Taxi 4
    1,4
    26277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Publiée le 25 mai 2009
    J'ai adoré ces films, les quatre Taxi sont adorables. J'apprécie beaucoup les deux (bons) interprètes de ce film Samy Naceri et Marion Cotillard. J'aime beaucoup le rôle de Pétra. Dans ce film, je trouve qu'elle est plus présente que dans les trois autres Sagas. Action : Parfait ; Réaction : Parfait ! Bravo !
    Publiée le 18 février 2007
    Ce film est magnifique certe les critiques ne sont pas très positif.Mais il ne vaut pas ce fier a cette chose,Taxi 4 est loin d'etre un film d'action au contraire il y'a moins d'effets spéciaux que dans les précédents Taxi mais qu'est ce quon rit dans ce film.Avec des fabuleux acteur comme Bernard Farcy le commissaire,Samy nacéry et frederic diefhental et jen oublie.Si vous voulez passer un très bon moment remarquable je vous souhaite de regarder ce film on n'y rigole du début jusqu'a la fin.
    Noémie M.
    Noémie M.

Publiée le 30 juillet 2013
    Drôle mais l'humour belge et celui de Gilbert devient rapidement lourd malgré cela on passe un agréable moment.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 février 2011
    Il y aura - t-il une fin à cette mascarade, vraiment!!!!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 février 2011
    Mettre autant de fric à disposition d'incompétents pour faire des daubes pareilles,alors que dans le meme temps les espoirs du cinéma français(Aja,Siri,Gans...) s'expatrient aux USA faute d'aide dans leurs projets,ça fait très très mal......
    Publiée le 30 août 2007
    Plus on avance dans les numéros, plus c’est pourri,par respect pour le cinéma pitié pas de 5, voila tout est dit.
    criston
    criston

Publiée le 26 février 2007
    ce film est magnifique il y'a des gags marrant il y'a de belles cascades des acteurs en pleine forme un tres bon scenario la musique est superbe.Par contre je trouve qu'on voit pas assez longtemps le taxi dans le film mais sa reste un tres bon film a voir pour ceux qui aime bien rigoler.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 15 février 2007
    Le taxi n'a quasiment plus sa place dans ce quatrième opus, le titre aurait dû être revu! Les seconds rôles sont plus exploités au détriment des véritables têtes d’affiche comme Samy Nacéri plutôt absent, même si ça nous est égal reconnaissons-le. Pour ce qu’il en est du scénario, il est encore bien plus bidon que les précédents et l'humour bien plus lourd! Pathétique, bourré de clichés, TAXI 4 carbure à la connerie. Incontestablement usée, la saga devrait se clôturer avec celui-ci car il est grand temps d'arrêter les frais !
    Publiée le 14 mars 2007
    Déjà le 1 était top, les deux suivants pas du tout convainquants, alors ce 4 est plus positif que ses 2 prédecesseurs. Toujours rempli d'action, je trouve en plus que Bernard Farcy est devenu un personnage clé, et me montre de quoi, il est capable de faire. en tout cas, il est aussi très marrant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mars 2024
    Petit lifting pour la Peugeot de Daniel qui vient faire quelques minutes de figuration dans cette nouvelle suite de trop à la saga Taxi. Gerard Krawczyk délaissé complètement l’action pour la comédie et il ne reste quasiment qu’un unique intérêt ici : Bernard Farcy. C’est littéralement le Gibert show, à tel point que le duo Naceri/Diefenthal est laissé de côté. C’est donc un enchaînement de gags et de vannes bien lourdingues et qui ne font que trop rarement sourire, mises à part quelques fulgurances. C’est surtout un festival de beauferie, d’exagération et de caricatures, Taxi est devenu avec cet opus une parodie de lui-même avec notamment les sempiternelles gags sur la police. On ne s’amuse pas beaucoup malgré la très grande forme de B. farcy et pour ce qui est de l’attraction principale de la saga, le taxi, on ne le voit presque pas. Heureusement c’est le dernier épisode de l’ère Naceri/Diefenthal et sans surprise non plus le dernier long métrage de G. Krawczyk …
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 avril 2018
    Après avoir sauté d'un avion, fait du ski, le taxi s'attaque maintenant au vélodrome de Marseille et joue au Foot ! ça résume la qualité du film qui n'est pas la pour faire dans la dentelle. Le ressort comique de ce quatrième opus repose essentiellement sur les épaules du Bernard Farcy alias Commissaire Gilbert. Le scénario est comme les précédents limité. La scène d'ouverture avec Sylvester Stallone et la présence de François Damiens relève le niveau général tout en restant moyen.
    xaero
    xaero

Publiée le 23 avril 2008
    ridicule.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 juillet 2020
    On a dit beaucoup de choses sur Taxi 4, généralement en mal. Il y a du vrai dedans, mais il y a aussi des critiques injustifiées à mon sens.

Certes, je le reconnais bien volontiers : la franchise s'essouffle avec ce 4eme volet. Tout roule beaucoup trop bien, on est sur des rails et l'équipe fait ce qu'elle sait faire. Aucune prise de risque, aucun renouveau, cet opus ressemble beaucoup aux précédents.

Je reconnais aussi que l'absence totale de course est une aberration dans un Taxi. C'est un peu l'ADN de la franchise ...

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que "Taxi 4" soit un film mauvais. Au contraire, c'est un divertissement très honnête avec un peu d'humour, la présence de personnages tops (Commissaire Gilbert <3 Le Général <3) et l'introduction de nouveaux personnages excellents comme le dealer du commissariat de Marseille.

D'ailleurs, les méchants, je les trouve très bons. Ils me font un peu penser aux personnages de Dikkenek. C'est un des aspects réussis du film.

Et puis surtout, ils ont laissé tomber le "toujours plus" des 2 précédents opus en termes de cascades et qui les désservait beaucoup !

Bref, une fin de demie-teinte mais pas une catastrophe non plus.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 octobre 2018
    Pas drôle et absurde, Taxi fait du fan service et délaisse sa voiture et ses courses poursuites pour une intrigue qui ressemble à une mauvaise blague belge. Marion Cotillard avait le choix entre reprendre son rôle ou jouer Edith Piaf dans la môme, il est évident que son choix a été judicieux. Taxi 4 est le film de trop et est à éviter.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Taxi 4 réussit un exploit quasiment unique en son genre : On ne frise plus la nullité, on est en plein dedans !