Demandez la permission aux enfants !
    2,6
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

ffred
    ffred

Publiée le 4 avril 2007
    D'entrée on a envie de claquer tout le monde : enfants et parents, enfin surtout les enfants ! La réalisation est poussive, on devine la fin au bout de cinq minutes, les dialogues sont très faibles, les situations peu crédibles et les gags ne sont pas drôles. Les acteurs ne font rien pour arranger les choses, ils sont tous très mauvais, même Sandrine Bonnaire c'est dire !!! Anne Parillaud a constamment l'air d'avoir fumer un pétard, et les hommes n'ont rien à leur envier. En fait les seuls qui s'en sortent à peu près ce sont les enfants. Bien parti pour être le nanar du mois ou alors je ne sais pas, il faut avoir des enfants de cet âge là ou avoir moins de 12 ans ! lol !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 mai 2016
    Franchement je suis surpris. Doublement surpris. D’abord par le film, dont le titre à rallonge laisse augurer, comme souvent, d’une pauvre comédie à la française. Ensuite par les critiques, notamment par celles qui ont été jugées comme utiles alors qu’elles éreintent le film. En fait, si on regarde de plus près la tendance générale des avis, soit le film d’Eric Civanyan est adulé, soit il est détesté, rarement dans le juste milieu. Bon, il est vrai que la première scène laisse craindre pour la suite malgré une courte entame à la voix off tenant un propos optimiste (voire utopique, pour ne pas dire idéaliste). Trois familles diamétralement opposées sont présentées, mais ont un point en commun : des enfants tyranniques. Le panel qui nous est offert permet de toucher un éventail du public le plus large que possible. Le scénario se base sur des faits, et il n’y a qu’à regarder autour de soi : combien de personnes ont déclaré qu’ils ne supportaient pas les gosses des uns ou des autres parce qu’ils sont terribles ? Qui n’a pas entendu parler (ou vu) des émissions comme "Super Nanny" ou encore "Pascal le grand frère" ? Qui peut prétendre avoir totalement échappé à l’adolescence, aussi appelée l’âge con ? Je vous laisse le temps de répondre……………… Mouais, je m’en doutais. Je crois donc qu’on peut affirmer que le scénario repose sur du concret, bâti sur des expériences glanées ici et là, sur un phénomène de société de plus en plus envahissant. Punaise, quand je relis ce que je viens d’écrire, j’ai l’impression de me faire l’avocat du film. Bon eh bien non, je ne fais que rétablir les choses. Car le ton donné n’est pas moralisateur, ni éducationnel. "Demandez la permission aux enfants !" est plus destiné à une prise de conscience qu’autre chose, en se faisant l’effet que peut avoir un miroir : renvoyer à l'expéditeur l'image qu'il offre. Vous avez des difficultés avec vos enfants ? Vous trouvez ce film ridicule et caricatural ? Personnellement, en regard de ce que j’ai dit un peu plus haut, je ne le trouve pas si loin de la vérité. Concernant l’insolence des enfants, j’entends. Parce que les enfants ont besoin de limites du fait qu'ils n'ont aucune expérience de la vie, l’insolence n’a pas vraiment de limite. Les limites pour ne pas se perdre, voilà ce que les enfants cherchent. Mais revenons-en à l’insolence, voulez-vous ? L’insolence, voilà ce qui caractérise Lola, magnifiquement interprétée par Rebecca Marder. Entre les yeux qui se lèvent en l’air, les moues disant "n’importe quoi", "que ses parents sont trop cons et trop ringards", le ton agressif et la répartie qui va avec, tout y est. Pour moi, elle mérite ma mention spéciale. Le reste du casting, plutôt relevé, est assez standard dans son jeu. Rien d’exceptionnel. On devine cependant qu’ils se sont tous bien amusés à venir jouer sur un scénario particulièrement loufoque, il faut bien le reconnaître. Les enfants sont les maîtres, les enfants sont les rois, et pour garder leur statut, ils s’improvisent en tyrans pour cacher des besoins et des manques bien plus fondamentaux que le confort matérialiste. Et c’est là que la bonne idée germe : renvoyer en pleine face de sa progéniture ce qu’elle nous fait endurer. Cela amène des moments drôles, voire désopilants, malgré le côté plus ou moins ridicule de certaines situations. spoiler: Je pense par exemple à la scène du démontage du siège de la voiture, et à la destruction rêvée des consoles de jeu. Oui, ça frise parfois le ridicule, mais après tout : n’est-ce pas la situation qui l’est ? Et puis le ridicule ne tue pas, ça se saurait. Pour ceux qui pensent que ce film n’est pas destiné aux enfants pour la bonne et simple raison qu’ils trouvent les personnages lourds, grossiers et même vulgaires, je dis : bien au contraire ! Quant à le conseiller dès l’âge de 6 ans atteint, il ne faut quand même pas exagérer. Sauf pour ceux qui rencontrent des problèmes avec des gosses de cet âge, fait assez rare mais existant. J’en connais… Exit donc la moralisation et le pouvoir éducationnel, et accueillez ce film sur votre écran plat de façon fraîche et légère, sans prise de tête, et ça ne vaut pas plus mal que les émissions de téléréalité. Alors un conseil : si vous rencontrez quelques menues difficultés avec votre descendance, regardez donc "Demandez la permission aux enfants !" en famille. Il est fort possible qu’il y aura une prise de conscience de la part de vous tous. "Demandez la permission aux enfants !" n’est donc pas seulement une comédie, c’est aussi un film utile.
    allien
    allien

