L'Amour ne s'achète pas
Récompenses
Films similaires
News
3,4
Votre avis sur L'Amour ne s'achète pas ?

Nicano

Publiée le 05/08/2013

Evidemment, dans Can't buy me love, absolument tout est convenu à l'avance. Aucune surprise ou originalité. Malgré tout, le film s'impose vraiment un culte du teen movie des années 80, avec de l'humour, de la romance et des répliques parfaitement maitrisés. De plus, voir Patrick Dempsey dans ses jeunes années, en looser invétéré, ça n'a pas de prix !

bivolt

Publiée le 13/06/2011

Teenmovie bien kitch mais film culte de mon adolescence. Les souvenirs ne s'achètent pas !

Peter Venkman

Publiée le 29/06/2010

Une douce et charmante comédie romantique.Ce teen movie est si années 80! Tous les clichés sont là, et bizarrement ce n'est que plus agréable.On en ressort de bonne humeur, avec le sourire.

Informaticien Dubinfo

Publiée le 05/11/2009

Je l'ai vu il y a 20 ans et je l'ai revu hier (4/11/09). Ce film n'a pas veilli, l'histoire est géniale, les acteurs jouent très bien, il y a de la bonne musique. Un film à voir ou à revoir.

Lusylia

Publiée le 23/12/2008

J'adore! Le scénario est classique (on a l'impression que pas mal de teen movie ont repris l'idée) mais pourtant c'est très rafraichissant. Les acteurs sont géniaux, c'est vrai que ce film a 20 ans mais pourtant je l'ai trouvé bien meilleur que la plupart des teen movie d'aujourd'hui. Une bonne surprise.

Yetcha

Publiée le 23/05/2016

Souvent cité à tort comme un nanar dans la carrière de Patrick Dempsey, désormais star internationale et sex symbol, j'ai pu découvrir ce film sur Canal à l'époque et en le regardant encore aujourd'hui, je vois un teen-movie très sympa, avec une approche originale qui fait de lui une réalisation unique et vraiment distrayante. Pas un grand film incroyable, mais un divertissement qui fonctionne encore à merveille aujourd'hui.

Alexandre D.

Publiée le 25/03/2016

Pas revu ce film depuis une bonne decenie, mais ...Wahouu en 2016 ce film n'a toujours pas pris (trop ) de ride !!! Ah les années 80, vraiment quel classe. Ce film restitue parfaitement l'ambiance des années 80 ( coiffure, mode, même le langage ) et oui tout ca a bien changé aujourd'hui. Vraiment nostalgique des c'est année là. J'avais l'intention de revoir ce film depuis quelque semaine et j'apprends avec stupeur que "Cindy" est décédée d'overdose il y a 6 mois ... Mon dieu quel gâchis ! RIP ma belle Un vrai bonbon ce film , pour qui aime les comédies et les 80's film ternager par excellence, mais quel film

real-disciple

Publiée le 19/02/2013

Avant de devenir des sex symbols sur petit ou grand écran, certains acteurs avaient fait leur entrée dans le monde du cinéma par la petite porte, le plus souvent dans des films à petit budget (que ça soit des teen movies ou des films d'horreur). Cela concernait Clooney, Brad Pitt, Costner, Sharon Stone ou encore Aniston pour ne citer qu'eux et dans ce film c'est le docteur Mamour de Grey Anatomy, Patrick Dempsey que l'on découvre en looser qui veut devenir populaire. Le scénario est un classique du teen movie, avec tous les codes habituels mais sans jamais lasser le spectateur. On peut le ranger entre La revanche des nerds et le nouveau (dont il semble être un remake parodique à première vue tellement la trame s'y rapproche). Divertissant.

Movie-A

Publiée le 24/01/2013

Super teen movie des années 80,J'adore! Patrick Dempsey est juste super dans ce film

TommyDuke

2,5Moyen
Publiée le 03/07/2010

Un très bon teen movie bien ancrée dans les années 80 ou l'on parle d'argent et d'apparence. Patrick dempsey dans le rôle du geek est excellent et le film, malgré le message naïf fait passer un agréable moment.

Sukopto

Publiée le 20/03/2010

Encore un film très orginal des années 80. L'acteur principal met en scène un intellectuel du nom de Ronald Miller qui cherche désèspérément a ce faire connaitre et a devenir " branché " au Lycée. Il passe un accord avec la Jeune, belle et branché Cindy Mencini qui accèpte 1000$ pour faire comme si elle sortait avec lui. C'est un film qui a du sens, qui porte bien son titre, a aucun moment nous avons l'impression de voir du n'importe quoi.

Publiée le 16/03/2009

A partir d'une expèrience personnelle, le scènariste Michael Swerdlick imagine avec le rèalisateur Steve Rash, la rencontre d'un teen-ager coincè avec une belle fille de son âge! Le cinèaste confie le rôle de l'adolescent boutonneux à Patrick Dempsey (dans sa pèriode "lycèen en quête de popularitè") face à la jolie Amanda Peterson, la coqueluche des lycèens! L'histoire de "Can't Buy Me Love" (titre d'une cèlèbre chanson des Beatles) ne concernent pas seulement les adolescents selon Rash! Son message est universel! Une comèdie amèricaine très ancrèe dans son temps, à la fois fraîche et pètillante, avec flirts grenadine, blagues de potaches et tondeuse à gazon...

jerome9375

2,5Moyen
Publiée le 16/08/2008

Can't buy me love est à voir comme un film qui à 20 ans, non pas pour son scénario qui pourrait très bien être celui d'un teen-movie actuel, mais pour son ambiance générale qui correspond à une époque. Les filles ont toutes une choucroute sur la tête (rappelez-vous bonnie tyler!) , les jeans se portent moulants, et les dialogues peuvent paraître naïfs. Un peu "has-been" donc, mais tout de même sympa et divertissant.