Jumper
    2,8
    26225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 22 février 2008
    un peu beaucoup d'action , mais surtout un peu nul
    j'ai regardé l'heure plusieurs fois pendant le film..
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    A bouche bée devant la multitude des effets spéciaux ! Ouah! ... Génial! Le film "Jumper" est tres distrayant grace aux effets speciaux et aux changements fréquents des décors des 4 coins du Monde! Le montage des scènes est superbement réussi car ce n'est pas facile de réaliser le film où une personne disparait pour sauter d'une scène à l'autre! Ouah! L'idée d'un héros capable de se téléporter est très bien exploitée! Il y a beaucoup d'actions époustoufflantes, surtout l'appartement qui se déplace et explose dans trois lieux différents! Ouah! Genial! Vivement la suite du "Jumper" (On mumure que la triologie de "Jumper" sera tournée) Et, je compte le revoir!
    Publiée le 22 avril 2013
    film avec un scénar classique, de bon effect, de l'action, j'ai bien aimé.
    Publiée le 14 juin 2008
    Bon film mais c'est dommage qu'il ne dure pas très longtemps (1h20 minutes). Je reste sur ma faim car je trouve le début du film vraiment bien puis à environ 45 minutes ça devient plus médiocre au niveau du scénario.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 octobre 2022
    A partir d'une idée qui pouvait sembler un peu limitée au départ, Jumper parvient quand même à réserver quelques surprises sur le plan scénaristique et un spectacle assez limpide proposé par Doug Liman, usant habilement des pouvoirs de ses personnages. Le gros problème du film vient surtout du fait que l'on sent bien (et d'autant plus au vu de la partie finale) que le concept a été envisagé pour être déroulé sur plusieurs films, ce qui entraîne de sérieux trous dans la narration et des personnages peu creusés, phénomène encore accentué par la brièveté du film (à peine 1h20). On en sort avec le sentiment de l'inachevé devant ce sillon à peine creusé mais qui semblait prometteur, juste de quoi remplir honnêtement une soirée télé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juin 2020
    Doug Liman réalise en 2008 le film fantastique Jumper, adapté du roman de Steven Gould, il exploitera le thème du saut spatial et temporel en 2014 avec Edge of Tomorrow. Le scénario de Jumper présente un gros potentiel, mais la réalisation souffre des mémés défauts que Mr. et Mrs. Smith : cadrage trop serré, découpage trop rapide, caméra instable, une réalisation qui se veut dynamique, mais qui est aussi illisible et fatigante pour le spectateur. Jumper et parfois usant à regarder, il faut adhérer au style de Doug Liman, plus apaisé dans Edge of Tomorrow, mais hélas moins bien maîtrisé dans les réalisations antérieures. C'est dommage, le sujet est bon, mais la forme est rédhibitoire.
    Ce qui aurait pu être un bon film, s'avère être pas terrible.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2018
    Un petit film pour ados au scénario vraiment abracadabrant. Les acteurs n'ont pas beaucoup de charisme et l'ensemble sonne faux.
    Je me suis ennuyé devant ce film qui heureusement est court.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 20 février 2008
    Très bon film avec de l'action,une bonne histoire et des effets speciaux hallucinant.
    Genial,les acteurs sont bons.
    A aller voir absolument.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 février 2010
    A l’évocation de Jumper on ne peut s’empêcher de penser à la scène d’introduction de X-Men 2 où l’on voit Diablo se téléporter dans la maison blanche, devenant sans doute la meilleure scène de la trilogie. Jumper récupère donc en quelque sorte ce concept et Doug Liman l’exploite à merveille, le réalisateur revendique clairement ces inspirations pour son nouveau film des comics aussi bien par les nombreux clins d’œil que les « jumps » (de plus, la présence de David Goyer, le contraire aurait été étonnant), tout ceux qui aiment les comics vont donc être gâtés, car David (le héros) ce découvre ce talent malgré lui à son adolescence. Mais alors que certains utiliseraient ces dons pour sauver la veuve et l’orphelin, David préfère l’utiliser à des fins personnelles. La représentation de ce don est d’ailleurs ce qui séduit le plus, tant ces téléportassions (jumps) sont plus violents et brutales que ceux que l’on découvrait dans X-Men, chacun de ces jumps est superbement réalisés devenant un vrai régale pour le spectateur, le changement aussi simple d’un décor à l’autre surprend, on se demande dans quel lieu le héros va se retrouver, qui prennent le devant face aux scènes d’actions, notamment celle où les jumpers enchainent dans une course poursuite des lieux différents. Le concept est très réussi et Doug Liman arrive à le maitriser à la perfection, aidé par des effets spéciaux très convaincants. Dommage que l’histoire ne soit pas autant travaillé, on aurait aimé que l’on découvre mieux le héros qui apprivoise et qui commence à maitriser ce don, dont on ne cherche pas à savoir comment il l’a attrapé, c’est d’ailleurs ce qu’il manque dans ce film, car beaucoup de questions restent sans réponse : les palladins (organisation secrètes qui luttent contre des personnes comme David) n’ont pas leur activités assez décrites, c’est pourquoi on ne sait pas trop ce qu’ils veulent si ce n’est qu’il s’agirait de fanatisme religieuse...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 12 mai 2013
    Il y a quelques mauvais films dans la carrière de Samuel L. Jackson et "Jumper" en fait partie.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 mars 2008
    Un très bon film d'effets spéciaux.Pourtant, je ne suis pas trop films comme ça mais j'ai été très attiré par ce film.J'ai trouvé l'idée original de faire choisir un jeune pour jouer ce rôle.En effet, l'idée de pouvoir etre téléporté partout dans le monde en faisant tout et nimportes quoi ou l'on veut quand on veut et surtout faire ce que l'on veut.Donc, d'etre tenté de faire une chose pas bien du tout mais quaud on à cette chance d'avoit ce pouvoir là et ben je crois que n'importes quelle personne fera excactement la meme chose ou rêve de choisir le lieu d'une banque pour prendre le maximun d'argent.Je me suis pas ennuyer une sconde.On passe un super bon moment.
