Mon Allociné
Un coeur invaincu
3,2 1027 notes dont 199 critiques
24% 48 critiques 37% 73 critiques 6% 11 critiques 23% 46 critiques 7% 13 critiques 4% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
H4nN1b4L

1,0Très mauvais • Publiée le 04/10/2007

Un film ennuyant du début à la fin.

faisgaffeatoi

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2007

Un très bon film, avec d’excellents acteurs. Même si on sait comment se termine l’histoire, on est pris dès le début dans ce film d’une manière assez directe, et cela jusqu’au bout. Le suspense est là, et on espère que le kidnappé va s’en sortir. Ca m’a rappelé de très bons souvenirs de voyage que j’ai pu faire dans ces pays là. Ca donne même envie d’y aller à nouveau. Hélas, ce n’est pas un film qui nous réconcilie avec ces gens là que l’on appelle terroristes. On se rend un peu compte à quel point Daniel Pearl a du souffrir, et comment tous les otages souffrent quels qu’ils soient.

adraya

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2007

Une magnifique adaptation d'une histoire plus que tragique d'une personne qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, mais surtout une personne qui n'avait pas la bonne nationalité (américaine) ni la bonne religion (juive). Angelina Jolie est éblouissante dans le rôle de Mariane Pearl. Si ce n'est pas ce rôle qui lui vaudra son oscar, je ne sais vraiment pas quel rôle lui apportera. Son interprétation est poignante, profonde, sensible, forte. On dirait vraiment Mariane Pearl en personne. Du grand cinéma signé Mickael Winterbottom, habitué à ce genre de réalisation

pauline2504

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/10/2007

Magnifique film, très bien joué par Angelina Jolie, méconnaissable en brune frisée aux yeux noirs! l'histoire d'une femme courageuse, prête à tout pour retrouver son mari retenu en otage au Pakistan. Ce film émouvant, poignant, royalement interprété est vraiment à voir!

Imogene

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/10/2007

Magnifique film!! Moi qui pensait assister à une oeuvre larmoyante, retraçant surtout les amours de Daniel et Marianne Pearl, j'ai découvert l'horreur de la situation au Pakistan, et quelques raisons de l'enlèvement (même si rien ne peut justifier un tel acte). Et que dire des acteurs! Ils sont tous impecables et plus vrais que nature, Angelina Jolie en têt.

mikami_teru

2,5Moyen • Publiée le 02/10/2007

Bon film, sans tomber dans le mélo, le réalisateur parvient à livrer une oeuvre saisissante de réalit. Mention spéciale aux seconds rôle, tous épatants. Mais il manque l'aspect politique et culturel derrière l'enlèvement et les répercussions chez Marianne pour que le film soit une très bon film. A voir tout de même.

Weasleyenotroi

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2007

La mort de Daniel Pearl m'avait profondément choqué par une violence crue retransmise sur la toile. La terreur à l'état pur. Aussi ma première impression après le film de Winterbottom est l'apaisement. Angelina Jolie interpréte superbement une Marianne Pearl dont le courage force le respect. Car enfin comment aurait-on réagi dans une telle situation... Le passage où Marianne hurle son desespoir est particulièrement marquant. Ces cris poussés ont retentis dans la salle plongée dans un silence de mort, et nous spectateurs nous sentions presque de trop dans cette scène intime. Winterbottom nous démontre là son statut de Caméléon d'Hollywood, changeant aisément de registre, le tout avec succès.

elvic

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2007

Le film raconte l'une des premières prises d'otages de journalistes américains au Pakistan! Enfin, on est au coeur des services secrets qui font tout pour retrouver l'homme kidnappés! Un réalisme grand puisque en plus posé sur des faits réels, à voir !

kintecence

2,5Moyen • Publiée le 01/10/2007

Au vue de la gravité du sujet, ce film aurait mérité un meilleur premier rôle et un peu plus de scènes de rebondissements même si la majorité des gens connaissent déjà l'histoire. C'est justement ça le problème, puisqu'on connait l'histoire le film repose donc plus sur la qualité de prestations des acteurs et là heureusement qu'il y a des seconds rôle de grande qualité comme entre autre archie panjabi(arsa) ou le capitaine. Donc si vous êtes en enceinte et que vous n'arrivez plus à dégoter des cachets, faites comme Angelina Jolie, demandez à votre gentil mari (Brad) de vous faire tourner dans le dernier film qu'il produit, car ça vous occupera un peu jusqu'à votre accouchement. En revanche si vous êtes lucide, pas très bonne pleureuse et franchement pas convaincante, alors abstenez-vous d'accepter des rôles pour lesquels vous ne serez pas à la hauteur.

LaBiquette

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2007

Un film qui nous rappelle à quel point le métier de journaliste peut être dangeureux, à quel point n'importe qui même de bienveillant peut se retrouver dans la pire des situations et nous rappelle le courage qu'a pû avoir Marianne Pearl dans cette terrible épreuve. A voir pour ne pas oublier.