Sans plus attendre
    3239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Une comédie rafraîchissante, pétillante, menée d'une main de maître par deux monstres sacrés du cinéma : Morgan Freeman et Jack Nicholson.
    Les dialogues sont savoureux et les péripéties de nos deux papis réjouissantes d'honnêtetés.
    Enfin une comédie sans prétention, simpliste mais terriblement efficace qui remplie aisément son cahier des charges : nous faire rire de la première à la dernière seconde.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film assez émouvant, mais vu le sujet il aurait vraiment fallu que ce soit très mauvais pour ne pas arracher une larme aux âmes un peu sensibles. Certaines choses sont assez originales, d'autres ne le sont pas du tout. En tout cas, pas besoin de regarder ce film sans plus attendre...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 août 2008
    Encore un film comme seuls les américains savent les faire, prendre un sujet dramatique à souhait - le vieillissement et la mort qui l’accompagne – pour en faire un hymne à l’optimisme qui vous file la « banane » à la fin de la projection. Décidément les américains sont vraiment de grands optimistes. Bob Reiner qui commence à faire figure de vétéran à Hollywood a derrière lui quelques réussites démontrant son éclectisme (Stand by me, Misery et Spinal Tap). C’est tout en délicatesse qu’il nous emmène avec ces deux hommes en fin de vie sur le chemin de la découverte du bonheur que l’on peut rechercher à tout âge et à tout moment de sa vie. Le thème central du film tourne autour du dilemme qui se présente à Morgan Freeman : peut-il suivre ce milliardaire excentrique dans son idée de « Bucket list » ou doit-il consacrer les derniers moments de sa vie aux siens et en particulier à sa femme ? Face à la mort qui approche un homme a-t-il le droit d’accomplir tout ce qu’il n’a pas pu accomplir sa vie durant quitte à ce que cela paraisse aux yeux de ses proches comme l’aveu d’un échec ? Oui bien sûr ! Et personne ne pourra se mettre en travers de sa dernière volonté qu'il peut accomplir lui-même plutôt que de s’en remettre aux autres après sa disparition. Le film qui évite le pathos est porté par deux magnifiques acteurs dont un Nicholson qui semble avoir acquis la sobriété à plus de 70 ans, nous livrant quand même à deux ou trois reprises un rappel de son cabotinage légendaire. Quant à lui Morgan Freeman se contente d’être minéral comme à son habitude ; c’est-à-dire parfait. Une belle leçon de vie que nous livre là Bob Reiner, n’en déplaise aux ronchons qui vont trouver que tout ceci est l’image d’une vie en trompe l’œil qui ne peut être offerte qu’aux riches.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mai 2014
    C'est simple, touchant, emmené par un duo d'acteur génial, je ne comprends pas les mauvaises critiques de la presse car moi, ce film m’a vraiment touché. C’est ce genre de film qui me réconcilie avec le cinéma Américain.
    Planno
    Planno

Publiée le 2 août 2011
    Sans plus attendre un est poème, simpliste mais attendrissant, niait mais amusant. Ce n'est pas le film coup de poing, ni celui qui plein de philosophie, apte à mettre le spectateur chaos par des leçons de vie, évidentes mais que l'on ignore trop souvent. Sans plus attendre porte malheureusement sa panoplie de mauvais choix et met un temps pesant à enfin se lancer. Le film manque de profondeur et le choix des scènes est regrettable. Finalement, l'ode a la vie que l'on espérait devient un film tristement basique, qui relève son niveau avec le charisme de ses deux acteurs principaux et leur qualité de jeu, les rendant si attachant et qui, au terme, donne cette fameuse note de mélancolie au film. J'avais été séduit par l'idée et par le duo d’interprète, malheureusement la réalisation manque d'originalité et de véritable message, sinon celui que l'on connait déjà : La vie est un cadeau.
    Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 31 mai 2011
    Très touchant comme film, les passages d'humours sont très très beaux, par exemple a la fin avec le café de Cole, hilarant mais triste en même temps... bravo en tout cas au réalisateur mais aussi au deux acteurs géniaux du film.
    Publiée le 22 mars 2013
    un film sympathique reposant entièrement sur ses deux têtes d'affiches, parfaites !

