Wilderness
    2,2
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wilderness ?

xddx13
    xddx13

Publiée le 18 décembre 2012
    bonne petite serie B, scenario pas tres original mais tient la route. les acteurs sont plutôt moyens mais il y a des scenes assez sympas.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Très bon film bien gore à voir et à revoir!!
    Publiée le 22 septembre 2009
    Wilderness n'est pas le survival ultime qu'il prétend être, loin s'en faut. Si son aspect terne, grisâtre, déshumanisant peut constituer un atout (et rappelle certaines productions des années 70 et 80), il implique en l'occurrence un problème de taille : à aucun moment on ne s'identifie aux personnages, et par conséquent, à aucun moment on ne souffre avec eux. On assiste à la traque et au massacre placidement, sans éprouver la moindre empathie, confronté à des personnages sans charisme, insipides. En résumé, un métrage honnête, regardable, mais définitivement dépourvu de saveur.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Bon film avec quelques scènes bien sanglantes , les acteurs du films sont très convaincants.Dommage que le final est légèrement bâclée.
    Publiée le 6 juin 2007
    Ce film est top quand même mais bon je le trouve gènial tout simplement voilà.
    Publiée le 1 avril 2007
    voila un bon film d'horreur a l'ancienne avec boyaux et tripes a gogo. l'histoire tient la route dommage que le "hero" soit aussi antipathique
    BDboY
    BDboY

Publiée le 30 mars 2007
    C'est franchement dommage que le fil soit si moche !

Tout était là pour plaire : l'anti conformisme, le genre survival mixé à du chien enragé, le style du cinéma britannique, les protagoniste résolument anti-héros, etc... Bref, Wilderness semblait bien parti pour être un film au massacre bien jouissif.

Seulement tout s'écroule lorsqu'on voit cette réalisation brouillon, les images peu travaillées, les rebondissement mal maitrisés qui au lieu de faire sursauter font lever des sourcils et des maquillages qui font vraiment trop plastique versus latex (je pense notamment à l'oeil arraché et au visage lacéré vraiment très laid, par réaliste pour un sous, et niveau choquant, mieux vaut se rabattre sur l'univers oppressant à la Hostel)...

Le rythme et le scénario ne sont pas du tout maitrisés, ce qui fait que l'on devine de suite qui est le gros vilain, pourquoi il fait ça, même si on ne comprend pas certaines morts (et je pense que même en posant la question au réal, on aurait pas la réponse tellement le scénar est con au possible).

Bien sûr quand on sort de la salle, on est quand même content quand on est un fan de films d'horreur ou de gore, parce qu'on a bien vu des litres de sang s'écouler, mais bon, l'illusion retombe bien vite quand on repense au film...

En résumé, Wilderness, c'est un divertissement qu'on appréciera chez soit, devant son écran de télé sur canal+... Mais on aura un peu les boules de payer pour le voir quand même (heureusement que je l'ai vu pendant le printemps du cinéma !).
    Publiée le 20 février 2008
    Et voilà...je me suis fait avoir par la couverture du DVD! Et voilà encore un film "gore" sans de véritables scènes gores...Le scénario est simple, cela ne pose pas de problème si la tention est palpable durant le film... mais là: rien du tout. J'ai été déçu par la fin, par la tention inexistante, par les scènes qui donnent le nom du genre, c'est-à-dire gores. Mais rien du tout!!! passez votre chemin. un bon film pour commencer dans le genre à la limite.
    Publiée le 19 avril 2008
    j'ai bien aimé ce film au debut je croyais que sa allai etre bidon et tro iréaliste mais sa l'est pa tant que sa,apré c'est pas forcément le style de film de tou le monde mais a voir quand meme...
    Publiée le 14 février 2013
    Un bon petit film,so british,qui malgré quelques scènes un peu déja vues ou un peu loupés reste bien plaisant,je l'ai perso régardé avec ma mère de 60 ans,en ai 34ans,et un cousin de 17 ans,on est tous d'accord: 4 étoiles et à conseiller aux amateurs.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 14 octobre 2008
    Un bon film dans le genre gore, qui ne fait pas de cadeaux, c'est au top!
    cobra11
    cobra11

Publiée le 10 juin 2007
    bon film de terreur, et gore par moment, mais voilà la fin gâche tout, ils se sont pas tellement foulé pour nous faire un bon truc.
    Publiée le 2 mai 2007
    Un bon film entre potes!!!! VIVE LE CINEMA DE GENRE!
    Publiée le 23 mars 2007
    Un bon petit film d'action gore. Pas vraiment un film d'horreur ou d'épouvante à mon avis, contrairement à ce qu'indiquent certaines critiques. Ca se laisse regarder pour savoir si quelqu'un va finalement survivre au carnage...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 février 2023
    Franchement je connaissais pas du tout ce film et vraiment c'est une très bonne surprise, bien réalisé et bien joué , ambiance prenante et scénario très sympa, ça reste un slasher basique mais il est vraiment top