Sans plus attendre
    3240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 octobre 2021
    Le film prévaut par le duo Nicholson-Freeman qu'il met en avant.
    Les deux acteurs sont très bons comme d'habitude, avec bien sûr un très bon Nicholson toujours explosif et Freeman, qui est plus dans la retenue.
    C'est un film plutôt juste, sensible aussi. Bref une comédie réussie.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 7 juin 2008
    un film superbe souffrant malheureusement d'une certaine dose de prévisibilité. Bonne prestation cependant de M.Freeman et de J.Nicholson
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Sur un sujet au départ assez prometteur, Rob Reiner ne tire hélas pas grand-chose. La faute à qui? A lui d'abord, car bien que très sympathique, il faut tout de même avouer que cela fait un certain temps qu'il manque d'inspiration dans ses films. Et il est vrai que le défilé de cartes postales (les français à béret) et autres clichés irritants viennent ponctuer le voyage de manière quelque peu regrettable. De plus, le scénario est bien faible et trouve très vite ses limites, si bien que l'ensemble est en définitive assez prévisible et répétitif, donnant alors une impression de réelle platitude. Pourtant, il faut reconnaitre qu'au final que l'ensemble n'a rien d'insoutenable, et que l'on ne s'ennuie pas vraiment durant 95 minutes, dû sans doute à la prestation de Morgan Freeman, face à un Nicholson quelque peu excessif. La fin est quant à elle plus touchante, et on regrette que le film n'aie pas été au même niveau, l'oeuvre manquant il est vrai de chaleur et d'émotion. Bref, pas un mauvais moment à passer mais rien d'indispensable pour autant, d'autant plus que le sujet aurait pu laisser entrevoir quelque chose de plus fort. Dommage.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Rob Reiner (Stand by me) réunit deux doyens du cinéma américain dont le talent n'est plus à prouver, Jack Nicholson (The Departed, Shining) et Morgan Freeman (The Shawshank redemption, The Dark Knight), pour un voyage hors du commun, quelque peu conventionnel malgré des séquences sans concessions. Une réussite qui ne doit son émanation qu'aux deux protagonistes.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Rob Reiner signe avec "Sans plus Attendre", un film mélant brillamant drame et humours, une vraie fable qui donne à réfléchir. Porté par un casting des plus préstigieux (Jack Nicholson et Morgan Freeman), de répliques savoureuses et de paysages magnifiques, "Sans plus Attendre" est LE film à voir absolument. C'est la perle de ce début d'année 2008 qui vous fera puiser au plus profond de vous les questions qu'il faut se poser.
    Publiée le 1 mars 2008
    Sans plus attendre, allez le voir !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Le fait que moi aussi j’aime faire des listes de choses à faire pour tout un tas de trucs m’a peut être fait apprécier encore plus ce film, déjà magnifique par la prestation des deux acteurs et par la dimension comique mêlée avec brio avec cette réflexion profonde sur la vie.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 juillet 2019
    Une formidable leçon de vie.
    Vivez vos rêves tant qu'il en est encore temps!
    Ce film somptueux, touchant et pleins de tendresse nous fait voyager dans des lieux majestueux avec deux personnages très attachants. 4/5
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 février 2008
    Servi par deux très grands acteurs, le film se laisse regarder. Le scénario n'a rien d'original et la mise en scène manque cruellement de rythme. Malgré tout, ces instants de vie sont une merveilleuse leçon d'espoir, de courage aussi. J. Nicholson et M. Freeman auraient mérité un scénario plus construit et une mise en scène plus adaptée ...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 septembre 2008
    Un film magnifique et très émouvant. Un casting excellent, la complicité de jeu entre Jack Nicholson et Morgan Freeman est vraiment incroyable. Une belle histoire bien menée, de bons dialogues et de l’humour bien tourné malgré le thème de la mort. Ce film est vraiment très beau.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 9 octobre 2011
    En voilà un petit bijou du cinéma. Sans plus attendre est un véritable régale, tant par l'histoire que par l'interprétations des acteurs. On ne peut s'empêcher d'être pris dans cette magnifique histoire qui nous entraine dans les derniers moment de ces deux personnages, près à tout pour finir leurs vies en beauté grâce à une liste de chose qu'il souhaiteraient faire avant de passer l'arme à gauche. Rempli d'émotion, de bon sentiment, d'humour et d'une amitié magique, le film réaliser par un très bon Rob Reiner, nous captive jusqu'à un final somptieux. Ce film juste grâce à la prestation de ces comédiens est un grand plus: Morgan Freeman surprenant et excellent comme à son habitude et bien sur le talentieux Jack Nicholson, véritable légende du cinéma, bluffant, touchant et comme t'habitude parfait, sans conteste l'un des plus grands acteurs. Un film a voir absolument pour passer un grand moment avec ces deux "vieux" qui vous toucheront. Merveilleux.
    Publiée le 7 mars 2008
    quel bonheur de voir freeman et nicholson reuni dans ce film ou ces deux personnages qui sont a l'opposé se lient d'amitié. on rigole beaucoup et on a la larme a l'oeil. c'est vraiment un beau film..
    Publiée le 1 mars 2008
    une comédie dramatique superbement mené par 2 papys du cinéma Américain^^ , malgré beaucoup de moments d'émotion et de longues discussions inutiles parfois, le film est très bien comme il est :)
    Publiée le 22 janvier 2016
    Un très beau film à voir . Morgan Freeman et jack nickolson forme un super duo .une comédie dramatique dorment bien ficelée et plein d'émotion . n'aitant pas du tout un fan du genre j'ai adorer .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 septembre 2009
    Morgan Freeman et Jack Nicholson crèvent l'écran. Un beau film.