Nico La Licorne
    3,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nico La Licorne ?

Publiée le 14 novembre 2014
    "Billy, garçon à la coupe au bol handicapé, est le souffre-douleur de son école et des petits de maternelle, mais il aime s'échapper dans la lecture", rien que le début du résumé de Télé Loisirs nous prédits pour la suite ! un telefilm enfantin qui contient quelques clichés mais qui devient en fin de compte un bon divertissement.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Un garçon souffre douleur d'une école maternelle et de sa classe se voit contrait d'élever une licorne. Déjà rien que en lisant le début de l'histoire dans le programme télé on comprends tout de suite sur quoi tomber ! Petit téléfilm sympathique qui peine quand même à démarrer, agréable à regarder dans une petite après-midi d'été :)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 août 2010
    Nico la licorne est un très bon téléfilm de Graeme Campbell. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et intéressant, le film est divertissant et les acteurs comme Anne Archer, Maggie Castle ou encore Pierre Chagnon sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à voir…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 avril 2020
    Un gentil film fantastique pour la jeunesse qui présente de belles qualités. Il souffre cependant d'un défaut inhérent à ce type de film accentué, il y a les bons nettement distincts des méchants, ce qui en fait une sorte de puérilité bien trop naïve. C'est dommage aussi entre très bien et pas terrible c'est juste pas mal.