Publiée le 7 avril 2007
    Ce film m'a vraiment déçu,je suis partie largement avant la fin.Je vous conseille pas (demandez la permission aux enfants).
    platinoch
    platinoch

Publiée le 17 avril 2007
    Perdu quelque part entre le "tout le plaisir est pour moi" et "Tout pour plaire" dans la forme, et "Génial mes parents divorcent" pour le niveau de l'humour, voilà qui est assez déconcertant. Dès la première minute on comprend qu'on va assister jusqu'au bout à un spectacle lamentable, peuplé de personnages caricaturaux jusqu'au paroxisme. On ne rigole jamais, on n'y croit pas une seule seconde, les comédiens non plus. Il fait beau en ce moment, allez plutôt profitez du soleil que perdre votre temps devant un film aussi inintéressant...
    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

Publiée le 19 avril 2007
    Bon d'accord, n'étant pas de la génération des acteurs de ce film, j'aurai du m'abstenir de le voir. Mais, avec ma carte, je peux aller tout voir et c'est ce que je fais, et en plus cette semaine, les affiches sont pauvres. Mais là, vraiment, je regrette mon temps perdu, le scénario est vraiment nul, les enfants-acteurs à la limite du pénible, c'est mal interprèté, c'est laborieux, pas même marrant, cela peut plaire aux très jeunes sans doute, mais les "vieux" comme moi, passez votre chemin !!!
    LionelCV
    LionelCV

Publiée le 2 janvier 2010
    Je suis allé voir ce film par hasard, c'était le seul horaire qui correspondait à un trou de mon emploi du temps. Ce n'est franchement pas un bon film: l'intrigue est rebattue et c'est globalement superficiel. Mais c'est paradoxalement une comédie sympathique, qui fait rire, grâce essentiellement au tandem HILARANT Michèle Garcia/Michel Vuillermoz. Et biensûr, les charmes et le talent d' Anne Parillaud. Sandrine Bonnaire, que je n'aime pas trop habituellement, m'a donné une bonne impression dans son rôle de mère à bout de souffle. Une déception.
    seriesmania
    seriesmania

