Max la menace
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max la menace ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 décembre 2010
    L'une des plus minables parodies de James Bond qu'il m'ait été donné de voir. J'aimerais bien savoir à quel moment j'étais censé rire. Peut-être quand le héros dans avec une grosse ? Ou encore quand on nous montre un agent secret camouflé en arbre ? Ben, finalement non, c'est effectivement pas drôle. Pis, le film est super chiant dans le dernier tiers. On a alors droit à une débauche d'effets visuels, très couteux certes, mais franchement sans intérêt. Bref, une supra merde. "Johnny English" à côté est un chef d'œuvre absolu, c'est dire.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 27 mars 2009
    Drôle pendant 20 minutes puis après plus rien… on s’ennuie ferme. Steve Carell trouvera t-il un jour un « Blake Edwards » pour mettre en scène son talent comique ?
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    Mignon, amusant et rigolo !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 février 2016
    Un film d'espionnage assez classe j'ai envie dire. Comme dans tous films d'espionnage, le scénario est une histoire à toujours empêcher un mal qui se produit à un coin de la planète sans originalité. Premier film que je vois avec Steve Carrel et je dois dire que je l'ai bien apprécié, une jolie Anne Hathaway et un reste du casting pas trop mal. Petite déception, Dwayne Johnson, mal exploité. Le film est remplit de bonnes scènes d'humour bien tournés avec intelligence, des gags amusants, de l'action assez dynamique et quelques trucs bien trouvés. Le film se montre comme un bon petit divertissement à part la fin qui est un peu banal. Costumes et décors impeccables. Une bonne comédie à déguster bien tranquillement en soirée.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 9 juillet 2011
    Dans la lignée des "Austin Powers", "Max la Menace" nous montre l'évolution d'un agent pas comme les autres au sein d'une organisation de protection contre le terrorisme.
    On y retrouve avec grand plaisir Steve Carell (Little Miss Sunshine) dont le rôle lui colle véritablement à la peau. Accompagné d'Anne Hathaway que nous verrons l'an prochain dans le dernier opus de la trilogie "Batman", le duo fonctionne à merveille, alternant entre phases humoristiques de compétition et phases d'action un tontinai plus sérieuses. Les participations de Dwaine Johnson ainsi que du Great Khali sont également appréciées tout comme celle des nombreux autres acteurs, comme Bill Muray, dont les visages familiers fondent un décors des plus chaleureux.
    Le scénario est très classique mais fonctionne correctement en surprenant même par moment.
    Moins ridicule et moins lourd qu'un "Austin Powers", "Max la Menace" fait rire davantage et ne lasse pas contrairement à la plupart des films du genre.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 17 septembre 2008
    C'est marrant mais ca n'a rien d'exceptionnel pour autant. Je reste cependant un peu déçu par le jeu des acteurs.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Même si l'humour de Steve Carell peut être lourd parfois (style sans sourire, l'imbécile intelligent...) son couple avec Anne Hathaway est tout simplement très très drôle. En plus un casting avec Masi Oka (ça fait toujours plaisir de le voir) et une apparition de Bill Murray, c'est vraiment un plaisir. Puis au final c'est pas lourd, mais très rafraîchissant ^^, donc un film agréable à voir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 octobre 2008
    N'ayant me semble-t-il jamais vu un épisode de la série dont est tiré ce film, je n'en avais pas beaucoup à attendre. Heureusement, car "Max la menace" n'est pas vraiment génial. De rares moments drôles et une action poussive le rendent assez quelconque. Comme l'histoire en elle-même n'est donc pas trépidante, j'en ai surtout profité pour me délecter du joli minois de Anne Hathaway, délicieusement craquante et qui a donné un brin d'intérêt à ma séance. Sinon, pour le reste, je me suis ennuyé un max.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 26 avril 2010
    Un bon divertissement qui souffre tout de même d'un manque de rythme, notamment lors des séquences d'actions, pas spectaculaires pour un sou. Le côté film d'espionnage est d'ailleurs le principal défaut du film, totalement incohérent sur le plan de l'histoire. Toutefois, le côté comedie est plus réussi, principalement grâce au duo Hathaway-Carell. Ce-dernier arrive d'ailleurs à être hilarent sans recourir aux pitreries et excentricités d'un Jim Carrey. Chapeau ! Alors bien sûr, l'humour est parfois assez bêbête mais on apprécie quand même.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 août 2021
