Sans plus attendre
    3239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    2 grands monstres du cinema dans cette histoire tres attendrissente.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 13 septembre 2008
    Deux monstres sacrés du Septième Art se rencontrent dans cette comédie dramatique prévisible ou les concepts sirupeux sur la vie vont bon train, nos deux stars sortent les rames. Cependant, sans comprendre vraiment pourquoi, on sort ému de cette fable dans laquelle Morgan Freeman et Jack Nicholson, en vieillards potaches condamnés par la médecine, apportent joie et bonheur humeur. Rob Reiner ne signe en aucun cas un grand moment de cinéma, mais son film a le mérite de lier deux individus que tout oppose par la force du "Carpe Diem".
    Publiée le 15 janvier 2012
    Traiter d'un mal de plus en plus croissant qu'est le cancer d'un point de vue comique est un exercice très "casse gueule". Pourtant, "Sans plus attendre", même en sombrant dans le côté larmoyant, parvient à divertir de manière convenable le spectateur. Nicholson et Freeman, jouant le rôle de deux personnes âgées malades, l'un appartenant à la haute classe social, l'autre n'étant qu'un modeste garagiste, prennent leur pied à enchainer répliques cinglantes pour l'un et humanité pour l'autre. Se sachant chacun condamnés, ils décident de profiter au maximum du temps qui leur reste en croquant la vie à pleines dents. L'histoire, malgré une approche originale, tombe souvent dans le cliché larmoyant et tire larme en même temps que la comédie pure et dure, chose due à la volonté de Reiner de faire rire autant que de faire ressortir l'émotion, et malheureusement, quelque fois le résultat s'avère indigeste. Dans l'absolu, "Sans plus attendre" reste une comédie dramatique de bonne facture, les gags ne sombrant pas dans le côté scatophile cher aux productions américaines, et les sentiments, même si ils sont "téléphonés", restent profond. Quoi qu'il en soit, Rob Reiner reste maladroit dans sa mise en scène qui reste relativement médiocre de même que la technique assez douteuse.
    Décevant pour un film qui semblait apporter un vrai vent de fraicheur dans l'univers des comédies dramatiques, la faute à un ensemble beaucoup trop simpliste et prévisible...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    Le pauvre noir qui a une vie riche et le riche blanc qui a une vie pauvre et désastreuse. Au crépuscule de leurs vies, ils se retrouvent dans les pattes du crabe au sein de la même chambre hospitalière. Le fatalisme africain et la marche en avant made in USA vont s'associer pour éclairer leur fin de vie par de l'onirisme d'agence de voyage sponsorisé par les cliniques privées du blanc. Chacun fait un pas vers l'autre dans cette quête de l'absurbe et de la vérité du vide qui se présente à eux. L'un, part, heureux de sa vie bien remplie entouré de ses proches, l'autre débute sa vie affective comme s'il y avait eu un transfert d'âme. Tous deux se retrouveront de conserve d'un vieux café moulu au sommet de leur vie ou de leur mort au plus proche de leur vérité. Film d'opposition de caractère et de vie qui met en valeur le jeu des acteurs sur le parcours de vie de l'être humain et de la trace qu'il laisse dans ce bas monde. Quelles sont nos vérités et sont-elles celles du jugement dernier?
