Les Nouveaux barbares
    1,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux barbares ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 février 2017
    Les Nouveaux Barbares demeurent l'un des piliers de la vague des sous-Mad Max 2 qui ébranla le cinéma italien aux débuts des années 1980. Ça reste un bon gros nanar post-apocalytpique comme on les aime qui, malgré son caractère fauché et caricatural, a quand même un certain charme et qui reste aussi divertissant qu'amusant. Du cinéma décalé comme on n'en fera sans doute plus jamais. Enfin, si j'arrive à apprécier ce film c'est sans doute parce que je suis un grand amateur de films post-apocalyptiques.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 mai 2013
    Bon film "à sa manière" sans doute pas un chef-d'oeuvre mais il n'empêche que Les Nouveaux barbares dans sa catégorie (c'est à dire le nanar qui pompe sur Mad Max) s'avère plutôt bon et amusant à regarder car ce film est très divertissant. On est assez fasciné par Les Nouveaux barbares avec ses scènes d'action cheap, ses mannequins en mousse qui explosent, ses décors campagnards et son héros belle gueule mais inexpressif (sauf durant une certaine séquence ou il fait un certain effort). A signaler une bonne BO signée Claudio Simonetti (un ex-membre du groupe Goblin). Amusant à regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 août 2021
    Le pédigrée de ce film bis italien des années 80 ne vous avait peut-être pas mis la puce à l'oreille. Les premières secondes, dévoilant une maquette pour le moins approximative de ville en carton frappée par une "tête nucléaire" (enfin un pétard, quoi), suffiront à vous convaincre. On est ici face à l'une des nombreuses copies transalpines au rabais de "Mad Max 2", une référence à l'époque. Qui plus est, c'est Enzo G. Castellari derrière la caméra, la maestro responsable d'autre plagiats pour le moins douteux... On retrouve ainsi un héros solitaire, au passé sombre et au volant d'un bolide redoutable, qui protège une communauté de bisounours contre un groupe de barbares de la route. Tout en se faisant aidé d'un side-kick malin. Aucun gant n'est donc pris, tout ici est calqué sur Georges Miller, le talent et le budget en moins. Acteurs aux fraises, armes qui font "piou-piou" (visiblement bruitées par le même synthétiseur que celui utilisé pour la BO kitschounette), véhicules bricolés, dialogues stupides, costumes improbables (le plexiglas, c'est fantastique !). Tout respire le low cost ! En prime, on retrouve l'inévitable stratagème utilisé par ceux qui veulent faire du post-apocalyptique au rabais : tourner dans une carrière abandonnée. Il faut dire qu'avec les coiffures aussi improbables que lustrées des méchants, les coûts du maquillage ont du engloutir une grosse part du maigre budget... Toutefois, ce qui distingue ces "Nouveaux Barbares" de leurs nombreux comparses italiens de l'époque (tous aussi peu scrupuleux), c'est la "touche" Castellari. Le réalisateur se la joue souvent Peckinpah, incorporant des ralentis par paquet. Sauf que dans un film de poursuite, difficile avec ce procédé d'insuffler de la tension... D'une part, cela fait pale figure par rapport aux films survitaminés de George Miller, d'autre part on voit bien que les véhicules n'avancent qu'à 30 km/h... Néanmoins, ces ralentis permettent de mettre en vedette les vraies stars du film : les mannequins en mousse ! Têtes qui explosent, corps transpercés, décapités, flingués, ou écrasés, Castellari semble particulièrement fier d'exposer ses objets fétiches dans diverses exécution sauvages. On soulignera tout de même une idée originale : la tension sexuelle entre le héros placide et le méchant cabotin. Ce qui donne lieu à une scène assez osée pour l'époque, et à sa contre-partie : la vengeance finale du protagoniste, particulièrement grotesque.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 octobre 2016
    "Mad Max", peu de temps après sa sortie en 1979, a engendré de nombreux clones proches de la série Z et du nanar. "Les nouveaux barbares" fait partie de ces navets qui ont surfé sur le succès du long métrage de George Miller. "Mad Max low cost" mais aussi "Mad Max low quality", on aurait pu se passer de cette petite production italienne. Même si il y a un manque de moyenbs évidents, il y a des choses à ne pas faire ni à montrer. Le film est une torture visuelle et sonore avec ses costumes kitschs, ses bruitages insupportables et la laideur du design des véhicules. C'est affreusement mal fait mais pas assez drôle pour en faire un nanar digne de ce nom. Du coup, on s'ennuie ferme.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 24 mai 2014
    Un Mad Max transalpin, fauché, qui lorgne du coté du western. Beaucoup d'éléments prêtent à rire (voire à se pisser dessus) : les coupes de cheveux, les épaulettes, les buggy avec des bruits de tondeuses de l'espace, les mises à mort avec du mannequin en mousse, la gravière comme lieu unique, la voiture du héro avec toutes les options (et l'armure de la fin aussi) et le supplice Templar un brin Too Much. La morale du film est particulièrement déviante (et je laisse à chacun le plaisir d'en apprécier la teneur). Nanar oblige, il y a le groovy Fred Williamson qui est décidément, vraiment dans tous les bons coups. Un bon nanar :)
    Chaill
    Chaill

