Terminal Velocity
    2,3
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminal Velocity ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un polar d'action totalement dénué d'intérêt. 10/20
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Un divertissement de qualité plein d'humour, de morceaux de bravoure et de scènes d'action totalement improbables.
    moket
    moket

Publiée le 23 mai 2012
    Une série B assez banale comme on en trouve quelques unes dans la filmographie de Charlie Sheen. Charlie est sympa, Nastassja Kinski charmante, les scènes d'action honorables et l'humour bien présent. Le film se regarde avec plaisir mais s'oublie assez vite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mars 2012
    C'était à l'époque où Charlie Sheen était en odeur de sainteté à Hollywood et jouait dans des films... très moyens. « Terminal Velocity » n'échappe pas à la règle et s'avère un divertissement d'une grande banalité, avec pour toile de fond le KGB et la mafia russe. Le résultat n'est pas désagréable, Nastassja Kinski est très belle, mais cela s'oublie très rapidement, avec en prime le traître le plus facilement repérable de l'Histoire du cinéma. Un final de haute volée avec (para)chute dans le vide vient toutefois apporter un peu de souffle à une oeuvre qui en manque cruellement. Regardable le temps d'une soirée sans prise de tête, et rien de plus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 septembre 2017
    Charlie Sheen s'exerce aux cascades aériennes ! Avec ses quelques scènes d'action en plein air et son brin d'humour (Charlie Sheen oblige), "Terminal velocity" ne sera pas un mauvais moment de divertissement, mais restera bien loin de marquer le genre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    ça a des allures de bon film d’action des années 1990 mais en fin de compte ce n’est que de l’esbroufe qui n’apporte rien. Un film qu’on peut aisément ignorer à mon sens…
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film d'action convenu et assez bateau, dont bon nombre de répliques frisent l'auto-parodie non assumée. Les quelques séquences de parachutage restent tout de même à voir, avec notamment le passage où notre héros doit secourir la jeune femme prisonnière d'un coffre de voiture en chute libre...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le parfait compagnon du samedi soir, à ranger entre DARK ANGEL et FAIR GAME.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 octobre 2011
    Petite production passée inaperçue et non sans raison, "Terminal Velocity" met à nouveau en évidence l'absence de talent récurrente de Charlie Sheen. S'éloignant toujours plus de "Platoon", l'acteur injustement célèbre se voit à nouveau confier la tête d'une bande d'acteurs lamentables autours d'un réalisateur de second rang pour un film incroyablement mauvais.
    Histoire ennuyeuse avec un scénario ultra basique, "Terminal Velocity" ne mérite pas la moindre seconde d'intérêt de la part de qui que soit. A éviter à tout prix.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 8 juillet 2011
    Un film d'espionnage très basique, avec un scénario très basique, des scènes d'action très basique... En gros rien ne sort vraiment de l'ordinaire dans ce Terminal Velocity, si ce n'est ce personnage incarné par Charlie Sheen, je ne sais pas si le fait d'être fan a joué (sans doute que oui), mais j'ai trouvé son rôle très bien tenu et plutôt bien construit. On a échappé à l'éternel homme ordinaire se transformant soudainement en super agent secret que l'on trouve dans ce genre de film. Côté point positif on peut sortir quelques gags plutôt amusant à défaut d'être hilarant. Bon, c'est clairement pas le plus grand film de Sheen mais ça se laisse regarder si on aime les films de ce genre.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 juin 2012
    Sujet au vertige ? Alors "Terminal Velocity" est fait pour vous. Film d'action (Sortit en 1994) rappelant fortement les classiques des années 80, "Terminal Velocity" nous balance dans une course poursuite contre le "KGB" sur fond de chute libre. Le rythme est trépidant avec une pointe de suspens, les scènes d'action vertigineuses sont relativement réussis et le duo "Charlie Sheen" et la charmante "Nastassja Kinski" (Campant une redoutable agent du "KGB") fonctionne à merveille. "Terminal Velocity" est un divertissement efficace à défaut d'être exceptionnel !
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Charlie Sheen prouve qu'il est un grand acteur physique. Il ma fait énormément pensé à XXX au niveau des cascades. Mais il y a un petit quelque chose qui ma géné le scénario qui part un peu trop dans tous les sens.

Publiée le 24 mai 2021
    Le cliché sur les Russes en tant que menace est déjà usé jusqu'à la corde et les dialogues du film sont en bois. La scène de parachutisme de quelques minutes vers la fin étire la crédibilité au-delà au point de rupture et les personnages sont trop fragiles même pour une parodie ce qui semble être le cas. Terminal Velocity est probablement le pire film que j'ai vu depuis longtemps. Le seul élément rédempteur que j'y ai vu est que quelques scènes qui montrent des paysages sympas. Natassja Kinski mise à part et qui joue la comédie comme un pied on ne se rappelle le nom d'aucun acteur. Il n'est rien d'autre que deux groupes d'acteurs se tirant dessus avec des faux pistolets. Même les figurants sont si peu mémorables qu'ils font de ce film un non-événement. Heureusement ils parviennent à éviter les clichés du film d'action pendant la première heure. Mais une fois que les clichés commencent ils arrivent à toute vitesse. Je n'ai pas de mépris pour ce film c'est juste de la pitié...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film d'action classique sans grand intérêt dont le scénario tiendrait sur un timbre poste. Le désastre est évité grâce aux scènes de parachutisme spectaculaires et à l'humour et l'autodérision qui parsèment ce long métrage. Charlie Sheen n'est décidément pas un acteur qui restera dans les annales du cinéma d'action.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Un instructeur de parachutisme initie une jeune femme à l'art de la chute libre. Malheureusement, celle-ci décède lors de son premier saut dû à une négligence. Mais Ditch va découvrir une étrange histoire de cimetières d'avion mêlant le KGB, les apparences sont trompeuses et il se rendra rapidement compte que Chris Morrow est toujours vivante. Nous voici donc en présence d'un très bon film d'action où complot international et soif de pouvoirs se réunissent pour le meilleur. Niveau scénario, on est en présence d'une intrigue plutôt bien ficelé. On y retrouve les codes du film d'espionnage servis par des acteurs au meilleur de leur forme, le tout saupoudrer d'un peu d'humour. Les scènes de voltiges sont réellement impressionnantes, elles donnent facilement le vertige. On regrettera juste quelques unes d'entre elles vraiment trop surréalistes et totalement irréalisables (la cadillac), qui entâche la crédibilité du tout. Au final, un excellent film d'action qui ravira les amateurs de sensations fortes et méritant sa place dans votre collection à côté de Drop zone (1994).