Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

Publiée le 19 septembre 2007
    J'ai trouvé ce film très intéressant, car il nous fait plongé dans la vie de la femme du journaliste PEARL. Vraiment cela ne devait pas être facile à vivre comme tout moment dramatique, mais dans un pays étranger cela doit être deux fois plus difficile. Je trouve qu'elle a eût pas mal de soutien.
    Film vraiment très bien joué par Angelina Jolie, qui est toujours resplendisante.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Une étoile pour le sujet, qui forcément ne peut pas être critiqué, mais le film est beaucoup trop long. On ne comprend rien à la plus grande partie du film, angelina jolie ne transmet aucune émotion, et tout à coup quand elle apprend la mort de son mari, on a une scène où elle hurle pendant 5 minutes, à laquelle on était pas du tout préparé et qui n'est donc pas du tout efficace. Quand à la réalisation, c'est épuisant, que des gros plans! le film est sombre, trop bruyant, que des klaxons, que des brouhahas, jamais de dialogues claires. Un cauchemard pour les yeux. En bref, ce genre d'histoires ne peut pas être raconté au cinéma, soit on fait un documentaire, soit on ne fait rien. C'est l'ennui pendant deux heures.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Un très bon film, avec d’excellents acteurs. Même si on sait comment se termine l’histoire, on est pris dès le début dans ce film d’une manière assez directe, et cela jusqu’au bout. Le suspense est là, et on espère que le kidnappé va s’en sortir. Ca m’a rappelé de très bons souvenirs de voyage que j’ai pu faire dans ces pays là. Ca donne même envie d’y aller à nouveau. Hélas, ce n’est pas un film qui nous réconcilie avec ces gens là que l’on appelle terroristes.
    On se rend un peu compte à quel point Daniel Pearl a du souffrir, et comment tous les otages souffrent quels qu’ils soient.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Je suis assez partagé, car j’ai eu quelque mal à suivre le déroulement de l'action, tant certains pans de l’enquête sont complexes, et présentés de manière trop rapides. Cependant, c’est un film qui reste assez efficace, captivant de bout en bout, et très bien interprété, qui plus est.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Un très beau film sur un événement malheureusement tragique et horrible. Angelina Jolie est très bien et l'atmosphère oppressante de Karachi est magnifiquement restituée.
    Publiée le 21 septembre 2007
    On peut dire que je ne suis pas objectif. C'est vrai je met quatre étoiles a pratiquement tout les films d'Angelina Jolie! Mais là le film les vaut largement.
    Tout d'abord pour son respect et pudeur envers le livre de Mariane Pearl et l'histoire de Danny. Le film se veut être une adaptation presque à la ligne près du livre original.
    Ensuite, l'interprètation est magnifique: tout en improvisation. Les acteurs ne s'embarrassent d'aucuns artifices et jouent les scène d'une façon très réaliste. Tous les personnages, les secondaires comme les principaux, sont très bien interprétés. La palme reviens évidemment à Angelina Jolie qui parvient à se fondre dans son personnage d'une façon effrayante! Elle atteind d'ailleurs le sommum de son art lors de la scène dans laquelle Mariane apprend la mort de son mari. Le cri de désespoir poussé par Angelina Jolie reste gravé dans nos mémoires à la sortie du film.
    La réalisation se veut simple, et le choix d'avoir voulu le présenter comme un documentaire permet une meilleure immersion, et encore une fois évite les artifices inutiles.
    Enfin, l'un des points fort du film, comme du livre dont il s'inspire, est le message de tolérance qu'il inspire, ainsi qu'une vision du monde que l'on avait pas forcément auparavant.
    Pour conclure, "un coeur invaincu" est un film choc, sombre, mais également sensible et touchant, qui vous tirera les larmes à coup sûr. A tous ceux qui ne voyait en Angelina Jolie que l'incarnation de Lara Croft, allez voir ce film! Vous changerez sûrement d'avis!
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "l'échange", puis c'est "7 jours et une vie" et enfin c'est les 2 "lara croft"
    Publiée le 18 avril 2012
    Je comprend très bien que Marianne Pearl ait écrit un livre sur l'homme qu'elle aimait, après l'horreur de la situation vécue, mais ce film inutile ne nous apprend strictement rien sur le contexte géopolitique de l'affaire, pas du tout développée, il se concentre sur la traque des kidnappeurs, choses que nous avons pu lire dans tous les médias; le film ne dégage rien, on s'ennuie entre les réunions, les coups de fil, les moments d'émotion hollywoodiens, les différents intervenants, bref, pourquoi ce film?
    kyrillion
    kyrillion

