Un coeur invaincu
  • 45 critiques     23%
  • 13 critiques     7%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Je comprend très bien que Marianne Pearl ait écrit un livre sur l'homme qu'elle aimait, après l'horreur de la situation vécue, mais ce film inutile ne nous apprend strictement rien sur le contexte géopolitique de l'affaire, pas du tout développée, il se concentre sur la traque des kidnappeurs, choses que nous avons pu lire dans tous les médias; le film ne dégage rien, on s'ennuie entre les réunions, les coups de fil, les moments d'émotion hollywoodiens, les différents intervenants, bref, pourquoi ce film?

hug0_o29

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

2 - Pas terrible

Film pseudo-documentaire retraçant l'enlèvement d'un journaliste américain, sans grand intérêt. "Un cœur invaincu" est un hommage en mémoire à Daniel Pearl qui ne révèle rien d'exclusif, se tramant autour de l'enlèvement et qui est prévisible dès les premières secondes du film. On s'ennuie devant une Angelina Jolie pas très actif, souvent au lit car elle est enceinte, téléphone à la main... L'ensemble manque cruellement de dynamisme et d'émotion.

noblet973

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Une histoire réelle tournée avec respect. Rien de trop, un bon film.

Panantheiste

7 abonnés | Lire ses 382 critiques |

3 - Pas mal

Un compte-rendu minutieux, réaliste, d'une affaire de terrorisme islamiste (mêlée à d'autres contingences politiciennes) qui a bouleversé le grand public en 2002, si peu de temps après l'effondrement du World Trade Center. Bien qu'elle joue son rôle correctement, je ne sais pas si Angelina Jolie était la meilleure actrice pour l'interpréter, parce que la fraicheur permanente de son teint et ses moues sexy rendent assez mal, à mon avis, la réalité du vécu de Marianne Pearl. Mais d'un point de vue purement cinématographique, le film est captivant, sans temps mort, ni excès d'aucune sorte, autant que je puisse en juger.

bruly2

9 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Angelina Jolie comme tous les autres acteurs sont saisissant et touchant dans ce thriller aux faux airs de « perdu de recherche ». Dommage qu’au milieu du film il y ait quelques longueurs qui ralentissent le rythme qui était bien ajusté. A noter de magnifiques paysages dans une région dans monde que j’apprécie observer au grand écran.

Méline Cuniak

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Film ennuyeux et sans grand interêt. Pas d'émotion, pas de suspens. J'ai essayé de m'attacher au personnage de Marianne Pearl, mais sans succès. Dommage

whatthefuck

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

Ne rend pas hommage a Daniel Pearl. Que savez-vous de Daniel Pearl ? qu'il a été enlevé et décapité ? Le film ne vous apprendra rien de plus et n'apporte un éclairage sur rien. On ne voit ni la vie de Daniel Pearl, ni le métier de journaliste, ni la vie des terroristes, ni la vie au Pakistan : rien ! Juste des plans confus de policiers qui font des descentes et une femme qui attend, incarnée par Angelina Jolie qui ne convient absolument pas dans le rôle. Aucune tension, aucune émotion, un film bien ennuyeux qui a été soit mal documenté, soit mal réalisé.

Alasky

64 abonnés | Lire ses 1267 critiques |

1 - Très mauvais

Guerre, gouvernement, détenus politiques, investigations.. ne sont pas des mots qui me poussent à visionner un film, ni ceux que j'aime entendre pendant 1h40... Une étoile toutefois pour Angelina Jolie que j'aime beaucoup.

yann9rcnm

7 abonnés | Lire ses 577 critiques |

4 - Très bien

Angelina Jolie n a pas ete suivi dans un role differend de d habitude pourtant son interpretation y est parfaite et le film (malgre quelques longueurs) est tres bon.

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4290 critiques |

1.5 - Mauvais

Un coeur déçu... Je veux bien savoir qu'à la base le métier de journalisme m'insupporte au plus haut point, mais je tiens à faire l'effort de pas rester indifférent sur des faits comme l'histoire de Mariane Pearl qui bascula dans l'horreur. Le film est d'un ennuie abyssale, je sais pas comment le réalisateur à pu se débrouiller pour ne donner pas une seule once de tension, presque pas d'émotion, même Angelina qui s'approprie le rôle de Mariane est en deçà de ce que je comptais voir, de plus elle porte des lentilles de couleurs et le tout fausse son regard, elle est fade et je me demande à la rigueur pourquoi ne pas l'avoir fait par le biais du numérique. Et pourtant c'est pas faute d'essayer, une fois le mari enlever, le réal fait tant bien que mal les scènes de recherche et tout, et rien passe, c'est platonique, long et plus le film avance et plus on se retrouve avec un coeur pas convaincu. Un point fort s'y trouve tout de même, et il vient de l'actrice Archie Panjabi que je voudrais bien voir plus souvent à l'écran. Au final, déception et je vous recommande plutôt de vous jetez sur le bouquin de cette femme "A Mighty Heart".

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film