Démence
    Votre avis sur Démence ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 17 mai 2010
    Si les court-métrages d'animations de Jan Svankmajer sont parvenus jusqu'au public français (averti), ses long métrages sont au contraire très méconnus. "Sileni" est un mélange de Marquis de Sade avec Edgar Allan Poe, un cocktail détonnant pour un film qui marque les esprits et dont on ne ressort pas indemne. Mais point d'animation ici. Ou très peu. Elles ne servent qu'à pontuer le film de brefs intermèdes qui sont plutôt bienvenues, vu l'intensité du film. Il sera un jour nécessaire de faire découvrir au public français l'oeuvre de ce maître Tchèque.
    Publiée le 20 juin 2011
    pas 5 juste parce-que c'est petites entracte avec viande langue œil etc, je l'ai trouve superflu
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 21 janvier 2022
    Démence est un très bon film je dois le dire, à la fin du 19 siècle, un jeune homme rend à l'enterrement de sa mère, spoiler:
    une fois la nuit tombée, il sont tous pris de démence faut le dire avec une bonne ambiance bien gore et sinistre.

Mais tout de même, le film comporte une erreur fatal du réalisateur, l'histoire se passe bien vers la fin du 19 siècle, car ils se déplacent à cheval, mais alors, comment cela se fait il qu'a un bon moment du film, on voit des voitures sur une autoroute, pendant qu'ils partent en calèche, ou alors c'est de nos jours, et ils vivent comme au 19 siècles.