Publiée le 2 novembre 2009
    On ressort triste de la salle de projection après ce film, un docu-drame à forte charge émotionnelle, entre angoisse et espoir, efficacement véhiculée même pour le spectateur qui en connaît le dénouement. Magnifique performance d'Angelina Jolie, qui trouve ici son plus beau rôle.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Film tres touchant sans virer dans le larmoyant.
    Cela fait rès reportage, et on est vraiemnt focalisé sur l'enquete.On oublie par moment que malheuresement c une tragique histoire vraie et qu'on connait la fin.
    Jolie prestation d'Angelina Joli.e
    Publiée le 24 septembre 2007
    MAGNIFIQUE PERCUTANT ET TOUCHANT c'est pour moi le meilleur film de cette année. La scene ou elle apprend le deces de son mari restera longtemps dans nos memoires. c'est le meilleur role d'angelina jolie.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Un bon film qui illustre très bien un sujet douloureux . Angelina Jolie y est parfaite, tout en retenue. L'en quête est très bien reconstitué.
    Bref à voir sans hésiter.
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 2 août 2010
    Un film magnifique qui nous fait partager l'angoisse et l'emossion de Mariane Pearl. On ressent le stress monter au fur et a mesure que le film avance et que le temps joue contre les recherches. un film a voir absolument.
    Publiée le 10 août 2010
    A mighty Heart est un bon film. L'interprétation des acteurs est plutôt convaincante, et Angelina Jolie tient bien son rôle de femme forte, qui s'empêche de pleurer et essaie de garder le sourire, du moins....jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus réprimer son terrible chagrin à la mort de Danny ...

Enfin, ce film est bien fait, assez réaliste, mais il manque quelque chose. Ce je ne sais quoi qui ferait de lui un chef d'oeuvre. L'histoire de Mme.pearl est en effet boulversante, mais le film est parfois un peu long, et prévisible. Vous me direz qu'on connait déjà lhistoire.. Mais on sait comment vont réagir les personnages avant qu'ils ne le fassent, les sentiments se voient trop ! j'aimerais qu'ils se laissent découvrir.
    Sinon, la version française est calamiteuse ! En Vo, Marian Pearl est française et est donc bilingue ( même si Angelina peine à effacer son accent américain), tandis que son mari ne parle pas français, et ils communiquent en Anglais. Tout le film est donc naturellement en Anglais, mais certains passages, notemment les flash-back ( le mariage, les soirées ) et la venue de l'embassadeur français sont des moments où le français joue un grand rôle. Cependant, en français, tout le monde parle français ! Pourquoi les français ont-ils cette manie de décridibiliser tous ces films, où tout le monde a d'un coup la faculté de parler français ?!! Il suffirait de mettre des sous-titres, surtout qu'il en aurait sufit de trés peu, comme tout le monde fait !
    Bref, un bon film, documentaire et sentimentale.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    A la limite du docu-fiction, Michael Winterbottom filme ses personnages au plus près de la réalité, probablement très proche de la façon dont les événements se sont déroulés. Mélange entre drame et thriller, aucun des deux genres ne vient piétiner l'autre, ce qui fait qu'en plus de ne pas s'ennuyer une seconde (l'enquête est passionnante), on est très émus des épreuves qu'a enduré Marianne Pearl (dont Angelina Jolie n'était peut être pas le choix le plus judicieux pour l'incarner). Dans le rôle du capitaine de la Police, l'Indien Irfan Khan compose une prestation vraiment mémorable. Un beau film.