Max la menace
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max la menace ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2008
    Adapté de la célèbre série télévisée éponyme des années 60 (de 1965 à 1995), sur le papier, cela semblait être une bonne idée de la transposer sur grand écran, mais en fin de compte, à la vue du résultat, on regrette amèrement cette transposition.
    Max la Menace accuse en effet un scénario incroyablement grotesque, plat pour ne pas dire inexistant, avec des gags lourdingues et loin d’être drôles. Le duo composé de Steve Carell & Anne Hathaway ne sauve en rien le film.
    Carell égale à lui-même, reste stoïque dans la plupart des scènes, face à la séduisante Hathaway.
    Les gags tombant à plat, on peine à rire devant ce ramassi d’idioties. Après l’échec cuisant de Evan tout-puissant (2007) et celui-là (aux States), Carell peine à remonter la pente (sauf dans le cinéma indépendant).
    ffred
    ffred

Publiée le 10 septembre 2008
    Aucun souvenir de la série des années 60, ce sont surtout les acteurs qui m'ont attiré vers ce film. La charmante Anne Hataway, appréciée dans Princesse malgré elle, Brokeback mountain ou Le diable s'habille en Prada, Terence Stamp et surtout Steve Carell et Alan Arkin déjà partenaires dans le célébrissime Little miss sunshine. Au delà de son casting attrayant, le film fonctionne plutôt bien. C'est bien mis en scène, même s'il n'y a rien de bien nouveau, mais c'est bien rythmé et on ne s'ennuie pas. L'histoire est intéressante, une bonne parodie des films d'espionnage et de James Bond, plutôt irrévérencieux, de bons gags, c'est drôle, les dialogues sont assez percutants, très second degré. Steve Carell est vraiment très drôle. Droit comme un i dans son costume, il assure un max (sans mauvais jeu de mot). Tous les autres nommés plus haut sont tous aussi convaincants et même Dwayne The rock Johnson, moins mauvais que d'habitude. En résumé une bonne surprise, un divertissement sympathique même si pas inoubliable. De l'humour, de l'action : on prend !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 juillet 2015
    "Max la menace" rappelle étrangement "Johnny English", toutefois plus gaffeur que demeuré. La plupart des gags étant attendus et plus ou moins classiques, les passages drôles auront du mal à nous divertir. Malgré un casting sympa, "Max la menace" en deviendra lourd et long ; deux heures d'images pour un film comique, c'est une demi-heure de trop...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juin 2018
    Ce film réalisé par Peter Segal, sorti en 2008 et adapté de la série télévisée homonyme est plutôt moyen. J'en suis effectivement assez déçu surtout que j'en avais un bien meilleur souvenir mais il faut dire que j'ai du le voir autour de sa sortie, il y a donc maintenant dix ans. C'est l"histoire de Max, un analyste, qui devient du jour au lendemain agent de terrain, accompagné de l'agent 99, pour déjouer un complot terroriste. Ce n'est pas par la qualité de son scénario que le film brille mais honnêtement, pour ce genre de films, on n'est pas vraiment regardant là-dessus en tant que spectateurs, mais plus sur l'humour. Et je trouve que de côté-là, le film ne brille pas trop non plus et c'est bien dommage ! J'ai également un souvenir plutôt lointain de la série originelle mais j'en garde un très bon souvenir, voir même meilleur que le film, mais bon après si je le revois maintenant, cela me fera peut-être le même effet que pour le film mais en tout cas, je trouve la série plus inventive. Effectivement, le côté loufoque ne ressort pas assez avec le film ni l'humour Mel Brooks qui faisait le charme de la série et c'est bien dommage car on est du coup confronté à une parodie de film d'espionnage plutôt banale qui n'a pas réellement de fond. Il y a certes quelques bons gags qui nous font rires mais ils sont malheureusement trop peu et les autres sont soit trop longs ou alors pas drôles du tout. La trame est tout de même très clichée, on connait déjà qui est le "vrai" méchant du film dès qu'il apparaît car tout est trop codifié et déjà vu, nous n'avons donc pas du tout de surprise quant au petit retournement de situation. Le film n'est pas non plus très bien rythmé, il y a trop de temps morts. Pour ce qui est des acteurs, ils sont par contre très bons et réussissent un peu à rattraper un peu le film. "Max la Menace" est donc au final une comédie assez décevante et trop déjà vu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 février 2018
    Un vrai plaisir de film mêlant espionnage, action et humour dans un style narratif très bd avec beaucoup de rythme, de second degré, avec moults rebondissements, gadgets d'espions à la James Bond pour un personnage principal plus proche de Gaston Lagaffe. Un couple détonnant, drôle, sympathique formé par Jim Carrell et la sexy et dynamique Anne Hathaway au service d'une histoire qui va à 100 à l'heure, très drôle, un jeu entre chien et chat entre les 2 espions mais aussi une romance qui prend corps. D'excellents rôles secondaires dont l'impressionnant Dwayne Johnson décidément très à l'aise dans les comédies d'action. Steve Carrell est impeccable et remarquable avec un abattage impressionnant et Anne Hathaway est juste irrésistible. Un excellent film qui de plus est totalement taillé pour un public familial avec légèreté, drôlerie, action et sans l'once d'une trace de vulgarité
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 17 janvier 2010
    Tous les clichés ou presque des films d'espionnage y passent (on retiendra le duel de danse, la traversée des lasers...), des gadgets aux voitures jusqu'à la bombe qu'on réussit à désamorcer à la toute dernière minute. On fait même un clin d'œil au personnage de Requin dans certains films de James Bond de l'époque Roger Moore. Les scènes d'action et le scénario sont tirés par les cheveux. Plusieurs éléments sont prévisibleset on s'enfonce dans le ridicule et l'improbable. L'histoire d'amour entre Max et l'agent 99 est peu crédible et à noter le pire caméo de Bill Murray.