    Enième parodie de l'espionnage, des gags pour exagérer les scènes les plus banales et des scripts aussi potache que comiques, notre duo met son énergie et son talent au service non pas de sa majesté mais bien à celui du gouvernement américain. Un duo par le roi du comique Steve Carell et ses manières bien à lui, épaulé par la sculpturale et ultra talentueuse Anne Hathaway et tous 2 en agent très spéciaux et menant leur mission dans des scènes mêlant avec générosité leur talent commun, comique pour l'un, séduction pour l'autre. Un récit plutôt simple en apparence même si comme très souvent avec ce genre de film, le parodique prend le dessus et fait de façon volontaire oublier le scénario, ce qui n'est pas forcément pratique. La distribution secondaire, épauler par Dwayne Johnson (à ses grands débuts de star du grand écran), Alan Arkin en grand directeur des opérations, Terence Stamp en grand méchant loup à abattre, David Koechner en agent plus que stupide et macho qu'utile sur le terrain même s'il n'y participera pas et Masi Oka en intello-ingénieur des gadgets en tous genre. Un contenu riche, alléchant, une scène de bal haut de gamme révélateur et franchement bonne, de l'action bien maîtrisée pour un contenu cool. Entre "Austin Power" et celle-ci, un choix pas facile même s'il existe une large différence entre 2, l'obsession sexuelle de l'agent très rétro. Anne quand à elle illumine de son charme, talent et charisme mythique, évoluant avec grâce au côté de cet homme peu douer avec ces dames.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 12 février 2012
    Max la menace , sorte de Johnny L'English à l'Américaine , convint largement . Steve Carell est parfait dans ce rôle d'agent secret gaffeur qui va , tout de même , réussir à déjouer bon nombre de complot afin de sauver la planète . Anne Hathaway réussit à apporter la touche de charme nécessaire pour ce genre de production . Ami des comédies Américaine , ce film est pour vous !
    Publiée le 14 septembre 2008
    Célèbre remake de la même série éponyme, "Max la Menace" tient ses promesses avec un Steve Carrell égal à lui-même "gaffeur" qui succède en ce point à Don Adams. Anne Hattaway quant à elle, n'est pas en reste et elle se débrouille bien dans le registre d'agent secret... Pour ma part, j'apprécie les performances de Steve Carrell depuis la série "The Office " et "40 ans, toujours puceau", il a toujours eu ce côté farceur donc le rôle de Max lui collait bien à la peau, j'attends avec impatience de le voir aux côtés de Juliette Binoche dans la comédie romantique "Coupe de foudre à Rhode Island" :-)
    bibtar
    bibtar

Publiée le 30 mars 2013
    Voilà de quoi se marrer tout en appréciant les meilleurs aspects des films parodiques. Car les multiples références sont plutôt bien amenées tout en restant subtiles, et celles concernant la série originel sont bien utilisées. Mais ce qui fait la force absolue de cette comédie, c'est l'énorme potentiel comique des différentes scènes dans lesquelles le héros se montrent incroyablement nié tout en conservant son pragmatisme, sa humilité et sa légendaire classe. Ce que le casting tend à faire briller bien que ce ne sont pas tous de grands acteurs, ils ont le mérite d'apporter un vertical pouvoir aux différents personnages, et même aux plus secondaires, comme les deux scientifiques loufoques qui ont même eu le droit à leur propre film, bien que stupide d'avoir produit ça... Puis notons quelques répliques qui en plus d'être finement placées, sont tordantes soit de stupidité soit de la façon dont elles sont restitués... Alors après c'est sur que le scénario n'est pas extra et que certaines scènes font tâches par leur côté gamin et potache, mais il y a vraiment de quoi se marrer, si on omet tout faux suspense et autres techniques qui ne servent qu'à une seule chose... ajouter quelque minutes de plus au film. En tout cas pour le genre d'humour, c'est un bon moment de rigolade.
    Publiée le 9 février 2011
    Inspiré de la série "Max la menace" créée par Mel Brooks ("La dernière folie de Mel Brooks" et "La folle histoire du monde" où il porte plusieurs casquettes, producteur exécutif de "Elephant man"), un début portant la marque de fabrique d'un 007 manqué et à côté de la plaque.
    Et ça continue comme ça tout le temps, scènes d'action ou non.
    Avec tous les atouts possibles côté casting (Terence Stamp, James Caan, Dwayne Johnson, Anne Hathaway ET Steve Carell (malheureusement, car inefficace)), ce "Max la menace" en déroutera plus d'un. A bon entendeur bien sûr...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 décembre 2008
    Max est un agent vraiment très spécial dont le reve est d'etre sur le terrain. Un bon film comque à l'américaine complètement déjanté comme on les aime. bon c'est vrai ça vole vraiment pas haut mais bon c'est ça qu'est bon! un bon divertissement!