Un coeur invaincu
News
3,2

stuffou

Publiée le 24/09/2007

Un cœur invaincu est un de ces films pour lesquels il ne sert à rien de faire de longs discours. Espoir et courage (par Frédéric RUAULT) Allez le voir, tout simplement. Bien que l’on connaisse la fin, c’est plus fort que nous, nous gardons toujours l’espoir d’un dénouement heureux. Interprétations parfaites, même pour les deuxièmes et troisièmes rôles. Tourné de façon film-documentaire, il est parfaitement bien réalisé et réaliste.

GIBOUNOU

Publiée le 24/09/2007

Je ne connaissais pas Michael WINTERBOTTOM et j'avoue que j'ai été bluffé par son doigté: un très bon film. Merci à tipi09 qui conseille "the road to Guantanamo" du même réalisateur.

toupoulou

Publiée le 23/09/2007

fallait il forcément faire un film de cette affaire tragique où notre imagination avait déjà, naturellement, fait un bon bout de chemin. un bon point sans doute dans le fait de nous montrer Karachi et le Pakistan grouillant de marées humaines, on se représente mieux le danger qu'il peut y avoir si tout ce peuple était pris dans la nasse de l'Islamisme radical, on saisit avec effroi la menace, le danger et peut être le caractère insoluble du problème. sur l'interprétation, il était hors de propos qu'une actrice puisse interpréter la douleur de l'épouse de Daniel Pearl, et ce n'est donc pas convaincant: à l'impossible, nul n'est tenu.

TyLeR33DuRdEn

Publiée le 23/09/2007

Une sorte de docu-fiction pas mal du tout mais peut-être que le soucis de réalisme de ce film m'a empêché d'y trouver de l'émotion. Si il n'y avait pas Angelina Jolie (tenant son rôle impecablement) et Brad Pitt le produisant, ce film ne pourrait être qu'un téléfilm sur France 3. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film : il est bon mais m'a des fois un peu saoulé (j'étais fatigué aussi hier soir).

tipi09

Publiée le 23/09/2007

Magnifique film, filmé caméra au point à des moments ce qui peut faire penser à un reportage. Un style unique celui de Winterbottom, avec une Angelina Jolie juste tout au long du film et qui montre tout son talent à travers ce rôle qui lui colle parfaitement. Pour ceux qui ont appreciés ce film je vous conseille "The Road to Guantanamo" du même réalisateur

lecinema

Publiée le 23/09/2007

Que dire à part "l'humanité ..., l'humanité est bien triste à voir." Si, le film retrace très bien la tension qu'ont connue Marianne Pearl et les personnes qui l'ont aidée dans ses recherches malheureusement infructueuses. Pour ceux qui hésiteraient à voir le film craignant de voir des scènes d'exécution, qu'ils se rassurent ! Le réalisateur a décidé de laisser tout ça en sous-entendu.

cineccita

Publiée le 23/09/2007

L'histoire vraie du rapt d'un journaliste Américain au Pakistan par des extrémistes religieux.Ce film vous plongera dans l'univers de Karachi, une ville à la densité incroyable.C'est pas mal mais sans surprises.

Guess8

Publiée le 23/09/2007

Un film complet qui explique bien l'histoire de ce journaliste enlevé puis tué, ainsi que tous les efforts mis en place pour le retrouver.

AurelC

Publiée le 22/09/2007

Un Coeur Invaincu n'est pas un film polémique, car le réalisateur, tout en dénonçant au passage la barbarie humaine, s'attache davantage au drame personnel traversé par Marianne Pearl plutôt qu'aux raisons et aux incidences de l'assassinat de Daniel Pearl. La première partie du film, certes très prenante, se résume un peu trop à l'enquête en elle-même. Le réalisateur nous réserve toutefois une fin poignante et signe au final un film sobre, réaliste et émouvant, qui ne tombe jamais dans le sensationnalisme ou le mièvre. Angelina Jolie est tout simplement bouleversante. Une grande actrice.