pour passer un bon moment, sans plus
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 28 février 2008
    C'est un film simple, bien joué et émouvant. Se laisse regarder amplement.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 février 2014
    Un vrai plaidoyer pour la vie, et surtout pour profiter de ceux qu'on aime, en plus de faire ce dont on a envie.
    Jack Nicholson & Morgan Freeman sont excellents. Un beau film.
    Publiée le 11 avril 2008
    Jack et Morgan ont le cancer, voila a peu pres le resume, en tout cas, j'ai bien ri, j'ai bien pleure, j'ai passé un bon moment, a voir, malgré ses 6 salles. Je le conseille, fortement.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 avril 2011
    C'est un film bien conventionnel sur la vie et la mort que nous sert Rob Reiner. Le film ne va pas au bout des choses, les derniers désirs de ces hommes sont loin d'être simples (saut en parachute, voitures de course, voyages), alors qu'on pouvait s'attendre à des plaisirs plus simples, moins tape-à-l'oeil. Du coup, le film est vraiment long, ennuyeux, avec des discours philosophiques sur la mort qu'on a 1000 fois vus, sans parler d'une morale bien de chez eux. Jack Nicholson et Morgan Freeman ont l'air de s'être bien amusés pendant le tournage, et c'est bien de le voir à l'écran, mais nous, on passe à côté. J'ai bien aimé le petit moment "embrasser la plus belle fille du monde" : en voilà une touche poétique.
    Publiée le 5 mars 2008
    en un seul mot............ sublime!!!
    cristal
    cristal

Publiée le 1 mars 2008
    Evidemment, il y a toujours matière à rire de la mort. Evidemment, la vieillesse, l'hôpital, les cancers et autres maladies souvent mortelles peuvent être traitées avec humour, à condition que ce dernier y soit fin. Car rien ne sert de toujours en pleurer. Seulement, dans "Sans plus attendre", où deux septuagénaires accomplissent des exploits de bonheur pour conclure leur vie, Rob Reiner nous sert ce que l'on craignait : c'est-à-dire un film tire-larmes, malsain et jamais drôle. Sur ce thème, on ne pouvait probablement pas faire pire que ce gros mélo banal et idiot sur la fin de vie, dérangeant quand il passe son temps dans un hôpital aux couleurs froides évitées (ambiance chaleureuse, jeu de mots après la chimio, bref, on peut en rire, mais doucement quand même!), au scénario inexistant et aux grimaces comiques assez pathétique. Car ni Nicholson et son jeu outrancier, ni Freeman et sa prestation minimale (toujours le même rôle du vieux sage noir) ne sauvent ces aventures sans rythme et dénuées de tout charme. Alignant un par un les clichés du monde (si la France était si belle...), la musique d'hôtel, la photo léchée et les séquences attendues (dont la fin, mare au canard de sentimentalisme enfantin), "Sans plus attendre" est une énième comédie dramatique made in Hollywood, dans laquelle les bons sentiments épousent la grande réflexion sur la mort. Donc le mieux est encore de ne pas y aller, ou du moins de partir de la séance sans plus attendre...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Une excellente comédie dramatique de Rob Reiner sur l'amitié de deux sympathiques vieillard qui ne sont autres que les extraordinaires Jack Nicholson et Morgan Freeman,et leur duo est un des meilleurs.Une histoire drole,touchante et forte,une mise en scène magistrale,un duo incroyable et des scènes fortes et droles.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 10 avril 2009
    Apparemment Rob Reiner n'a pas compris qu'il ne suffisait pas seulement de 2 stars du cinéma pour faire un bon film. C'est clair que c'est attractif de voir les noms de Jack Nicholson et Morgan Freeman sur la boîte, mais pourtant le film est loin d'être à la hauteur de nos attentes.
    Rob Reiner essaie de faire un film à la fois drôle et touchant, mais dans les deux cas, c'est raté. Le peu de blague apparent ne fait vaguement sourire qu'une fois sur dix (et vu qu'il ne doit pas y avoir plus de dix blagues...) et le reste du film s'essaie sur un constant comique de situation très mal exploité. Sans compté que pour lancer son histoire le réalisateur met un temps fou. On a le droit à 40 minutes d'ennui dans un hôpital avant que les deux hurluberlus ne se mettent enfin en route pour leur "petite" aventure. Ensuite, les psychologies des deux personnages sont simplistes et sont présentées dans le seul but de rallonger le film qui n'est guère long (on va pas s'en plaindre). Et je ne vous raconte pas les pseudo entretiens philosophiques entre les 2 amis sur la vie et la mort; ils ne volent pas plus haut que le film lui-même. Tout ça pour un message simpliste sur la famille, c'est bien maigre.
    Une petite étoile pour les paysages dévoilé avec un jeu de caméra correct et les 2 acteurs qui sont corrects eux aussi, mais très loin de leur niveau habituel.