Publiée le 26 novembre 2016
    Certains fans de cinéma bis peuvent éprouver une certaine compassion vis à vis de nanars de ce genre, moi je propose au contraire de faire un concours entre amis: celui qui reste le plus longtemps devant ce truc sans se barrer, tant c'est naze! Cet ersatz de Mad Max nous propose de suivre les aventures d'attardés, tous abonnés chez Franck Provost, jouer à se faire peur avec leurs voitures de golf améliorées comme des gosses dans les auto tamponneuses à la fête foraine. Heureusement un justicier guette, et perché sur sa colline, vise nos protagonistes avec son arc et ses flèches explosives. La suite je ne peux pas la résumer étant donné que je me suis arrêté là, par lassitude d'être pris pour un imbécile tant cette daube ne fait même pas l'effort de compenser son manque de budget par un scénario et des dialogues sortant un peu de la banalité.

Publiée le 24 avril 2021
    J'ai vu des films terribles mais celui-ci est incroyablement mauvais. J'avais de très, très faibles attentes pour Les Nouveaux barbares et il n'a même pas été à la hauteur de mes attentes. Je ne me souviens pas d'un film pire que celui ci. L'histoire est essentiellement une sorte western qui se déroule dans un cadre post-apocalyptique bizarroïde. Les deux héros principaux semblent empruntés à Han Solo et Lando Calrissian de Star Trek. Le film a quand même son utilité c'est parfait pour rire avec une bonne bande d'amis...
    Publiée le 5 novembre 2006
    un des nanards post-apocalyptique de ce vrace Enzo G Castellari. Des costumes ridicules, des armes ridicules, des véhicules riducules, des poursuites poussives... Bref tous les éléments necéssaires à un nanrd réussi. D'autant que l'indéboulonnable Fred Williamson est de la partie. Chaudement recommandé aux amateurs de nanards... les autres détesteront.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Je donne trois étoile parcequ'il est quand même très drole. Attention les méchant ils ont des tuture électrique qui vont pas vite mais avec un harpon un lance flame et attention ATTENTION ils ont des bales-lazer-explosif très dangereuse sauf pour le ... héros ? ... qui lui ben bien sur rien ne l'atteind xD. Attention aussi ce sont des templar è_é sont méchant ... comment sa des templier j'ai dit des templar voyons ! Que ce film est nul .. mais qu'est ce qu'il est nul MDR
    jerry974
    jerry974

Publiée le 13 mars 2007
    Un nanar à la sauce italienne, tourné dans les années 80, avec 3000 lires et 2 sous. On dirait les Village People qui se seraient perdus dans des carrières détrempées. Les vieilles Mazda tunées pour paraitre des chars modernes et grillagés poursuivies par des motards casqués façon soldats blancs Star Wars , des effets sonores d'un Pokémon, et des gueules barbues et moustachues comme dans les vidéos des années 1970. On s'attend à voir à tout moment un Patrick Hernandez ... Top ridicule, à voir au 5ème degrè avec beaucoup d'amis pour se plier en 2 à chaque scène!!!
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 23 avril 2021
    Un sous mad max italien bien kitsch comme on en faisait beaucoup dans les années 80. Pour un film qui parlait de la fin d'une guerre nucléaire avec un ordre nouveau certains décors ne sont pas très en phase avec le sujet. Quelques scènes d'action sont assez drôles