Le Prix à payer
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    Un film qui pourrait être sympa s'il ne tirait pas vers la morale.
    PLV : film dynamique
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Un bon film féministe qui aurait pu être encore meilleur si il n'utilisait pas autant la surenchère. 13/20
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Scénario déjà-vu, actrices réellement en dessous de tout, on ne peut pas dire que ce film soit une réussite... On dirait un clip de R'N'B mais très très long (déjà qu'à l'origine, c'est long...). Bref, très stéréotypé, des filles qui se croient le centre du monde simplement parce qu'elles vivent dans la misère... Une série B à éviter en fait.

Publiée le 26 juillet 2010
    Une pour toutes...et une pour toutes! Quatre jeunes femmes noires dècident de prendre leur destin en main et de sortir de la misère...le flingue à la main! Menèe faussement par la chanteuse Queen Latifah, Jada Pinkett, Blair Underwood et Vivica A.Fox, cette histoire violente - entre polar et chronique sociale - ,qui prend des allures de clip vidèo, brosse un tableau sans concession d'une Amèrique où la misère et les injustices poussent un groupe de braves filles au dèsespoir (les pauvres à croire qu'elles sont les seules au monde à être au bord du gouffre) puis à la dèlinquance dans un quartier chaud de Los Angeles pour un thriller qui sonne faux du dèbut à la fin! A èviter sauf si vous vous apprêtez à commettre un casse...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 3 février 2012
    classic pour moi franchement il est pas très connu dommage tanpis pour eux
    Publiée le 6 février 2014
    Il m'avait marqué ce film, dans la série des films de braqueurs ou braqueuses on retiendra celui là, du haut niveau, une bonne histoire, des personnages attachants malgré leurs déboires et l'escalade dans la violence.
    Leur histoire personnel est bien décrite et la fin est pas mal du tout, bien que dans la réalité on voit mal un flic faire cela....ceux qui n'ont pas vu le film je ne dévoile rien....

Il va rejoindre ma liste de films du même genre : HEAT, POINT BREAK, et autre boys n hood ou menace 2 society, ou bien encore le très bon the town.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 juillet 2011
    Souvent absurde et prévisible, les actrices jouent mal elles sont super mal habillées (en espérant que ce n'est pas représentatif de l'époque) bref beaucoup de stéréotypes mais j'ai quand même beaucoup aimé grâce au thème, au casting et je me suis bien tapée des barres grâce a la fin plus que grotesque
    15/20
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film dur et plein d'action réalisé par F. Gary Gray. Avec " Le Prix à payer" il nous propose un polar sanglant, dénonçant les bavures policières, le machisme des employeurs, le sexisme et le racisme présent à Los Angeles dans les années 70 ; problèmes qui hélas n'ont pas disparus depuis.
    Un scénario poignant soutenu par les fortes interprétations d'un quatuor féminin extraordinaires dans leurs rôles de zonardes sans avenir.
    Publiée le 4 octobre 2012
    je l'ai vu quand j'avais 13 , 14 ans, il m'a bcp marqué par son tout!
    scenario magnifique, interprétation magnifique, enfin tout est parfaitement bien fait !

enfin film a voir et revoir, surtout bcp de bouleversement !!!
    Publiée le 16 septembre 2009
    Digne d'une série B, scénario américain pour nanard
    Floki
    Floki

Publiée le 15 mars 2021
    Un film que j'ai vu, il y a maintenant très longtemps, j'étais jeune, mais il m'avait marqué, ça a longtemps était l'un de mes films favoris. L'histoire est magnifique et très réaliste malheureusement. Il a un peu mal vieilli quand on le revoit maintenant, mais ça reste tout de même un TRÈS bon film.
    4 Femmes noires qui veulent s'en sortir en sont réduites à commettre des cambriolages.Une bande originale parfaite (en particulier MISSIN YOU interprétée par Brandy,Tamia et Chaka Khan).
    Queen Latifah(nominée aux Oscars),Vivica A Fox(vue dans KILL BILL),Jada Pinkett(femme de Will Smith),Blair Underwood(vu dans les séries LAX et SEX AND THE CITY)bref;un casting de rêve pour un film qui tape là où ça fait mal.
    D'autant plus que ,comme le titre français l'indique,il n'y aura pas de happy end...
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 3 février 2018
    Chef d’œuvre, pour pas oser dire mon meilleur de touts les temps. Être acteur est un métier et les actrices de ce filme le prouve avec leur jeu, on s'y croirait dans la vraie vie. A regarder encore et encore sans modération. F. Gary Grey réalisateur fantastique
    jthuil
    jthuil

Publiée le 9 février 2020
    Dans un premier temps, la société semble un peu clivée dans ce film à mi-chemin entre le polar et la chronique sociale. D'un côté, les policiers incompétents ou sadiques, et de l'autre, les gentils afro-américians qui souffrent de toutes les oppressions, enclavés dans le ghetto. On croirait même presque assister à une apologie de la délinquance ou à sa justification. Heureusement, des nuances apparaissent progressivement et la vapeur s'inverse. Et surtout, on se retrouve bien obligé de saluer la générosité des quatre formidables actrices qui portent le film à bout de bras et assènent douloureusement la morale de cette histoire, dont le final a littéralement bouleversé bon nombre de spectateurs. In-extremis, on peut donc parler d'une belle réussite.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 21 juin 2020
    Film génial ... Un chef d'œuvre... C'est un film émouvant qui touche des sujets tabous et sensibles. La B.O aussi est géniale... Je recommande ce film qui m'émeut à chaque fois et qui est incroyablement bien interprété.