    Carell campe encore une fois un homme distrait, gaffeur mais tout de même sérieux, au visage d'épagneul triste. L'acteur nous fait quand même rigoler un bon coup. Le jeu d'Hathaway apparaît de son côté un peu plus unidimensionnel. Elle a beau camper les agentes compétentes, fortes et sans peur. Elle semble jouer davantage les objets décoratifs, vêtue de ses ensembles griffés blancs.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 janvier 2009
    Le charme d'Anne Hataway, le talent comique de Steve Carrel, de bons personnages secondaires et un humour bon enfant font de ce film, parodie de James Bond un bon moment.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 décembre 2013
    Une adaptation de la série des années 60 qu'il faut prendre au 36eme degré et qui donne une belle preuve de l'immense talent de Steve Carell. Sorte de James Bond avec la classe et l'agilité en moins et la bêtise en plus, le scénario raconte l'histoire de Max, un analyste d'une agence d'espionnage américaine qui, après une attaque contre la base, est nommé agent spécial de terrain et doit arrêter le mal aidé d'une agent de terrain surentrainée, un duo improbable qui se dote d'un humour aussi visuel qu'audible, entre gags burlesque qui entraine catastrophe sur catastrophe et dialogues insensées, l'intrigue suit le rythme d'un pur James Bond mais le détourne complètement... Meilleur acteur comique AU MONDE (et si vous ne me croyez pas, regardez "The Office" et vous comprendre...), Steve Carell incarne a la perfection la maladresse, la débilité mais aussi la sympathie incroyable de ce Max, et sa collègue Anne Hathaway est son parfait contre-emploi, aidé par les solides Alan Arkin et Dwayne Johnson. Connu pour ses comédie comme "Self Control", Peter Segal laisse libre cours aux talents de son casting, et il a bien raison de leur faire confiance vu la qualité du résultat !
    Une parodie capable d'être hilarante, et qui prouve une énième fois le talent immense de Monsieur Steve Carell.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 25 octobre 2012
    Max la menace, adapté d'une série plutôt déjanté, cette comédie d'action remplit étonnamment son contrat ! Bien que le film se passe dans un contexte plus moderne, il respecte tout à fait la série télé ; mais il est surtout épatant de voir à quel point le film enchaîne gag sur gag sans jamais donner de signes d'essouflement pendant ces 1h40 de fous rire. Aucun moment d'ennui, Max la menace multiplie les séquences hilarantes et pimente un peu le tout en mettant ici et là des scènes d'actions très efficaces - le 4x4 sur le rail ferme le film en beauté. Mais on notera également la belle performance du casting : Dwayne Johnson et Alan Arkin sont très bons, Anne Hathaway a un charme indéniable, sa présence suffit pour rendre chaque scène plus glamour et Steve Carell bien sûr, excellent et à mourir de rire en agent gâcheur. Max la menace est une grande surprise, un cocktail d'humour et d'action formidable porté par des acteurs brillants !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 juillet 2014
    Ce sous-genre dans le cinéma américain de parodier de vieilles séries télé pour en faire des comédies loufoques ou grasses, un peu voire très éloigné du concept original m'intéresse pas mal et il a pu nous servir un chef d'oeuvre comme "21 Jump Street", une comédie sympathique comme "Shérif fais moi peur" ou une comédie un peu moins bien réussie mais qui se laisse regarder comme "Starsky et Hutch". Aujourd'hui, je puis rajouter dans le haut du panier "Max la Menace" qui m'a sincèrement fait éclater de rire à de nombreuses reprises, j'ai d'ailleurs eu parfois du mal à reprendre mon souffle.

