L'ordinateur des pompes funèbres
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'ordinateur des pompes funèbres ?

Publiée le 24 juillet 2019
    Il est loin le jeune Don Juan qui èveilla le monde dans les bras de Brigitte Bardot avec "Et Dieu crèa la femme" et dont l'image modèle par Claude Lelouch dans "Un homme et une femme" restera à tout jamais gravèe dans les mèmoires! Dans "L'ordinateur des pompes funèbres", Jean-Louis Trintignant incarne un informaticien qui met au point la mort de sa femme, interprètèe par Lèa Massari, et de son patron (Claude Pièplu) à l'aide de son ordinateur! Fred Malon se rappelle très exactement le matin où il a su qu'il allait tuer sa femme! C'est bizarre car c'ètait un matin absolument comme les autres! C'est seulement lui qui ètait diffèrent [...] Prèvoir les morts avec un ordinateur ? On se croirait en plein roman de S.F! Une comèdie qui n'a pas très bien vieilli, concoctèe par un Gèrard Pirès peu inspirè...En tout cas plus à l'aise quand il doit mettre en boîte des cascades automobiles dans une dernière partie mouvementèe! Dommage car la distribution quatre ètoiles ètait particulièrement allèchante! On signalera la figuration de Anèmone, Michel Blanc et Coluche qui ne font que passer...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2012
    Après L'Agression Gérard Pirès retrouve Trintignant dans cette comédie qui aurait sans doute pu être plus jubilatoire et macabre dans les mains d'un réalisateur plus talentueux reste cependant un amusant film qui modernisé pourrait tout à fait marcher encore de nos jours. L'Ordinateur des pompes funèbres c'est l'histoire d'un gars banal qui va se servir de statistiques d'assurance sur les accidents pour changer sa vie ; une comédie prenante qui a la chance d'avoir de bons acteurs à son service en tête Jean-Louis Trintignant qui semble parfaitement comprendre son personnage. Et si encore une fois ce film manque sans doute de mordant il est tout à fait divertissant et original pour plaire.
    Cappal
    Cappal

Publiée le 17 février 2020
    Jubilatoire et plein d'auto-dérision, je me suis régalé ! Jean-Louis Trintignant donne vraiment l'impression de s'être amusé comme un petit fou sur le tournage de ce film, et ça se ressent à l'écran :-)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 août 2015
    Scénario totalement improbable à peine sauvé par une belle interprétation de Jean-Louis Trintignant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 mai 2023
    Un assureur statisticien utilise sa connaissance pour prévoir des morts. Une comedie délirante, trintignant y va à fonds, mireille darc et bernadette Laffont ne sont pas en reste. C'est un plaisir ce ton ironique sans complexes. Une pépite à découvrir.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 3 avril 2012
    Une comédie noire et cynique qui ne prend vraiment de l’originalité et du mordant que dans le dernier tiers du film. Auparavant on aura eu beaucoup de banalités comiques misogynes. Le film aligne pourtant un casting impressionnant et Jean-Pierre Manchette participe au scénario. Beaucoup de talents dépensés pour un résultat moyen.