An American Crime
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An American Crime ?

Publiée le 28 juin 2011
    une histoire vrai incroyable le calvaire de cette fille et terrible l'actrice est super petit bémol sur la fin étrange mais ça reste un très bon film
    Juliette Bautru
    Juliette Bautru

Publiée le 27 décembre 2020
    Nul, ne correspond absolument pas au fait réel, film incohérent, bâclé, james franco ne sert à rien et n’existe pas dans la vrai histoire je déconseille vous allez perdre 1h30 de votre temps.
    Irrespectueux pour la victime
    CFini27
    CFini27

Publiée le 3 novembre 2013
    C'est un film bouleversant, qui choque par sa cruauté. L'histoire est vraie et donc le sujet est très sensible. Ellen Page joue tres bien le rôle de sylvia, souffre douleur d'une femme atroce. On peut ressentir de la haine durant le film en voyant cette coalition au mensonge, à la torture au silence. Et le film me marque pour cela. Ainsi que pour le degré de cruauté que peuvent avoir des jeunes, alors que a leur âge ce genre de pratique aurait du les alerté a demandé de l'aide et non a profiter de la faiblesse de la jeune sylvia.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 1 novembre 2021
    Je trouve que c'est un film vraiment absolument raté mais commençons par les non point le jeu d'acteur et bon surtout pour l'acteure Eliote page que je trouve très bon dans se film voilà c'est le seule point positif maintenant parlons des différentes problèmes, je trouve que l'histoire n'est pas assée approfondie moi qui connaissais la vrai histoire j'ai trouvé que le film passait à la vas vite des chose assée important de l'histoire. Et je trouve que le choix de l'actrice pour jouer le rôle de Gertrude Baniszewski ne correspond pas assée au personnage réel qui manque cruellement d'un côté vraiment cruelle et sadique comme elle l'était dans la vrai vie et un look qui ne colle pas non plus. C'est bien dommage car la vrai histoire et vraiment profonde et horriblement sombre.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un film très dur tiré d une histoire vraie. Une superbe interprétation des acteurs, on est dérangé , on s énerve contre tant de cruauté gratuite. Pour info il y a un autre film qui traite de ce sujet et qui est tout aussi bien fait c est the girl next door...
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 10 juin 2013
    Je viens tout juste de le visionner, j’en suis encore tout retourné, l’histoire qu’a vécue Sylvia Likens est juste édifiante. Je n’avais aucune connaissance à propos du sujet du film et encore moins de ce sombre fait divers qui avaient fait les gros titres dans l’Indiana, au milieu des années 60. Sylvia Likens et sa sœur Jenny sont les filles d’un couple de forains, dont leur garde est confiée à une certaine Gertrude Baniszewski, mère au foyer…
    Les films basés sur une histoire vraie sont souvent propices à des scénarios rocambolesques et autres contes sordides. ‘An American Crime’ en est encore un parfait exemple, les faits que relate ce film sont juste hallucinants. Si l’atmosphère se veut relativement pesante sur fond de haine et de jalousie, la cruauté et la barbarie sont moins présentes qu’elles l’auraient pu être. Catherine Keener (Gertrude Baniszewski) et surtout Ellen Page (Sylvia Likens) sont impeccables dans leurs rôles respectifs.
    Matez ce film si vous ignorez tout de cette Sylvia Likens, vous en apprendrez davantage sur son destin tragique, son histoire mérite d’être connue. Après l’avoir vu, vous vous renseignerez sur ce crime et les circonstances réelles. Vous constaterez que rien n’est amplifié, rien n’est inventé, le récit est très fidèle aux faits réels. Quelques détails plus atroces ont même été occultés dans le film. J’attribue la note maximale à ‘An American Crime’ d’une façon subjective, mais ce film ô combien bouleversant mérite à être plus connu.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Quatre étoiles, pour l'interprétation et surtout l'histoire de Sylvia qui se doit d'être connue.
    Cependant, il manquera une étoile car le film adoucit beaucoup trop les faits et les protagonistes : aucun de ses tortionnaires n'a a aucun moment été pris de remords ou bien de compassion, comme le sous-entend le film. Il s'agissait d'une véritable entreprise sadique, machiavéliquement orchestrée jusqu'à obliger Sylvia a écrire une lettre s'accusant d'avoir été agressée par les garçons avec qui elle couchait lors de prétendues escapades (alors que la seule chose l'ayant jamais pénétrée était les bouteilles de soda que lui enfonçaient ses tortionnaires). Tout avait été étudié, au cas où celà tournerai mal, ce qui se produisit.
    Les sévices endurés par Sylvia ont été largement au-delà de ce que dépeint le film. Elle n'était pas battue à coup de ceinturon, mais de battoir, il lui était interdit d'utiliser les toilettes tant qu'elle souillerai son lit, elle a été affamée, amenée à manger ses excréments et boire son urine, son sexe a été l'objet de coups répétés à tels point que le légiste eut du mal à procéder à l'analyse de cette zone.
    Bref le film en dit beaucoup, et c'est déjà difficilement supportable, mais il ne dit pas exactement la vérité et la travesti un peu pour la rendre plus acceptable.
