ouvert contre x
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ouvert contre x ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 septembre 2017
    Le type même des films des années 50 que le grand public d’alors adorait, ce qui en dit long sur les caractéristiques intellectuelles des citoyens français de l’époque. Pour les sociologues et les historiens c’est parfait. Pour les cinéphiles
    c’est un plaisir de voir jouer les acteurs et de deviner l’histoire grâce aux petits détails laissés volontairement par le scénariste. Scénariste loin d’être n’importe qui concernant un tel sujet ; c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de découvrir ce film. Les dialogues sont brillants avec un ‘’humour vache’’ toujours présent. Les acteurs sont riches de leurs expériences théâtrales, le réalisateur est d’un bon niveau sans qualités particulières, il fait bien son travail en filmant proprement. Ouvert contre X respirant l’intelligence concernant les rapports humains, on en garde une part en sortant, ce qui bien agréable.
    Marc de Georgi
    Marc de Georgi

Publiée le 12 février 2022
    Un policier d'époque sans grande saveur, on a droit à quelques bons mots mais aussi à des scènes bien mal jouées. Le scénario s'intéresse tout de même au fonctionnement et dysfonctionnement de la justice sans jugement.