Alors oui, c'est très con comme film mais, généralement, ce sont les plus drôles. Il va falloir vous armer de votre second degré pour apprécier pleinement ce film.
    Ce serait dommage d'ailleurs que vous le ratiez car vous passeriez à côté d'un casting si intriguant : Steve Carell et Anne Hathaway réunis ? On a vu mieux comme duo fusionnel. Pourtant, leur différence fait que leur duo fonctionne, au même titre qu'Owen Wilson et Ben Stiller dans "Starsky et Hutch". De plus, Alan Arkin dispose d'un super rôle de chef soixantenaire de l'agence peu tolérant envers les critiques.
    Enfin, je préciserai que vous ne vous ennuierez pas pendant les 1h40 que dure le film. En même temps, les comédies d'espionnage fonctionnent bien généralement : il suffit de voir Johnny English et sa suite pour le comprendre. Celle-ci n'échappe pas à la règle et sort même du lot.
    Bravo, réussir à me faire rire ainsi, ce n'est pas forcément aussi facile que ça !
    Publiée le 27 mars 2011
    J'ai passé un bon moment !! Steve Carell est en forme dans le rôle de l’agent Max Smart et son duo avec la belle Anne Hathaway est excellent !! Sans oublier les seconds rôles qui ont tous leurs moments dans le film aussi comme Dwayne Johnson (sa première apparition dans le film, trop marrante), Alan Arkin (en super chef de Max), Terence Stamp (un bon méchant qui aime la musique de Beethoven), James Caan (un président hilarant) ou encore l’apparition surprise de Bill Murray (apparition sympa et sa fait plaisir de le revoir) dans le rôle de l’agent 13. J’ai trouvé cette comédie pas trop lourde, comparée à d’autres films de comédies américaines. Je ne connais pas la série, mais c’est un bon film à voir : action et comédie au programme.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 16 octobre 2008
    un film plutot dans la moyenne avec quelques gags bien rigolos.à voir juste si on a vraiment rien a faire.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un très bon film avec beaucoup d'humour. Steve Carell est excellent dans son rôle d'agent secret maladroit. Le scénario est assez banal et prévisible mais il se laisse regardez facilement. Un bon film
    Publiée le 25 septembre 2008
    La comédie d’espionnage classique à souhait, des gags qui font rire d’autres moins drôles. Un scénario ultra prévisible et des rebondissements plats. Un acteur principal « tête à claque » (désolé mais je ne peux pas supporter la tronche de Steve Carell) Un méchant sans but bref une comédie grosse mais qui à le mérite de ne pas tomber dans le vulgaire, c’est déjà ça …
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 septembre 2008
    Encore une série télé adaptée sur grand écran, mais il faut l’avouer ce n’était pas vraiment celle que l’on attendait le plus, Max la menace joue dans le style de la comédie satirique des grands classiques de films d’espionnage. Ceux qui connaissaient la série où Don Adams interprétait de façon magistrale Maxwell Smart, remarqueront quelques similitudes volontaires des scénaristes et du réalisateur : générique réadapté, musique réarrangée, les personnages (comme le mythique agent 13 interprété par Bill Murray qui fait ici une apparition) et pour finir les gadgets. Mais voila, bien que les connaisseurs de la série seront au aguets durant tout le film a la recherche de clin d’œil à la série, il sera difficile de se prendre au film : certes le jeu de Steve Carell est tout a fait respectable mais difficile de passer après Don Adams. Bien que certains personnages secondaires ne soient pas forcément utiles, le couple Steve Carell/Anne Hathaway fonctionne de façon tout à fait correcte. Bien que l’on ne soit pas dans de la pure comédie (plus comédie/action vu la succession de scène d’explosion, course… à la « James Bond »), le film se rapproche plus des Panthère rose (les premiers) que autre comédie où les gags qui sont dans la mouvance de Max la menace s’enchainent (Y a-t-il un pilote dans l’avion) : on soulignera que Alan Arkin qui interprète ici le chef, interprétait l’inspecteur Clouseau en 1986.
    Le film perd un peut de sa drôlerie dans sa continuité même si on notera que les scénaristes ont osés intégrés dans l’histoire l’ex président des Etats-Unis George W Bush en y intégrant ces blagues et ces codes officiels. On soulignera aussi que certains de ces gags sont assez marrants et inédits (ce qui devient rare au cinéma). Pour finir, la réalisation est assez approximative (depuis l’arrêt de films avec Adam Sandler, Peter Segal n’est plus au mieux de sa forme, les gags se répètent assez souvent et le scénario est des plus basique.