    A voir pour l'interprétation très juste, et pour découvrir l'histoire de Sylvia Likens.
    A voir aussi The girl next door, car les deux films réunis nous rapprochent de la réalité du calvaire et des personnages (la marâtre notamment était vraisemblablement plus proche dans sa cruauté du personnage de The girl next door, que du personnage un peu perdu et presque amendable de An american crime.
    Un quartier entier a été témoin et auteur de sa souffrance et de ses cris et personne n'a rien fait, ni même dit. Son calvaire a servi a édicter des lois sur la protection de l'enfance, et ce combat n'est pas fini. Une histoire à découvrir et faire découvrir, quoiqu'il en coûte.
    Publiée le 5 juin 2011
    film assez inquiétant, non seulement parce qu'on garde à l'esprit que c'est une histoire vraie, mais aussi par l'atmosphère et la réalisation du film qui le rendent prenant
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un drame terrible retraçant impeccablement une histoire vraie.Encore un lourd débat sur la noirceur de l'être humain.L'existence de ce film était un devoir civique.Tous les acteurs se montrent à la hauteur en gardant une certaine pudeur.J'aurai mis 4 étoiles sans hésiter si je n'éprouvais pas un manque quant au procès qui est trop abrégé pour ne durer plus qu'une dizaine de minutes au final.
    Publiée le 26 juin 2020
    Tombée un peu par hasard sur ce film, j'ai décidé de le regarder à cause des acteurs que j'avais aimé dans d'autres films ou séries. J'ai donc découvert le calvaire de cette malheureuse Sylvia Likens. Ce film nous plonge progressivement dans la folie et le vice d'une femme jalouse et frustrée qui entraine ses propres enfants, ainsi que leurs amis à torturer une pauvre jeune fille dont elle était sensée s'occuper. Entre peine et révulsion, on assiste à la mise à mort progressive, et inévitable... le pire, c'est de se dire que c'est une histoire vraie...
    Publiée le 5 octobre 2012
    Histoire vrai horrible!
    De bon acteur même de très bon acteur Ellen Page, James Franco.
    Dans la ligné de The Girl Next Door.
    Je me suis pas ennuyer, le film est captivant. A voir d'urgence.
    Publiée le 18 juin 2010
    Une reprise du drame qui avait déja été raconté dans "The Girls Next Door", pourtant les deux films sont sensiblement différents. Dans l'un une ribambelle de garçon, dans l'autre une fraterie de soeur... An American Crime mets bien plus l'accent sur l'aspect dramatique que son confrère. Alors que Girls next door est un film assé gore et cruel, An American Crime est bien plus humain et nous fait ressentir la tristesse plutôt que le dégout (ou l'exitation selon le cas, mais c'est un autre débat...). Avec, comme l'as dit urkyjo, une Catherine Keener qui humanise le tout et pas la tante Ruth impitoyable de l'autre... Une Ellen Page magnifique, pour ne pas déroger à la règle. On l'as dit, on entendra encore beaucoup parler d'elle. Mais, ça fait du bien une fois de la voire ailleurs que dans un Bliss ou Juno. Un changement de registre qu'elle fait à la perfection. Cependant, le passage est difficile tout de même, on a du mal à coller Ellen Page en martyr, dans un film dramatique, et encore moins l'imaginer se faire torturer. Mais ça, c'est le spectateur qui est en cause et pas l'actrice qui interprète à merveille. Par ailleurs ne vous attendez pas à de grandes scènes de torture, il n'y en aura point, ce n'est pas le but ici (je vous renvoie alors à Girls Next Door). Une très bonne réalisation, aussi. Mais trois étoiles parce que certaines choses ne sont pas... très bien... La fin est décevante quand on connait l'histoire et il y a parfois quelques longueurs... Personnelement je pense que seuls, An American Crime et The Girls Next Door se valent (3étoiles chacun donc), mais si on regarde les deux, alors on tient quelque chose de magistral, ensemble, c'est les 4 étoiles. Conseil : à voir en VO et commencez par celui-ci avant Girls Next Door...
    Publiée le 6 mars 2012
    Ce film est juste horrible, tous le film on a envie de frapper cette femme et ses gosses pour sauver cette jeune fille, surtout le ptit merdeux, ahhh j'en suis encore sous le choc et pour un long moment je pense. Donc pour résumé, très bon film, le jeu des acteurs est très bien réalisé, surtout celui de Sylvia joué par Ellen Page qui a joué dans Hard Candy ou encore Juno, actrice plein d'avenir à mon gout. Ce film est donc d'une attrocité impenssable surtout que c'est une histoire vraie. Film à voir si vous voulez voir un drame d'une forte violence.
    vru57
    vru57

Publiée le 28 septembre 2011
    Tres bon film base sur une histoire vraie... L horeur au coeur d une famille...
    .......
    Abcdefghijklnpqrstuvw
    Publiée le 20 septembre 2011
    un des meilleurs télé films que j'ai pu voir. Ellen Page et catherine keener sont exceptionnelle et l'histoire est perturbante en tout point. On peut difficilement se rendre compte que cette acte si horrible soit-il, est vrai. Bien sûr la réalisation n'est pas très originale, mais elle suffit pour nous bouleverser. La fin nous ébranle et pour longtemps.