Publiée le 15 avril 2007
    Le film le plus nul et ennuyeux de l'année! Les acteurs jouent très mal, les enfants sont chiant, la mise en scène sans commantaires! franchement payer 8.50 euros pour ça! Moi qui voulait rigoler...
    leglod67
    leglod67

Publiée le 9 avril 2007
    Je suis vert ! J'ai payé 9.20 euros pour voir ça ? Autant vous prévenir, une fois de plus tout est dans la bande annonce (c'est une nouvelle façon de faire du cinéma je crois. Ça tend à se généraliser et c'est inquiétant...) et le film est déplorable de mauvais jeux d'acteurs mals inspirés et pas crédibles pour un sou. Je suis sorti au bout de 35 minutes de projection, trop c'est trop ! (pour une fois qu'il n'y avait pas un "rongeur" installé derrière mon siège durant la séance...Ça aussi, c'est une sacrée plaie !) Bon, je suis de mauvaise humeur, merci le cinéma !
    gossip
    gossip

Publiée le 3 mai 2007
    Mon dieu que c'était affligeant!! J'en ai récolté une belle migraine et la sensation d'avoir vu un mauvais film. Tous ces cris, le jeu des acteurs, l'histoire...rien n'est bon.
    youkaidi
    youkaidi

Publiée le 18 avril 2007
    On assiste là à un film réac sans talent. Après le "tout est permis", "l'enfant est roi" voici venu le temps du retour de l'autorité sans discernement qui vire parfois au sadisme (voir la scène à la cantine ). Le message que veut faire passer le film est détestable. Pourquoi ne pas se comporter avec un juste milieu ? Les personnages sont des caricatures, surjoués (normal pour une comédie, mais là c'est trop ). Le film est prévisible et plat.
    STEG29
    STEG29

Publiée le 9 avril 2007
    Si vous avez aimé les bronzés 3, courrez voir ce film sinon fuyez!!!
    Val92
    Val92

Publiée le 21 avril 2007
    Film décevant,ne répondant hélas pas aux critères de la bonne comédie à voir en famille. Les situations et les personnages sont lourds, voire grossiers. Impossible pour les parents de se retrouver dans ces scènes caricaturales réalisées sans l'ombre d'une finesse. A déconseiller par ailleurs au jeune public, à qui il s'adressait pourtant aussi (à partir de 6 ans!!), tant le langage y est vulgaire. A fuir!
    Ioaw
    Ioaw

Publiée le 11 avril 2007
    Scénario pourri, voire inexistant, acteurs mauvais, gamins exaspérants, réalisation plan-plan. Un film pour mamies qui s'emmerdent ou pour familles décérébrées et qui veulent le rester. Je me demande toujours comment un producteur peut avaliser un projet aussi mauvais. Parce que des talents on en a, tant au niveau des réalisateurs que des scénaristes, mais il est évident qu'en donnant du pognon à des films comme celui-ci, on bride par ailleurs l'émergence de films de qualité. Une certaine vision d'un très mauvais cinéma français, porté par des tâcherons et destiné à un public décidément peu exigeant. Je suis élitiste, là? Oui, mais parfois c'est salutaire. Je me rassure : ce n'est pas un film qui restera longtemps dans les mémoires. Point rigolo : chez Télérama, ils ont aimé... ça craint vraiment Télérama !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 avril 2007
    on rit beaucoup et les situations sont assez cocasses. les enfants sont pas si terribles mais les parents ne supportent plus rien maintenant. à vrai dire c'est tout simplement comme dans la vraie vie. des enfants qui ne jouent avec plus rien qui répondent aux parents dont bien souvent un des deux est un "autre" que le géniteur,l'ensemble est réussi et l'on passe un agréable moment.
    Publiée le 14 août 2014
    J'avais aimé quand je l'ai vu au cinéma mais maintenant, je troue ça bof. Il y a de bons gags, de bons acteurs, de bonnes chansons mais Demandez la Permission aux Enfants! est une comédie française qui manque d'originalité et qui devient très vite lassante.