Un coeur invaincu
  • 45 critiques     23%
  • 13 critiques     7%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mikami_teru

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Bon film, sans tomber dans le mélo, le réalisateur parvient à livrer une oeuvre saisissante de réalit. Mention spéciale aux seconds rôle, tous épatants. Mais il manque l'aspect politique et culturel derrière l'enlèvement et les répercussions chez Marianne pour que le film soit une très bon film. A voir tout de même.

Weasleyenotroi

20 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4 - Très bien

La mort de Daniel Pearl m'avait profondément choqué par une violence crue retransmise sur la toile. La terreur à l'état pur. Aussi ma première impression après le film de Winterbottom est l'apaisement. Angelina Jolie interpréte superbement une Marianne Pearl dont le courage force le respect. Car enfin comment aurait-on réagi dans une telle situation... Le passage où Marianne hurle son desespoir est particulièrement marquant. Ces cris poussés ont retentis dans la salle plongée dans un silence de mort, et nous spectateurs nous sentions presque de trop dans cette scène intime. Winterbottom nous démontre là son statut de Caméléon d'Hollywood, changeant aisément de registre, le tout avec succès.

elvic

0 abonné | Lire ses 211 critiques |

4 - Très bien

Le film raconte l'une des premières prises d'otages de journalistes américains au Pakistan! Enfin, on est au coeur des services secrets qui font tout pour retrouver l'homme kidnappés! Un réalisme grand puisque en plus posé sur des faits réels, à voir !

kintecence

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Au vue de la gravité du sujet, ce film aurait mérité un meilleur premier rôle et un peu plus de scènes de rebondissements même si la majorité des gens connaissent déjà l'histoire. C'est justement ça le problème, puisqu'on connait l'histoire le film repose donc plus sur la qualité de prestations des acteurs et là heureusement qu'il y a des seconds rôle de grande qualité comme entre autre archie panjabi(arsa) ou le capitaine. Donc si vous êtes en enceinte et que vous n'arrivez plus à dégoter des cachets, faites comme Angelina Jolie, demandez à votre gentil mari (Brad) de vous faire tourner dans le dernier film qu'il produit, car ça vous occupera un peu jusqu'à votre accouchement. En revanche si vous êtes lucide, pas très bonne pleureuse et franchement pas convaincante, alors abstenez-vous d'accepter des rôles pour lesquels vous ne serez pas à la hauteur.

LaBiquette

13 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Un film qui nous rappelle à quel point le métier de journaliste peut être dangeureux, à quel point n'importe qui même de bienveillant peut se retrouver dans la pire des situations et nous rappelle le courage qu'a pû avoir Marianne Pearl dans cette terrible épreuve. A voir pour ne pas oublier.

sarroangel

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film bouleversant et instructif à voir absolument une leçon de courage et surtout un éclairage modéré, utile dans la recherche de la vérité face à l'atrocité, à ne pas rater...

el_canari

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film et une belle prestation d'angelina jolie mais les passages à vide de ce film qui le font trainer en longueur à certains moments m'empechent de lui mettre plus que 2 étoiles.

msieur-clem

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film touchant, émouvant, et étonnant! cette Marianne Pearl a dû vraiment faire preuve de courage pour mener cette enquète afin de retrouver son mari, Daniel Pearl... connaissant le dénouement de l'histoire, je me demandais comment ils allaient nous raconter leur histoire... sachant que c'est une histoire vraie, je m'attendais à quelque chose de fidèle, et émouvant.... bravo au réalisateur, et à Angelina Jolie aussi... vraiment, quelle excellente actrice! elle peut tout jouer! dans ce rôle, elle est vraiment merveilleuse, bravo Angelina... ce film je le conseil vivement à tout le monde.... à la fin j'étais, quasi muet.. sur le cul...

Cinephilegirl

91 abonnés | Lire ses 537 critiques |

4 - Très bien

Un film très émouvant (j'ai même lâché quelques larmes vers la fin) que j'ai eu la chance de voir en VOST. On se laisse happer par l'histoire et on se surprend à espérer même si l'on sait ce qui va arriver à la fin du film. Un film-documentaire qui a le mérite de ne jamais sombrer dans le pathos inutile. Seul petit bémol: avec la quantité de personnages secondaires qui font leur apparition tout au long du film, j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver. Angelina Jolie est pour sa part excellente et ce malgré trois-quatre scènes.

Crocowboy

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

2.5 - Moyen

Un beau film ! Angelina Jolie joue très bien !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film