    Publiée le 1 mars 2008
    Ce film fut une grande déception. Certes les acteurs sont brillants et attachants mais il y un je ne sais quoi qui ne m'a pas permis de rentrer dans le film. J'ai souris plus que je n'ai ri, je n'ai pas été vraiment ému... Je pensais mettre seulement une étoile à ce film mais, en fait, je n'ai pas eu envie de partir avant la fin.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 30 mai 2011
    Un film réjouissant avec deux acteurs exceptionnels (mais bon, on les connait).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 décembre 2020
    Le discours du film de base, n'est pas le plus original ni le plus intéressant à traiter. De plus, le film insiste beaucoup avec de longue tirade sur l'amour, l'amitié, la mort etc... Ce qui rend presque cliché sur sa forme (en plus c'est Freeman qui le fait). En revanche, les personnages qui sont aussi clichés, sont agréable à découvrir grâce au talent des acteurs qui les campent. Le scénario, même si cliché comme dit plus haut, reste bien écrit et les dialogues sont intéressant à écouter. Dommage qu'il soit accompagné par des images moyennes et parfois même pas belle. Je suis désolé, mais quand on a la prétention de présenter un tour du monde, la moindre des choses est de présenter de belles images. Bref, un fond intéressant, mais une forme ratée.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 juillet 2008
    Le duo charismatique Freeman, Nicholson est l'atout majeur du film rien que pour eux le film mérite d'être vu. Dans sans plus attendre ce qui est important c'est pas ce qui va se passer mais comment sa va se passer. Pas de grande surprise en vue, le film nous émue à coup de grand sentiment et nous distrait avec le personnage de Nicholson joyeusement cynique.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2011
    Film émouvant, admirablement joué par Jack NICHOLSON et Morgan FREEMAN (quels acteurs !), d'une humanité incroyable, évoquant le pourquoi de notre passage sur terre, l'amitié avec un grand A, sans compter beaucoup d'humour. Je suis sidéré par les critiques presse. D'ailleurs, cela fait longtemps que je ne les regarde plus et je ne suis sans doute pas le seul. Ces messieurs dames devraient s'interroger lorsque les spectateurs donnent 3 étoiles et eux 1 seule.
    Pour moi, ce film vaut 4 étoiles.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 27 février 2008
    Deux papis qui se rendent compte du sens de leur vie, sur leur dernier lit d'hopital, le pitch semble à la fois émouvant et plein d'humanité. En images, on assiste à la prestation de 2 monstres sacrés du cinéma américain sans grande émotion, justement. J'ai ri aux mimiques du (toujours) superbe Nicholson, et à celles de son compère, attachant comme toujours, mais le tout est assez fade. Mon tout donne une espèce de road movie très conventionnel et sans heureuse surprise. C'est dommage.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 23 mars 2009
    Sans être extraordinaire, ce film est touchant et raconte une formidable et effémère histoire d'amitié qui nous pousse à nous poser des question sur la vie. En ai-je assez profité ? Comment faire pour frofiter au maximum de ce qui me reste ? A voir.
    venom59
    venom59

Publiée le 6 mars 2008
    Ce film est une belle fable sur la vie et plus particuliérement sur la fin de sa vie avec une question posée: comment doit-on profiter de ses derniers jours!!!! Joliment réalisé et admirablement interprété, j'ai encore été bluffé par le duo d'acteurs!!! Jack Nicholson est parfait dans son rôle de cynique milliardaire et vannant à tour de bras!!!! Morgan Freeman est plus en retenue mais toujours égal à lui-même!!!! Certes ce film prône des valeurs (l'amitié, la famille, le pardon, la remise en cause de soi-même....) déjà vues maintes fois au cinéma mais de maniére trés bien faite!!!! J'avais peur d'un film trop larmoyant et me suis retrouvé devant des scénes de bonne humeur et émouvantes!!!! à voir
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 29 février 2008
    Un film touchant sur deux malades que tout oppose,l'un,blanc et riche,l'autre,noir,mécanicien et égaux devant la maladie,l'injustice a ses limites.Deux monstres sacrés et vivants à ne pas rater.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 juin 2009
    "Sans plus attendre" est un film qui s'annonce intéressant du point de vu de son scénario. En effet, l'idée de départ est originale mais elle est servie par une dynamique de scène bien trop pauvre. Ceci contribue à l'ennui du spectateur pendant une bonne partie du film même si certaine scène s'avère très touchante dans le domaine des relations humaines.
    Codger
    Codger

Publiée le 2 mars 2008
    "Sans plus attendre"...un film drôle...touchant...avec 2 grands acteurs...à voir absolument, sans plus attendre...