An American Crime
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An American Crime ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juin 2011
    Choquant , le film mérite d'être vu ... Un film autour d'une histoire ancienne , qui révolte et choquent les générations actuelles à cause des violences subies chez les enfants ... Comment se fait-il que ce film sorte aussi tard ? En tout cas, la mise en scène , certes assez fermée est presque parfaite ... De plus , Ellen Page est troublante ; une histoire vraie qui est vraiment peu connu ... Une histoire comme une autre à l'époque où les enfants étaient maltraitées ... En tout cas pour rendre hommage c'est réussi ...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 avril 2012
    Boul-ver-sant !!! un film super émouvant j'ai pleuré comme une madeleine tellement le scénario tient à bout de souffle et que les acteurs principaux sont parfait. Un grand film sur un fond années sixtien's et melo dramatique. A voir et revoir !!!
    regimbald
    regimbald

Publiée le 18 juin 2011
    un film important. qui parle d'une histoire déclarée et véridique. le genre de choses qui arrivent tout les jours, partout, et qui rarement, eclatent au grand jour. l'hypocrisie d'une société malsaine et auto-destructrice.
    Publiée le 5 juin 2011
    film assez inquiétant, non seulement parce qu'on garde à l'esprit que c'est une histoire vraie, mais aussi par l'atmosphère et la réalisation du film qui le rendent prenant
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 4 juin 2011
    En 1965 en Indiana, deux jeunes filles de forains, Jenny et Sylvia Likens, sont laissées en pension contre 20 dollars par mois chez Gertrude Baniziewski, mère de famille nombreuse. Seulement quelques semaines plus tard, les parents de Jenny et Sylvia oublient de payer et très vite Sylvia devient le souffre-douleur de Gertrude. Elle se retrouve enfermée dans la cave, non alimentée et torturée à mort par toute la famille ainsi que par le voisinage.
    Film tiré d'un fait réel qui fait froid dans le dos. Ellen Page (toujours au top) et Catherine Keener sont excellentes dans leur rôle. Ce film s'adresse à un public averti.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juin 2011
    Autre version de cette sordide histoire déjà filmée dans "The girl next door" qui était plus trash et axée sur les tortures. Ici on aborde l'aspect psychologique plus profondément et l'environnement global qui mena à cette atrocité envers cette pauvre jeune fille. Page et Keener sont excellentes. Un film dur, très dur!
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 10 juin 2013
    Je viens tout juste de le visionner, j’en suis encore tout retourné, l’histoire qu’a vécue Sylvia Likens est juste édifiante. Je n’avais aucune connaissance à propos du sujet du film et encore moins de ce sombre fait divers qui avaient fait les gros titres dans l’Indiana, au milieu des années 60. Sylvia Likens et sa sœur Jenny sont les filles d’un couple de forains, dont leur garde est confiée à une certaine Gertrude Baniszewski, mère au foyer…
    Les films basés sur une histoire vraie sont souvent propices à des scénarios rocambolesques et autres contes sordides. ‘An American Crime’ en est encore un parfait exemple, les faits que relate ce film sont juste hallucinants. Si l’atmosphère se veut relativement pesante sur fond de haine et de jalousie, la cruauté et la barbarie sont moins présentes qu’elles l’auraient pu être. Catherine Keener (Gertrude Baniszewski) et surtout Ellen Page (Sylvia Likens) sont impeccables dans leurs rôles respectifs.