Regbar

Publiée le 22/09/2007

Je suis assez partagé, car j’ai eu quelque mal à suivre le déroulement de l'action, tant certains pans de l’enquête sont complexes, et présentés de manière trop rapides. Cependant, c’est un film qui reste assez efficace, captivant de bout en bout, et très bien interprété, qui plus est.

dirty_harry

Publiée le 22/09/2007

Un film magnifique qui nous fait partager l'angoisse et l'emossion de Mariane Pearl. On ressent le stress monter au fur et a mesure que le film avance et que le temps joue contre les recherches. un film a voir absolument.

awax54

Publiée le 22/09/2007

quelques palpitations mais ce n'est tout de meme pas la crise cardiaque

kooka1

Publiée le 22/09/2007

un film bouleversant qui nous touche au plus profond de nous meme. on se met dans la peau de la journaliste et suit son parcours incroyable et sa force prodigieuse. A voir absolument

al111

Publiée le 22/09/2007

C’est d’abord un thriller, mais dont on connaîtrait la fin, tragique et médiatique. Michael Winterbottom tient le spectateur en haleine, avec un art consommé du montage, un rythme savamment dosé, un récit ultra-précis et s’autorisant pourtant quelques respirations contemplatives. Si la forme est donc brillante, on est en droit de se poser queqlues questions quand au message délivré par ce film. Les allusions politiques ne peuvent choquer personne, il n’y a pas d’engagement, ni contre les actions américaines, ni contre les islamistes. Ne reste alors que le combat d’une femme pour tenter de comprendre la situation dramatique de son mari, aidée en cela par une petite dizaine de personnages, tous formidables, humains, finalement très politiquement corrects malgré -ou avec- leurs différences de nationalités et de religions. Cette histoire intime, cet amour à distance est ce qu’il y a de plus touchant au bout du compte et même si l’émotion est un peu facile, elle est réelle et emporte le spectateur.

ffred

Publiée le 22/09/2007

Tiré d'un fait réel encore dans les mémoires, Un coeur invaincu sort en France précédé d'une bonne rumeur concernant l'interprétation de son interprète principale. Le sujet et cette rumeur m'ont donc attiré vers le nouveau film de Michael Winterbottom. L'impression générale est, au final, excellente. Sans crier au chef d'oeuvre on peut dire que c'est un excellent film qui a moins le mérite de ne pas faire oublier le martyr de cet homme, et les difficultés de la presse dans beaucoup de pays aujourd'hui. Le thème est effrayant et le scénario rend très bien l'angoisse ressentie après la disparition du journaliste, auprès de sa femme et de ses proches. Très palpable aussi l'ambiance post-11 septembre, et tous les problèmes politico-religieux en découlant. Même en sachant le dénouement, on espère avec Mariane et les enquêteurs que Daniel Pearl sera libéré. Le tour de force du scénario est de presque nous faire oublier justement que l'on connaît l'issue du drame, et on espère avec eux une fin heureuse. L'ensemble est d'un grand réalisme, on croirait regarder un grand reportage. Beaucoup d'images d'archives sont intégrées aux images de fiction, ce qui accentue encore l'effet. Ajouté à tout cela, la grande maîtrise de la mise en scène du réalisateur anglais, on obtient un thriller efficace et prenant qui tient en haleine de bout en bout sans que jamais l'intérêt ne retombe. Les rumeurs hollywoodiennes annoncent donc déjà un possible Oscar ou du moins une possible nomination pour Angelina Jolie pour ce rôle de Mariane Pearl. Si sa prestation est convaincante il lui manque un petit quelque chose qui aurait fait une grande interprétation. Elle est toutefois nettement supérieure à ce qu'elle a pu faire ces dernières années (Lara Croft, Alexandre, Mr &Mrs Smith...), à part Raisons d'état mais son rôle était vraiment très discret. Un bon point pour le reste du casting, tous très convaincants...suite sur mon blog...