Mon Allociné
Love Sick
2,8 30 notes dont 11 critiques
0% 0 critique 45% 5 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 18% 2 critiques 36% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lucille T.

4,5Excellent • Publiée le 22/10/2010

Vagabondage, n. m. : le fait ou l'habitude d'errer. Parce que j'ai un penchant pour les films (et les filles) des pays de l'Est.

oranous

4,0Très bien • Publiée le 08/07/2008

« My Summer In Love » version roumaine. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ceux qui ont aimé « My Summer In Love » ne seront pas déçus. Des acteurs convaincants et une réalisation moins simple qu’il n’en parait avec de nombreux plongés et contre plongés. L’histoire quant a elle est touchante bien que certaines questions restent en suspend, notamment vis-à-vis de la relation incestueuse sœur/frère. C’est a la fin que l’on ressent le plus d’émotions et que le réalisateur et les actrices montrent, de ce fait, leur talent. Bon pas Le film de l’année 2007 mais une réussite.

bergerdeschats

1,0Très mauvais • Publiée le 09/03/2008

L'engouement actuel pour le cinema roumain nous permet de decouvrir les réalisateurs de nouvelle generation. Mais tout n'est pas remarquable. Love sick, chronique surle trouble amoureux, manque d'un peu d'epaisseur et de credibilite pour nous toucher.

silvain92

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2007

Un très joli film roumain, sorte de "My Summer of Love", dont le film s'inspire clairement (l'histoire, l'âge et même le physique des héroïnes) mais en nettement mieux écrit, plus abouti et plus émouvant. Une histoire d'amitié entre deux étudiantes qui se transforme en histoire d'amour, donc. La différence avec "My Summer of Love" tient donc au fait que l'histoire est tenue de bout en bout, ce qui n'était pas le cas de "My Summer..." (dont la fin était ratée), et surtout à un scénario un peu plus complexe, avec une petite dose de perversité amenée par un climat incestueux qu'on découvre petit à petit concernant l'une des héroïnes. La superposition de l'histoire tendre et romantique entre les deux filles et de cet arrière-plan malsain donne de l'épaisseur au film. Beaucoup d'indices, et le ton de la voix-off ne laissent guère de mystère sur la fin de l'histoire. Mais tout est dans la délicatesse, l'ambigüité et l'émotion avec lesquelles on y arrive. Une très jolie réussite.

CinephileXX

?Nul • Publiée le 30/07/2007

Je suis très déçue par ce film, même si les jeunes filles sont plutôt mignonnes, ce film n'a pas d'âme, pas de caractère ... et c'est fort dommage. Pas la moindre émotion, on n'est pas touché par cette histoire d'étudiante ... où se mêle inceste et coucheries entre femmes, ... Bof bof, très bof, bof !!!

Riverside

?Nul • Publiée le 30/07/2007

Au début le film démarre bien et on sent que l'on va passer une bonne heure et demie. Fausse joie, au bout de 10 minutes le film dérape complètement pour tomber dans les caricatures les plus grotesques. Comédiennes très mal dirigées, situations ridicules ... et le récit perd pied. Au final, on se contrefiche totalement de cette histoire banales, sans émotion. Et ce n'est pas parceque le film vient de Roumanie qu'il faut être indulgent! D'ailleurs la nouvelle vague roumaine est vraiment talentueuse (et récompensée par de nombreux prix en festivals, Palme d'or, Caméra d'or etc) mais franchement pas ce réalisateur ... Bref, aussi vite vu, aussi vite oublié !!! A déconseiller !!!

Vincent15

4,0Très bien • Publiée le 29/07/2007

Une histoire "border" traitée tout en finesse et en retenue. Une réalisation bien plus subtile qu'il n'y parait et deux actrices à suivre. Un film que l'on gagne à aller voir. Simple et beau. Intéressant surtout !

kaizersoze10

?Nul • Publiée le 28/07/2007

C'est franchement mauvais. Tout sonne faux dans ce ... téléfilm venu des pays de l'est ...

teodora551

4,0Très bien • Publiée le 27/07/2007

Beau film. Sincère et touchant!!!

Brady20

?Nul • Publiée le 26/07/2007

Une étoile: uniquement pour les bonnes intentions de ce film qui se voudrait de parler d'homosexualité dans les pays de l'est. Le premier film lesbien de Roumanie ... c'est dire ! (Cela aurait pu faire une bonne promo puisque certains avaient déjà utilisé cette technique pour vendre "Le premier film gay russe" ...) On se fout complètement de l'histoire de Love sick: aucune émotion, aucune sensibilité entre les personnages. La cerise sur le gâteau les relations pseudo-incestieuses dont on ne croit pas une minute ... Bref, je suis très indulgent pour donner une étoile, mais toutefois, j'encourage ces petits films qui viennent des pays de l'est et qui se font avec beaucoup de difficultés.