    Matez ce film si vous ignorez tout de cette Sylvia Likens, vous en apprendrez davantage sur son destin tragique, son histoire mérite d’être connue. Après l’avoir vu, vous vous renseignerez sur ce crime et les circonstances réelles. Vous constaterez que rien n’est amplifié, rien n’est inventé, le récit est très fidèle aux faits réels. Quelques détails plus atroces ont même été occultés dans le film. J’attribue la note maximale à ‘An American Crime’ d’une façon subjective, mais ce film ô combien bouleversant mérite à être plus connu.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 juin 2011
    Un film beau, bouleversant mais aussi terriblement cruel. Ellen Page est juste superbe, magnifique en jeune fille torturée et Catherine Keener complétement détestable en mére bourreau et tortionnaire. Pourquoi tant de haine envers une personne ? La mére est la plus cruelle mais la famille l'est tout autant et pourtant ce ne sont que de jeunes enfants. Et ne parlons même pas des camarades de lycée qui viennent eux aussi torturer cette pauvre Sylvia. Lorsque l'on regarde ce film, on a juste envie de sauver Sylvia et de massacrer tous ceux qui lui ont fait du mal. Pour moi, An American Crime est un film dérangeant, cruel, violent mais terriblement beau, bien réalisé et surtout magnifiquement bien interprété. Un film qui mériterait d'être beaucoup plus connu alors si vous avez l'occasion de le voir, ne vous privez pas de le regarder, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 2 juin 2011
    Un assez bon film malheureusement très dérangeant pour ne pas dire trop !
    On a un peu envie d'y rentrer pour massacrer tout le monde ...
    timM32
    timM32

Publiée le 29 mai 2011
    Je restais sceptique avec ce film quand j'ai su qu'il reprenait l'histoire déjà abordée avec The Girl next door qui avait mis la barre très haute... Je craignais une copie du chef-d'oeuvre de Gregory Wilson, mais pas du tout! Et quelle surprise! C'est un tout autre film, qui à son propre point de vue sur ce qu'il s'est passé, et l'histoire parle d'ailleurs plutôt du procès et du déroulement des évènements que de la séquestration en elle-même (comme l'à déjà fait The girl next door). Il faut voir An American Crime comme un complément de la réalisation de Wilson, une sorte de suite. Il faut avoir vu les deux films pour comprendre entièrement l'histoire et compatir envers cette adolescente qui à tant subi.
    Publiée le 26 avril 2011
    Une évocation douloureuse du drame de Sylvia Likens. L'histoire terrifiante, les acteurs géniaux (Ellen Page et Catherine Keener), et la réalisation intense, nous fais vivre ce cauchemar, et nous bouleverse totalement. En effet, Ellen Page se colle parfaitement a son rôle (fille simple, jolie et émotive), et Catherine Keener également. Cette dernière, par son rôle et son jeu, "humanise" et pose un regard négligé sur les atrocités, ce qui amène a une réflexion sérieuse sur l'homme, et plus particulièrement sur le comportement de cette femme. Également, une réflexion sur l'influence qu'on les gens sur nous (à l'image du personnage Ricky), sur la solidarité envers les autres, car en effet, Sylvia a enduré toute ces atrocités, non seulement dut à cette femme diabolique Gertrud, mais dut à tout un quartier qui a participé ce "jeu", ou qui à fermer l’œil sur ce qu'il se passé. J'ai trouvé vraiment intéressant ces aspects la, et également le fait que le spectateur ait réellement une place de spectateur, c'est à dire qu'on "voit tout" (à la fois ce qui se passe, puis surtout la psychologie des personnages) et que l'on ne peut décidément rien changer au drame. Tommy O'Haver nous met donc devant les yeux une histoire dur, que personne ne veut entendre parler, mais on se doit de savoir ce qu'a endurer cette petite, et ce film, débordant de réalisme, permet sans problème d'imaginer que ce-ci à vraiment existé, que ce-ci est le récit d'une histoire vraie. Toute fois certains dirons qu'il ne s'est pas exactement collé à l'histoire de Sylvia, en effet celle-ci était beaucoup plus trash, mais je trouve que cette version plus psychologique est beaucoup plus supportable que son confrère "The Girl Next Door" et on l'apprécie d'avantage. Une histoire qui doit être connu de tous !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 19 septembre 2010
    C'est le genre de film dont on se rappelle toute sa vie ! L'histoire est très dure, les personnages sont cruels, et quand on sait que c'est une histoire vraie, on a en des frissons dans le dos. Catherine Keener et Ellen Page sont excellentes, par la justesse de leur jeu, elles rendent le film encore plus mémorable. Bravo à elles, en tout cas, car ces rôles ne sont pas évidents.
    vru57
    vru57

Publiée le 28 septembre 2011
    Tres bon film base sur une histoire vraie... L horeur au coeur d une famille...