    Publiée le 25 février 2008
    Tout simplement génial !!!! Sérieusement, il est trop TOP ce film ! Moi je vous le dis tout de suite, ce film est plus que réussi...en tout cas, en ce qui me concerne j'ai adoré !! C'est plus que surprenant de voir des 1 et 0 étoile pour ce film, attendez...il est super ce film, je m'attendais à voir uniquement des 3 et 4 étoiles. Franchement, c'est trop COOL d'avoir un tel pouvoir ! On se met facilement dans la peau du personnage principal, interprété par Hayden Christensen. Après l'avoir vu dans "Star Wars" où il était excellent dans le rôle de Dark Vador, on le retrouve enfin dans un tout autre rôle qui lui va à merveille (pourtant je ne suis pas fan!), et il est parfaitement convaincant !!! Quant à Samuel L. Jackson, après l'avoir vu très récemment dans l'excellent "Chambre 1408", c'est super de le revoir à nouveau dans un film fantastique où il est toujours aussi excellent !!! Samuel L. Jackson a également joué dans "Star Wars" aux cotés de Hayden Christensen, c'est donc la retrouvaille entre ces deux acteurs, qui, je trouve, vont bien ensemble... JUMPER est le 1er film (sauf erreur de ma part) porté sur le pouvoir de la téléportation. Il y a déjà eu plusieurs films et séries portés sur le pouvoir de la télékinésie (comme par exemple le film "Carrie", et la série "Charmed") mais jamais sur ce pouvoir, ça fait plaisir...et il était temps ! Surtout qu'il est très bien fait, à part un début plutôt passif quand c'est parti, c'est parti...l'action et le suspense ne nous lâche plus jusqu'à la fin ! Les scènes d'action et les effets spéciaux sont grandioses et très réalistes, avec en plus des paysages spendides venant des 4 coins du monde...on n'en prend plein la vue ! JUMPER, dans le genre fantastique, est un film génial à voir de toute urgence au cinéma et à revoir en dvd, j'ai hâte de voir la suite ! Allez le voir, vous ne serez pas déçu !!
    Publiée le 8 mars 2008
    un film bondissant qui finit par s'ecraser.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 juin 2013
    Jumper nous propose un scénario intéressant et originale bien qu'adapté d'un roman. On suit une histoire qui va nous envoyé dans les quatre coin du monde donc autant dire que niveaux décors c'est jolie. On agrémente ça d'une histoire d'amour et le tour est joué. Le film monte en intensité car il faut bien le dire les 30 premières minutes manquent de panache mais par la suite l'action s'enchainent. Les effets spéciaux sont réussis et la réalisation est bonne. Malgré cela j'ai trouvé le montage très brut et parfois pas très clair. Côté acteurs, j'ai vu un Hayden Christensen sans expressions et pas fait pour ce rôle, un Samuel L. Jackson en manque de souffle mais une très bonne surprise en la personne de Rachel Bilson que je ne connaissait pas et qui en plus de bien joué, était pour moi l’intérêt de ce long-métrage. En même temps ils ne sont pas aidé vu le niveau des répliques qui est vraiment le gros point faible de ce film. C'est limite parodique et les quelques blagues sont des gros flops. Heureusement la b.o. est elle assez bonne. Jumper aurait pu être mieux si le fond avait été un peut plus travaillé mais ça reste un divertissement correcte qui mérite qu'on lui laisse sa chance.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 6 septembre 2009
    Doug Liman dans un style de film un peu spécial mais sympa et qui nous en mets plein les yeux. Hayden Christensen trouve un rôle intéressant et un peu plus ambitieux que d'habitude (sauf Star Wars). De l'action et des effets visuels accrocheur et sans limites, bel exercice de style.