La possibilité d'une île
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La possibilité d'une île ?

Publiée le 14 septembre 2008
    Un des pires film que j'ai jamais vu.. lent, ennuyeux, incompréhensible... d'une nullité affligeante. Quel calvaire moi qui suit pourtant fan de SF et de film d'anticipation !!
    Z-Jed
    Z-Jed

Publiée le 16 septembre 2008
    Le résumé d'accroche est un mensonge. On est obligé de s'ennuyer à mourir 1h pour voir un dernier quart d'heure en rapport avec ce qu'on a pu lire. Le reste du film n'est qu'une succession de scènes qui ne veulent rien dire.
    La réalisation est terne. Pur exemple de réalisateur qui n'est pas du tout inspiré. Le pire de tout : le montage. C'est tout simplement nul. On va de maladresse en maladresse... du tout ça amplifie l'aspect terne des images...
    89% des personnages du film sont inutiles. Le montage (on en revient) est tellement nul qu'on dirait que les acteurs sont mauvais.... Quelle tristesse....
    Message pour mon nouvel ami Mr. Houellebecq : les musiques de film qui deviennent super forte à la fin d'une séquence, ça rend super bien. Mais quand elles ne s'accordent en rien avec les images et qu'il n'y a aucun rapport avec les faits du film (ou même, voyons large, avec la psychologie d'un personnage en scène), autant se retenir, sinon, ça rend RIDICULE comme dans ce film.... Comment peut on basculer dans un aussi mauvais goût ?
    Mon sentiment après la séance : J'ai proposé à ma sœur de la rembourser tellement j'ai eu honte de l'avoir dirigé vers cette "bien belle bouse". J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des producteurs peuvent mettre de l'argent dans un truc aussi pourri....
    Le film Français le plus mauvais que j'avais vu depuis 2000 était "Sa Majesté Minor". Et bien c'est officiel, on a trouvé pire. Car autant "Sa Majesté Minor" ne se prenait pas au sérieux, autant celui-ci pue la branlette intellectuelle !
    Le seul intérêt du film réside dans le dernier quart d'heure, malheureusement, les maladresses du montage et l'absence d'inspiration pour les plans plombe le tout....
    Alors mon conseil ultime : quand on fait un film, il serait bien de le baser sur un scénario.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Presque aussi chiant qu'un de ses bouquins, l'exploit est impressionnant.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Il me faut signaler tout d'abord que je n'ai pas lu le livre.
    Le sentiment dominant est le vide: Difficile d'en extraire le moindre contenu intéressant sauf à manquer d'honnêteté intellectuelle. Difficile d'en faire le point de départ de la moindre discussion intéressante.
    Sur le plan cinématographique, quel manque de respect vis à vis des spectateurs ! on pourrait littéralement faire mieux avec une caméra amateur !
    Ce film ne m'a procuré aucun plaisir ni émotionnel ni intellectuel.
    J'ose donc le conseil: N'allez surtout pas voir cette bouse !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Film extremement mauvais, rapport lointain avec le livre (la secte, le thème du clonage), rien ne va, que ce soit le scénario, les acteurs (que font Magimel et Arielle Dombasle dans cette sous série Z?), le son (dialogue quasi inaudibles). Aucune force dans la narration. Bref vraiment la honte. Restent quelques beaux plans des paysages lunaires de Lanzarote et la musique, pas complètement nulle (mais inadaptée).
    Publiée le 22 juin 2009
    Si le roman a le mérite des autres oeuvres de Houellebecq, un style bien a lui, réfléchi plus qu'il n'y paraît, déshumanisé... le film quant à lui garde peut-être une seule trace: sa déshumanisation. A tel point qu'un humain tel que vous et moi n'y comprends plus grand chose, si ce n'est vraiment rien. Toutes les scènes réellement intéressantes ne sont pas présentes, le scénario est incompréhensible sans avoir lu le livre, et bon nombre de scènes sont grotesques.
    En somme, "il y'a de beaux paysages"... c'est tout.
    Publiée le 12 septembre 2008
    La possibilité de ...? L'ennui? La médiocrité? Du nanar? Houellebecq , le nouveau Ed Wood? D'une "intellectuellerie" douteuse? Finalement , la possibilité du rien!
    Max Pécas, au secours!
    Publiée le 14 septembre 2008
    De la philosophie de comptoir pour un film sans histoire et sans ryhtme ou Benoit Magimel impressione par l'amateurisme de son jeu d'acteur
    Publiée le 30 septembre 2008
    Trés trés trés mauvais film, l'image n'est pas belle, les acteurs ne sont pas mis en valeur, une histoire incompréhensible.
    C'est dommage, il aurais fallu ne pas donner la réalisation à Michel Houellebecq, ce n'est pas un réalisateur un point c'est tous.
    Cette critique ne remet pas la qualité de son livre mais je crois qu'il faut rester à l'écriture Michel, les frère Altmayer ne doivent pas être contents du box office.
    C'est honteux de faire un film comme ça, c'est démoralisant, ne pas aller le voir, il n'y a que l'affiche de bien, c'est rassurant pour les prochaines pochettes de ces livres.
    Adieu Michel.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Bon film affadi par rapport au roman (plus riche). Mais ce film révèle une esthétique interessante (esthétique de la dévastation).
    Publiée le 15 septembre 2008
    Ha non non non , je n'aime pas du tout du tout , aprés ce film peut etre interessant pour certaines personnes mais perso je n'ai absolument rien compris, le résumé est trés mal écrit on a l impression qu on va voir autre chose que ca .... c est pour dire dans la salle quasiment la moitié est sorti avant la fin, ct tellement lent , chiant ........ bon acteurs par contre, mais alors l histoire ....... ca casse pas des briques !
    Publiée le 14 septembre 2008
    Je ne veux pas descendre ce film parce que j'aime Michel Houellebecq, ses romans, en particulier La possibilité d'une île, ses textes, dans lesquels il fait preuve d'une grande lucidité. Mais il s'est attaqué à quelque chose qui n'est pas son métier, et ça se voit ! Boileau disait : "Soyez plutôt maçon, si c'est votre talent". Il fallait laisser le soin d'adapter ce roman à quelqu'un dont c'est le métier. Même un mauvais réalisateur s'en serait mieux tirer dans cet exercice. On ne retrouve que fugacement les thèmes du livre, qui a tout de même une autre force, et dont je conseille à tous la lecture. Je mets deux étoiles pour les décors, assez bluffants, et pour la présence de Ramata Koite, si belle et si lumineuse, mais qui n'a pas eu droit à une once de dialogue. Dommage.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Si vous pleurez la perte de michel gérard au cinéma francais depuis 1986 réalisateur culte de "Les Surdoués de la première compagnie" et de "Arrête ton char... bidasse !", séchez vos larmes car la reléve est assuré avec son fils spirituel:michel houellebecq. si vous n'etes pas convaincu attendez de voir patrick beauchau parler de dieu et surtout arielle dombasle raconter n'importe quoi en espagnol. en plus il y a un trés beau hommage à max pécas!!!
    Publiée le 11 septembre 2008
    Je mets 3 étoiles mais je ne suis pas sûr que le film le mérite. Mais il faut récompenser l'effort de sortir des sentiers battus ce qui est le cas ici.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Totalement injustifié ces méchantes critiques. Certes le rythme est lent et les personnages sont désincarnnés. Mais c'est voulu. Cela accentue l'atmosphère fin du monde.