An American Crime
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An American Crime ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 13 octobre 2008
    Ce film ressemble étrangement à "The girl next door" de, ... Greg Wilson il me semble, mais celui-ci est un peu moins trash et nettement mieux interprété! Les actrices, Ellen Page en tête, sont exceptionnelles dans cette adaptation éprouvante de ce fait réel épouvantablement dur! Le récit est construit de façon assez classique, sans surprises, et c'est bien le seul petit "cons" de ce film injustement passé sous silence...
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 28 janvier 2013
    après une entrée en matière un peu longue, on plonge dans l'enfer vécu par cette pauvre fille...même si je trouve le tout un peu trop "suggéré" (ayant l'habitude du cinéma coréen maitre en matière de cruauté, je reste sur ma fin avec ce film).
    les actrices sont excellentes, et ça reste tout de même un bon film.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 4 juin 2011
    En 1965 en Indiana, deux jeunes filles de forains, Jenny et Sylvia Likens, sont laissées en pension contre 20 dollars par mois chez Gertrude Baniziewski, mère de famille nombreuse. Seulement quelques semaines plus tard, les parents de Jenny et Sylvia oublient de payer et très vite Sylvia devient le souffre-douleur de Gertrude. Elle se retrouve enfermée dans la cave, non alimentée et torturée à mort par toute la famille ainsi que par le voisinage.
    Film tiré d'un fait réel qui fait froid dans le dos. Ellen Page (toujours au top) et Catherine Keener sont excellentes dans leur rôle. Ce film s'adresse à un public averti.
    Publiée le 11 juin 2014
    " SPOILER " Je raconte beaucoup sur ce film d'une horreur vécue et non comme un film d'horreur à la con, alors si vous ne l'avez pas vu, ne me lisez pas, où faites comme bon vous semble mais j'écris bien "SPOILER POUR TOUT "

J'ai visionné ce film avec un dégoût certain pour le genre humain en général, l'homme est capable des pires sévices qu'ils soient, soit envers des enfants, des adultes (souvent des femmes) et des animaux. Ce crime digne des pires sadiques qu'il soit et ce cauchemar a commencé lorsque les parents des deux jeunes filles (des forains, gens du voyage, comme l’on dit souvent) les ont laissés en pension chez la famille Baniszewski (trois mois avant la mort de Sylvia) Sylvia Marie Likens, 16 ans soeur: Jenny Faye Likens, 15 ans. Les parents (Likens) des deux jeunes filles payaient 20$ par semaine pour couvrir les frais.
    Puis le drame et l'horreur ont commencé sur la personne de la jeune Sylvia où l'on peut dire qu'elle a connu l'horreur inimaginable de la séquestration et de la torture sous toutes les formes les plus infâmes et les plus horribles.
    Ci-dessous le compte rendu de :
    l'autopsie du corps de Sylvia Likens a révélé de nombreuses brûlures, des contusions et des lésions nerveuses et musculaires. Dans son agonie, Sylvia s’est mangé les lèvres. Sa cavité vaginale a été coupée et brûlée, un examen du canal détermine formellement que son hymen était encore intact, ainsi les affirmations des Baniszewski selon lesquelles Sylvia était une prostituée et leur insistance sur le fait qu'elle était enceinte, ont pu largement être démontées au cours du procès. La cause officielle du décès était un œdème cérébral, hémorragie interne du cerveau.
    Vous savez il ne faut pas aller aux USA pour trouver ce genre d'histoire d'êtres martyrisés, en France, tout comme en Belgique avec les monstrueuses histoires d'horreur de Julie et Mélissa et celles d'autres enfants martyrs ont défrayé la chronique à une époque pas si lointaine que ça et l'on en découvre encore aujourd'hui. Tous ces enfants Français ou Belge que l'on n'a jamais découvert et qui eux aussi sont passés par de tels moments, c'est réellement à vous dégoûter de tout le genre humain.
    Le film a été très bien réalisé et interprété, faut bien que l'on montre au monde qui nous entoure qu'il y a eu et encore pleins de ces drames, sinon se voiler la face en ne disant rien est comme un aveu de ne jamais rien voir, ni savoir et laisser ces abominations se perpétuer dans l'ombre et rien que pour leurs mémoires, savoir sans comprendre est encore pire pour le martyr que ses victimes ont subi.J'ai découvert cet article officiel sur le net et je vous les ai transcrit, pour que vous puissiez bien se rendre compte de l'horreur, quoique le film rend bien le drame qui s'y est déroulé en été 1965 dans l'Indiana. Par (chance...) la jeune soeur de Sylvia n'a pas subi quant à elle de tels sévices, tellement la peur la paralysait et qui faisait tout ce que cette sale ordure de femme lui demandait, mais elle n'a jamais participé à aucune torture (sauf sa propre torture morale) commit sur sa soeur, mais elle devait-être présente chaque fois que l'on martyrisait sa soeur Sylvia (quelle horreur pour cette jeune soeur sous effroi).
    Personnes n'aiment voir ce genre de film, mais les voir c'est de savoir et de se dire que des pourritures comme celles-là existent et l'on doit honorer leur vie de martyrs et mettre à faire la chasse sans répit à tous ces monstres que la nature a osé laisser vivre dans notre société dite moderne. Je note le film 5 étoiles sur 5, avec un chagrin énorme pour toutes ces pauvres victimes de la vie. La mort de ces ordures sans nom, serait une meilleure justice, ou une peine à perpétuité en quartiers d'isolement total sans jamais oser un jour les laisser revoir le jour, ça c'est pour moi de perpétuité et non celle de bas-étages et que l'on libère après un certain nombre d'années de prison pour bonne conduite où je ne sais qu'elles autres conneries que l'on parvient à leur trouver comme pouvant réintégrer la société. FIN.
    boul2
    boul2

