Jumper
    2,8
    26211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 19 avril 2013
    Etant fan de SF depuis toujours, j'ai été très intrigué par l'idée de "Jumper". Puis Samuel L. Jackson prête toujours crédibilité et j'étais curieux de voir Hayden Christensen après Star Wars (je ne l'ai pas trouvé bon dans "Awake"). Même si l'intrigue se boit comme du petit lait. Jumper c'est quelqu'un qui a le pouvoir de se téléporter. Le héros du film apprend à contrôler ses pouvoirs. Le jeune homme vit sa vie idyllique de loisirs et de voyages jusqu'à ce qu'il découvre que des gens sont à sa poursuite, et qu'il est pris dans une guerre entre des gens qui peuvent se téléporter, et ceux qui les chassent. Une sorte de chasse à l'homme revisité. Un script parfaitement maitrisé.
    Malheureusement, "Jumper" n'est pas beaucoup plus que cela même si l'histoire est très bien construite. Le personnage principal se comporte d'une manière crédible "comme minet" mais j'avoue ne pas croire à son interprétation, et je ne serais expliquer pourquoi. pour moi ce rôle ne lui va pas et j'aurais fait un autre choix dans le casting. Toutefois le réalisateur nous donne des leçons de montage et de techniques cinématographiques plus qu'époustouflantes.
    La relation amoureuse vient tout gâcher et cela est dommageable car le scénario méritait mieux surtout lorsque vers la fin on comprend qui et qui.
    Heureusement que Jackson joue à merveille comme il fait toujours.
    Ce qui est sur c'est que Doug Liman est quelqu'un qui maitrise parfaitement les bases cinématographiques, des séquences judicieuses, et des raccords de plan parfaitement bien ficelées. Pour nous emmener tout de même dans son tripe avec beaucoup d'intégrité et de professionnalisme.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2009
    Jumper est une aventure hors du commun, et fait parti des rares films de science fiction aussi originaux. Dôté d'une bande son stupéfiante et d'effets spéciaux révolutionnaires, il nous laisse partager un rève un peu fou, mais véritablement plaisant ! Doug Liman, brillant sous tous les aspects, réussit son pari, sans pour autant en faire trop. Simplement une très bonne réussite.
    Publiée le 21 septembre 2008
    le mot action est bien définis dans se film
    anton06
    anton06

