affligeante, des dialogues pourris (parfois pompés sur d’autres films) ainsi qu’un hommage honteux au cultissime Scarface de Brian De Palma. Heureusement que Taxi 4 est le dernier épisode de la saga ! Monsieur Besson, vous qui étiez un bon cinéaste dans le temps, comment pouvez-vous massacrer le cinéma français avec de tels films ? En deux mots, Taxi 4 est un film opportuniste qui se repose sur ce qui a fait le succès de la saga sans y apporter un minimum de nouveautés. Consternant en somme, mais divertissant dans une moindre mesure.
    Publiée le 12 mars 2013
    beaucoup moins de courses automobile certes, mais plus comique que les précédents!
    will-parry
    will-parry

Publiée le 10 mars 2013
    Un film qui en fait des caisses, et parfois c'est très drôle, mais à d'autres moment ça l'est moins. Dans l'ensemble, la bonne humeur l'emporte.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Une bonne surprise, c'est probablement le meilleur de la serie finalement.
    Publiée le 14 juin 2014
    Sans aucun doute mon film préféré et pourtant je n'aime pas les voitures.
    Publiée le 1 juin 2014
    "Taxi 4" est un navet, ça c'est clair et nette ! Y'a même plus de bagnole... On retiendras juste l'humour indéniable de l'acteur Bernard Farcy qui rattrape ce pur plaisir coupable !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 juillet 2020
    L'un des moins pires de la série. Gros casting avec la présence de la team Dikkenek. Toujours aussi basique dans l'histoire et la conception, mais c'est clairement le plus réussi des 4