Publiée le 9 novembre 2012
    Le calvaire de Sylvia Likens mis en scène par Tommy O'Haver, et d'une dureté incroyable. La pauvre enfant a subi tellement de méchanceté et d'atrocité que la simple vision de cette histoire, SON histoire est dérangeante a regardé. J'avais envie d'une seule chose, faire subir à sa tortionnaire les mêmes chose qu'elle a subit. Outre l'histoire qui est tirée d'une réalité effrayante et fort heureusement peu commune, je tiens à souligner l'interprétation d' Ellen Page. Le film ne tourne pas seulement autour des tortures mais il rentre assez en détail dans la vie de la petite sylvia et parle du procès qui a suivi. Et la voix off de la petite victime en fil rouge durant tout le film nous immerge encore plus dans l'inimaginable. Très bien fait pour ce qui souhaite en savoir plus sur ce sordide fait divers, mais pour ceux qui sont très sensible je ne vous le conseille pas.
    timM32
    timM32

Publiée le 29 mai 2011
    Je restais sceptique avec ce film quand j'ai su qu'il reprenait l'histoire déjà abordée avec The Girl next door qui avait mis la barre très haute... Je craignais une copie du chef-d'oeuvre de Gregory Wilson, mais pas du tout! Et quelle surprise! C'est un tout autre film, qui à son propre point de vue sur ce qu'il s'est passé, et l'histoire parle d'ailleurs plutôt du procès et du déroulement des évènements que de la séquestration en elle-même (comme l'à déjà fait The girl next door). Il faut voir An American Crime comme un complément de la réalisation de Wilson, une sorte de suite. Il faut avoir vu les deux films pour comprendre entièrement l'histoire et compatir envers cette adolescente qui à tant subi.
    Publiée le 1 février 2012
    Pas terrible, The Girl Next Door est bien plus réussi et nous procure bcp plus d'emotions que ce film assez lent et plat.
    Publiée le 30 mars 2012
    Incompréhensible que ce film ne soit pas sortit en salle ! Une histoire vraie mise en scène à la perfection, qui prends au tripes et qui nous laisse songeur sur la réalité de la vie. Une Ellen Page exceptionnelle à l'écran, dans ce drame noir, prenant et saisissant...je le conseille.
    Arnaud Michiels
    Arnaud Michiels

Publiée le 19 janvier 2015
    Parfait exemple de la "banalité du mal" si bien décrite par Anna Arendt, ce film est tout simplement époustouflant de part son réalisme et son sens profond, il met en avant la folie et la violence avec un tel brios ! Une expérience à vivre absolument ! ( bien que presque insoutenable !

NB: Désolé pour la référence pompeuse à Anna Arendt, ça me donne l'impression de pas avoir étudié pour rien mon cours de philosophie ...
    Megan G
    Megan G

Publiée le 23 janvier 2013
    Je ne m'en remets toujours pas!! Cette histoire m'a profondément choquée et attristée. Comment peut-on faire autant de mal? J'aime beaucoup les films qui dénoncent les choses absurdes qui peuvent se passer sur terre! Une pensée à la pauvre Sylvia Likens
    Publiée le 8 avril 2013
    L'argent rend fou, c'est une évidence et, bien que le film se déroule quelques décennies en arrière, l'actualité financière actuellement (notamment aux Etats-Unis) ne fait qu'accorder de plus en plus de crédit au postulat choisi par le réalisateur. Bien sur, il n'y a pas que l'argent qui a eu une influence dans cette affaire, n'oublions pas la profonde cruauté humaine et la folie, deux choses parfaitement incarnées par Catherine Keener. Quant à Ellen Page, elle se révèle être le choix parfait pour ce rôle, et elle montre à nouveau qu'elle a un vrai potentiel. James Franco crève l'écran, bien qu'il n'ait qu'un rôle très secondaire dans l'histoire. La mise en scène est sobre, et le résultat final est particulièrement réussi et dérangeant.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 11 juillet 2011
    Bon film, assez angoissant et difficile avec Ellen Page si jeune mais deja si talentueuse.A voir meme si la référence du genre reste "the girl next door".
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 avril 2012
    Boul-ver-sant !!! un film super émouvant j'ai pleuré comme une madeleine tellement le scénario tient à bout de souffle et que les acteurs principaux sont parfait. Un grand film sur un fond années sixtien's et melo dramatique. A voir et revoir !!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film assez choquant quand on sait qu'il est inspiré d'une histoire vrai la cruauté des enfants notamment fait froid dans le dos.
    Publiée le 25 août 2012
    Catherine Keener excelle dans son rôle de mère rongée par la misère, incapable d’accepter les torts de ses enfants, vicieuse exceptionnelle pour une femme ne manquant jamais la messe dominicale. Dans ce rôle aussi effacé que difficile, Ellen Page s’exprime avec naturel ; dans la souffrance, son jeu ne se dirige jamais vers l’expressivité exagérée.