Il était une fois
    3,3
    10567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Publiée le 27 février 2009
    "Il etait une fois" un super film .L'histoire est marrante et la realistion film/dessin-anime fait tout le charme du film.A voire entre amies ou en famille.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Idée de départ originale mais le film est décevant et très formaté.
    En 2 mots: aucune originalité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 décembre 2010
    Ce film commence tel un vrai film d'animation niais destiné aux tous petits (mais vraiment aux très petits) puis la jolie Giselle fait irruption dans notre monde (pour être plus exacte elle atterrit à New York) et Il était une fois s'avère une agréable comédie aux situations amusantes (même si le film aurait pu pousser la folie plus loin) ; l'ensemble est charmant et rafraîchissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 octobre 2017
    Disney auto parodie ses films de princesses avec Il était une fois un film amusant, jamais drôle. Est ce que le studio avait un doute sur la démarche car c’est vraiment fait sans conviction, c’est filmé avec les pieds et on a l’impression que le film hésite à aller encore plus loin dans la parodie. Amy Adams et Susan Sarandon n’en sortent pas grandies au contraire de James Marsden qui est amusant dans son rôle de prince imbécile. Il n’y a vraiment rien d’extraordinaire mais c’est n’est pas non plus une catastrophe.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 février 2012
    Vu en avant première, revu après tellement de fois que je ne compte plus, film féerique avec beaucoup de dérision et de rêves, Film formidable pour redonner la "pêche"
    yayo
    yayo

Publiée le 15 mars 2012
    Bonne surprise! Je m'attendais à quelque chose de vraiment niais et finalement ce fut agréable. A voir avec ses enfants.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 novembre 2022
    C'est vraiment un film très original, la scénario est très cool et je trouve le concept innovant, il va dans la lignée "Roger Rabbit" notamment. Par contre, il est vrai que l'aspect romantique est très cliché et m'a un peu ennuyé. Sinon la mise en scène est chouette et joue avec l'alternance d'univers entre le cartoon et le nôtre.
    Évidemment, ce film est à recommander car il a fait parti des premiers films à mélanger le live action et l'animation et je trouve ça très cool.
    Publiée le 26 décembre 2007
    "Il était une fois" est un film qui nous montre que dans notre monde, il peut y avoir une place pour les rêves et les belles histoires. Qu'il ne faut pas se laisser aller au fatalisme et à la dureté de la vie.
    Je penses que c'est le message principal de cette histoire.
    Ce film est très distrayant. Avec pas mal d'humour et un peu de magie. J'ai retrouvé un peu le design des disney d'antan. Celà m'a fait plaisir.
    Les effets spéciaux de magie inscrsutés dans la réalité sont très jolies. J'ai bien aimé la reine se tranformer en dragon.
    Un film qui ravira les grands mais surtout les enfants!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 septembre 2009
    Un joli conte que les plus jeunes apprécieront, surtout les petites princesse!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 28 novembre 2007
    Magnifique à souhaite à voir immédiatement !!
    bou77
    bou77

Publiée le 4 décembre 2007
    " Il était une fois " est un film sympa qui manque de réalisme : dans la réalité les gens ne chantent pas comme ça dans la rue. Cependant, c'est grâce à ça que l'esprit Disney est respectée.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 février 2008
    Agréable surprise ! On rigole, on retrouve réellement l'univers de walt disney dans le monde réel grâce à une actrice talentueusement disjonctée !
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 24 mai 2008
    La bande annonce laissait présager un côté semi parodique, hors il n'en est rien, c'est laid, niais et tarte comme d'habitude, et en plus ça chante...
    Publiée le 2 décembre 2007
    Minable ! On s'attends à quelque chose d'original, vu la BA, mais non ! Ce film est une vraie bouze ! La faute à qui ? la faute à Disney !
    Publiée le 29 novembre 2007
    Encore une fois la magie walt disney a opéré. On se laisse transporter sans problème dans ce film drôle et feerique... un petit chef d'oeuvre à ne pas louper.
    Merci walt disney de realiser des films qui nous fassent encore rêver ...