Demandez la permission aux enfants !
    2,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

Publiée le 13 avril 2007
    Petite comédie sympathique à voir évidemment en famille. C'est pleins de bonnes idées, les enfants sortent de là remplis d'excellentes résolutions... qui ne durent absolument pas. On a bien ri. On s'est retrouvés dans la plupart des situations.
    Publiée le 13 avril 2007
    Tout simplement génial ! Que l'on soit célibataire, en couple ou en famille, ce film raffraichissant et plein d'humour est un vrai régal. Voilà un film bien écrit, un scénario aux rebondissements multiples et une pleiade d'acteurs très en formes. Bref un film qui tient ses promesses. Le scénariste à de l'avenir. Un seul mot : foncez... et amenez vos enfants, ils vont adorer !
    Publiée le 8 avril 2007
    Du bon, du très bon...Film très réussi où les acteurs jouent leurs rôles à part entière, certains avec exagérations ... Film où l'on voit les difficultés des parents à trouver leurs vrais places au sein de leurs familles. Un rapport Parent(s) - Enfant(s) surprenant, hilarant, des scènes copier-coller où les parents, agacés par les scènes des enfants , les reproduisent à la perferction pour les en dégouter à jamais. Hormis la scène de la cantine, chose à ne pas faire voir à mon goût, aux enfants... , je classe ce film parmi les meilleurs de la comédie française... Film à voir et à revoir.
    Publiée le 29 mars 2010
    Génial!
    J'ai adoré, trop sympa et très drôle ce film..
    Surtout les gamins..!
    Bravo Lola et les grands aussi!
    Biz
    Publiée le 13 mars 2011
    C'est sur que ca a pas l'air terrible mais c'est un film sympa et plutôt marrant . Les enfants sont des bons acteurs pas niais .Le scénario est un peu nul mais bon c'est marrant quand même...
    Publiée le 5 avril 2007
    Excellent film qui nous remet, nous parents, souvent en question sur des scènes combien de fois vécues. J'ai en outre eu le plaisir de revoir mon école de Villiers-sur-Marne (94) où le film a été tourné!
    Publiée le 7 avril 2007
    Je suis un beau-père comme Pascal Légitimus dans le film et je remercie Eric Civanyan d'avoir abordé avec ce film le thème des familles recomposées ; c'est extrêmement rare au cinéma. Je me suis souvent retrouvé dans mes relations avec mes "beaux enfants". Derrière les gags et le rire, Demandez la permission aux enfants ! analyse avec une grande finesse et une profonde sincérité les relations actuelles parents-enfants : adultes empêtrés dans leurs contradictions, enfants qui s'engouffrent dans la faille. Je pense que ce film pourra rester dans les annales comme le témoignage sociologique d'une époque ; tout y est, les expressions de nos ados, leurs habitudes de vie, leurs qualités et leurs travers. La famille Michelet de Varagnes est par ailleurs irrésistible : bravo à Michèle Garcia, tour à tour coincée et déjantée, à Michel Vuillermoz, délicieusement ahuré, et à leurs enfants, en particulier l'exquise Clémence et son visage d'ange.
    Publiée le 9 avril 2007
    Pour tous les adeptes des comédies celle ci n'est a pas rater !!
    je suis allée le voir avec mes 2 enfants ce week end nous avons vraiment adoré!un film qui aborde un sujet d'actualité(sans viser personne) tout en amusant le public .on se retrouve très bien dans ces trois familles ...!
    Tout simplement une bonne comedie que je n'hesiterai pas a aller revoir .
    Publiée le 5 avril 2007
    Un excellent film sur les préados d'aujourd'hui et sur les questions que se posent les parents sur l'éducation à donner à leur progéniture. Un film sincère, touchant, rythmé par des scènes toutes plus drôles les unes que les autres. Les acteurs sont formidables, adultes et enfants, ces derniers criants de vérité et de spontanéité. Ce film dit tout haut ce que tous les parents pensent tout bas et nous déculpabilisent par rapport à certains dérapages qui peuvent parfois nous effleurer l'esprit ! A voir absolument en famille, mon fils de 14 ans et ses copains ont admis après la projection qu'ils tiraient trop parfois sur la corde ! A suivre...
    Publiée le 18 mai 2007
    Je n'ai pas encore vu le film mais il a l'air génial ! ( j'ai vu pleins de bande annonces ) Je vous le conseille vivement pour vos enfants et vous !! Je ne l'ai pazs encore vu mais je lui met quand meme 4 étoiles!!

Alors bon film !
    Publiée le 21 juillet 2013
    excellant films aussi bien pour NOUS parents que pour nos bambins, je suis déçue de voir une si petite note car il est vraiment excellant et pas si caricaturé que ça... Perso je le recommande sincèrement :)
    Publiée le 5 avril 2007
    C'est un vrai moment de bonheur ! Nous sommes tous confrontés à ce genre de problèmes avec nos chérubins et malgré vouloir toujours bien faire, il y a des moments où l'on est à côté de la plaque !
    Ce film permet de montrer aux enfants les "limites" à ne pas atteindre et c'est un grand moment à passer en famille. Les acteurs sont sensationnels et Sandrine BONNAIRE est de toute beauté !

A voir et à revoir sans modération !
    Publiée le 5 avril 2007
    très bon film , les acteurs sont géniaux ,je pense que ce film est fait pour les enfants isolents et pour les parents qui ''s'arrache '' les cheveux avec leurs enfants.Pendant tout le film on a qu'une seule envie donner une claque à ses enfants très insolents...d'aileurs les scènes existent en rêves pour les parents et la première fois on y croit vraiment.En bref très bon film !!
    Publiée le 6 avril 2007
    Enfin une comédie familiale Française. Quel plaisir de pouvoir profiter d'une séance de cinéma accompagné de ses enfants. On rit beaucoup. Nous avons apprécié la finesse du jeu des acteurs et l'astuce des situations. Un régal.
    Publiée le 11 avril 2007
    ce film a l'air trop bien bravo a ceux qui l'ont fait je vous le conseille a tous