Publiée le 26 septembre 2008
    Exellent film
    avec des effets spéciaux géniaux.
    Le principe est trés différent des autre film de science fiction.
    les castings estvvraiment génial
    surtout Jamie Bell le peu de fois qu'on le voit il nous marque notre esprit par la qualité de son jeu
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    le film saute trop, d'un endroit à un autre, et finit par nous donner le mal des transports.
    Idée de départ bonne, mais à quoi ça sert concrètement ?
    Miracle de la technologie ou de la nature qui ne sert à rien comme tout le film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2013
    Un très bon film qui de part son scénario et sa réalisation nous fait voyager et rêver car qui n'a jamais rêver d'avoir ce pouvoir la. Que ça soit dans la partie découverte ou la 2e partie orienté action ce film est vraiment divertissant et réussi.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 mars 2021
    Voilà un petit film d'action sympathique injustement mal aimé ou en tout cas bien descendu par les critiques ! Réalisé par Doug Liman et sorti en 2008, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car les mauvaises critiques m'ont toujours rebuter à me lancer dans le film. Mais finalement, ce fut une bonne surprise ! Le film est adapté du roman homonyme de Steven Gould mais ne l'ayant jamais lu, je ne pourrais pas comparer les deux œuvres. Enfin c'est en tout cas ici l'histoire d'un garçon qui a découvert sa capacité à se téléporter un peu partout dans le monde, mais des sortes de chasseurs de "jumpers" veulent sa peau. Le sujet n'est pas follement original dans le sens où il s'inscrit dans la mode des teen movies science-fiction avec tous les codes qui vont avec, comme l'utilisation exagérée du pouvoir, les problèmes avec la petite amie, prise de maturité soudaine etc. Mais malgré tout, je dois avouer que j'ai passé un bon moment ! Je trouve en effet l'histoire bien ficelée et certes, nous avons énormément d'éléments qui nous tombent dessus dans un film d'à peine une heure et demie mais c'était censé être le premier d'une saga de quatre films (à priori étant donné qu'il y a quatre livres), ce film servait donc à poser les bases, la fin donne d'ailleurs envie de découvrir la suite. Je reconnais néanmoins que les personnages sont clichés et stéréotypés et que l'histoire est dans son ensemble très manichéenne et prévisible mais il n'empêche que le film nous offre un bon moment sans prise de tête. Nous pourrons également relever quelques incohérences, notamment en ce qui concerne l'utilisation du pouvoir, qui change suivant les besoins du scénario, ce qui est un peu dommage ! La mise en scène n'est quant à elle vraiment pas mal et utilise bien en tout cas le potentiel de ce genre de pouvoir à l'écran. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons principalement Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson et Rachel Bilson qui jouent bien. "Jumper" n'est donc pas aussi mauvais que les critiques peuvent le laisser penser et nous fait passer un bon moment !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 7 avril 2012
    Un film sans grand intérêt mais qui se laisse regarder. "Jumper" est pas non plus mauvais mais ca n'apporte pas grand chose d'autre que quelques scènes cherchant a faire rêver un jeune public, des gentils gentils et des méchants méchants... Ca ne mène pas loin du tout...
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 26 juillet 2009
    Un très bon film, avec de très très bons effets spéciaux.
    Pas besoin d' avoir un scénario complexe et tordu pour divertir, la c' est parfait.
    Les jeunes acteurs s' en sortent bien.
    La musique est correct, et l' ambiance est au rendez-vous.
    J' attend avec impatience le 2eme opus.
    Publiée le 23 mars 2008
    Très bon film ! l'idée de départ est déjà super originale, le fantasme pour tout le monde, se télétransporter ou l'on veut quand on veut ! Bien développé, assez sobre et super efficace ! on en veut un 2 et un 3 !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 mai 2009
    Excellent, très bonne réalisation, les acteurs sont super : a voir !
    karenarr
    karenarr

Publiée le 21 février 2008
    J'ai adoré l'histoire, les effets spéciaux et avec en prime un bel acteur rien à redire!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 avril 2023
    UNE FUITE EN AVANT. Errer aux 4 coins du monde avec des promesses non tenues. Heureux le voyageur, malheureux le spectateur. Qu'ils sont beaux d'innocence. Citroen a aimé.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 13 novembre 2014
    Mis à part « The Bourne Identity » , qui est mieux réussi que les autres, Doug Liman nous sert fréquemment des produits plutôt décevants. Dotés d’amorces dramatiques de départ suffisamment captivantes, les films de l’Américain sont gâchés par sa paresse intellectuelle consistant à ne pas gratter suffisamment les tenants et les aboutissants de ses scénarii, apportant encore plus de questions aux intrigues, sans en apporter les moindres réponses. Ainsi ce Jumper, dont le personnage de la mère se développe comme un mystère qu’il faut élucider. Or, à la fin du film, on n’a n’a quasiment aucune réponse, mais encore plus de questions : Quel rôle cette mère a-elle fait joué au père ? Quelle est sa vraie fonction au sein des Paladins ? Où vit-elle ? Une série télévisée, on peut s’accorder une marge d’improvisation ou d’incertitude scénaristiques entre des épisodes, pas dans un film. Liman devrait se le sticker au front. Ou ailleurs…
    Antony
    Antony

Publiée le 10 octobre 2010
    J'ai trouvé ca plutot pas mal. Certes les personnages sont peu creusés et il n'y a guère de profondeur mais le concept ou l'idée est plutôt sympa. Il ne faut donc pas s'attendre à un grand film, mais à un bon film d'action-fantastique qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Hancock" l'humour en moins. Bref un bon moment, malheureusement trop court et sans profondeur.