    .......
    Abcdefghijklnpqrstuvw
    Publiée le 27 juillet 2010
    Quatre étoiles, pour l'interprétation et surtout l'histoire de Sylvia qui se doit d'être connue.
    Cependant, il manquera une étoile car le film adoucit beaucoup trop les faits et les protagonistes : aucun de ses tortionnaires n'a a aucun moment été pris de remords ou bien de compassion, comme le sous-entend le film. Il s'agissait d'une véritable entreprise sadique, machiavéliquement orchestrée jusqu'à obliger Sylvia a écrire une lettre s'accusant d'avoir été agressée par les garçons avec qui elle couchait lors de prétendues escapades (alors que la seule chose l'ayant jamais pénétrée était les bouteilles de soda que lui enfonçaient ses tortionnaires). Tout avait été étudié, au cas où celà tournerai mal, ce qui se produisit.
    Les sévices endurés par Sylvia ont été largement au-delà de ce que dépeint le film. Elle n'était pas battue à coup de ceinturon, mais de battoir, il lui était interdit d'utiliser les toilettes tant qu'elle souillerai son lit, elle a été affamée, amenée à manger ses excréments et boire son urine, son sexe a été l'objet de coups répétés à tels point que le légiste eut du mal à procéder à l'analyse de cette zone.
    Bref le film en dit beaucoup, et c'est déjà difficilement supportable, mais il ne dit pas exactement la vérité et la travesti un peu pour la rendre plus acceptable.
    A voir pour l'interprétation très juste, et pour découvrir l'histoire de Sylvia Likens.
    A voir aussi The girl next door, car les deux films réunis nous rapprochent de la réalité du calvaire et des personnages (la marâtre notamment était vraisemblablement plus proche dans sa cruauté du personnage de The girl next door, que du personnage un peu perdu et presque amendable de An american crime.
    Un quartier entier a été témoin et auteur de sa souffrance et de ses cris et personne n'a rien fait, ni même dit. Son calvaire a servi a édicter des lois sur la protection de l'enfance, et ce combat n'est pas fini. Une histoire à découvrir et faire découvrir, quoiqu'il en coûte.
    Publiée le 14 mars 2011
    Très bon film sur un fait réel qui avait à l'époque (en 1966) été qualifié de "pire crime perpétré contre un individu dans toute l'histoire de l'Etat de l'Indiana". Histoire absolument horrible donc, mais très bien traité. Les acteurs sont épatant de justesse et évitent tout manichéisme. Ellen Page en victime innocente comme l'agneau nouveau-né, et Catherine Keener en bourreau instable et un peu dépassé par les évènements, nous offrent un face-à-face de grandes actrices, et les seconds rôles tiennent la mesure (avec un très bon et très inconnu Evan Peters).
    Le film est entrecoupé de quelques scènes illustrant le procès dans lesquels les accusés apitoient et effraient de par leur totale manque de réflexion pendant les actes, ce qui nous rappelle la fragilité de la morale humaine. La réalisation est fluide et assez calme, elle amène doucement l'histoire où elle doit aller (pendant tout le début du film on se demande "comment" l'horreur va arriver à un tel point), et s'offre quelques libertés assez propices sur la fin. Le film nous arrache quelques larmes, surtout grâce à Ellen Page dans ce qui est, jusqu'à présent, son plus grand rôle dramatique, et son meilleur rôle tout simplement.
    Enfin, sans être vraiment insoutenable, c'est un film assez dur (comme on peut s'y attendre) surtout du fait de la longue descente aux enfers de ce visage angélique.