Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

Publiée le 5 janvier 2014
    Un acte de terreur a divisè le monde et le courage de Mariane Pearl est une inspiration à elle toute seule! Filmè camèra à l'èpaule, ce film de Michael Winterbottom s'inspire de sa tragique expèrience! Reconstitution rigoureuse en Inde et au Pakistan (avec quelques plans en France via le final) et mise en scène authentique où Mariane Pearl a beaucoup apportè à ce long-mètrage même si elle ne voulait pas trop être impliquèe, chose normale et nul ne peut contester son choix! La transformation que subit Cameron Diaz dans "Being John Malkovich" est un peu celle d'Angelina Jolie dans "A Mighty Heart", le vèritable coeur du film, même si les seconds rôles Will Patton et Denis O'Hare sont parfaits! Son personnage s'oblige à imaginer ce qui s'est passè et lorsque ce sera fait, elle sait au fond d'elle-même qu'il n'y aura rien qui puisse arriver qu'elle n'aurait le courage d'affronter! Car si "A Mighty Heart", sur un sujet aussi sensible, est constamment juste, il est nècessaire que l'actrice (Jolie) connaisse la personne (Pearl) qu'elle va incarner à l'ècran! Jolie apporte donc une vrai densitè à cette histoire prenante au troublant rèalisme! Dèfaut : Brad Pitt produit le film! ça se ressent malheureusement parfois dans les scènes intimistes...
    Publiée le 27 mai 2014
    Voici un beau film dramatique bien sûr, qui démontre pour certaines personnes le courage de certains journalistes qui se déplacent souvent en terrains minés par le terrorisme aveugle, mais avec ces journalistes-là, un de perdu, et un autre prendra quand même le relais, ils sont soient un peu fou, car il faut quand même avoir du cran et un brin d'inconscience pour s'investir dans des endroits du monde où même des fois un chat n'irait pas, mais ils savent ce qu'ils font, se sont des adultes consentants et qu'aussi que leurs vies n'est pas sans dangers et tout risque fort de basculer à tous moments. Mais, grâce à eux (ces courageux journalistes un peu risque tout, des infos importantes nous parviennent et nous mettent aux courant de certains faits qui sans eux, personnes ne le saurait jamais, et en plus ils aident aussi courageusement les gouvernements de leurs pays respectifs qui je l'espère partagent ces informations souvent cruciales. Ce film est dédié à un de ces journalistes et de son calvaire d'otage, je n'en dirai pas plus, c'est un film bien interprété et authentique faits réel de 2002, cela fait froid dans le dos, je m'imagine seulement des fois le combat psychologique que doivent avoir tous ces otages faces à de véritables criminels sans aucunes pitiés, ça c'est une chose certaine. Je note ce film pour sa réalisation et en hommages à ces hommes et femmes qui osent braver tous les dangers pour nous dénoncer toutes les dérives des extrémistes de tous bords, ici des intégristes islamistes, mais ils il y a tellement de groupuscules islamistes qui se prévalent membres : Ici info du grand site Wikipédia; (Al-Qaïda) en (arabe : القاعدة al-Qā'ida, « la Base ») est un mouvement islamiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden en 1987). Et autres factions terroristes qui nuisent bien trop aux véritables musulmans pacifistes et véritable croyant d’Allah et Mahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.. Enfin, c'est une guerre journalière que chaque pays visé doit faire face à ce fléaux intégriste.
    Je note ce film 5 étoiles sur 5 et il le mérite bien.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mars 2013
    Ce film, qui est plus sur le combat d'une femme qu'un hommage au journaliste, n'a pas réussi à m'émouvoir.
    Claude G.
    Claude G.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 février 2013
    Merveilleuse actrice et fabuleux réalisateur, que demander de plus?[ spoiler:
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "l'échange", puis c'est "7 jours et une vie" et enfin c'est les 2 "lara croft"
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 juillet 2012
    Difficile de mettre une mauvaise note pour un film sur ce sujet mais le montage est très difficile à suivre, épuisant : caméra épaule, flash back, chaque scène dure en moyenne 2 secondes avec de très nombreuse scènes à moins d'une seconde, la plupart sans intérêt. Le suspense est noyé par ce rythme. On n'apprend pas grand chose sur le métier et sur Daniel Pearl. Le doublage en français est mal réalisé.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 juin 2012
    Adaptation du livre du même nom « Un cœur invaincu » raconte, dans le détail et en immersion, l’enlèvement et les recherche qui ont suivi pour retrouver le journaliste américain Daniel Pearl et ce aux côtés de sa femme et de ses amis ainsi que des services de l’ambassade américaine et les autorités pakistanaises. On comprend mieux le déroulement des faits et les difficultés inextricables auxquelles se sont heurtés ceux qui assuraient les recherches tant cet évènement était lourd d’implications politiques et idéologiques : conflit pakistano-indien, entre musulman et juifs, entre Amérique et nations musulmanes, porosité du conflit afghan au Pakistan, lutte entre politiques et services de sécurités et de renseignements pakistanais… Émerge de ce chaos politiquo-militaro-terroriste la figure de Marianne Pearl qui, enceinte semble plus que la recherche de Daniel Pearl, être le point fixation de ce groupe où elle fait figure dans sa résistance stoïque d’héroïne à la force tranquille. L’interprétation d’Angelina Jolie est vraiment très forte et, dans ce film qu’elle a voulu faire, remporte ces galons d’actrice là où elle possédait déjà ceux d’icône. Un film poignant mais qui ne sombre jamais dans le pathos ni dans le misérabilisme et qui permet de se rendre compte du danger qu’ont eu à affronter et qu’affrontent encore les journalistes dans ces pays en guerre ou simplement instables et les difficultés pour savoir à qui faire confiance et qui sont vraiment les kidnappeurs lors d’enlèvement
    Publiée le 18 avril 2012
    Je comprend très bien que Marianne Pearl ait écrit un livre sur l'homme qu'elle aimait, après l'horreur de la situation vécue, mais ce film inutile ne nous apprend strictement rien sur le contexte géopolitique de l'affaire, pas du tout développée, il se concentre sur la traque des kidnappeurs, choses que nous avons pu lire dans tous les médias; le film ne dégage rien, on s'ennuie entre les réunions, les coups de fil, les moments d'émotion hollywoodiens, les différents intervenants, bref, pourquoi ce film?
    Publiée le 29 mars 2012
    Film pseudo-documentaire retraçant l'enlèvement d'un journaliste américain, sans grand intérêt.
    "Un cœur invaincu" est un hommage en mémoire à Daniel Pearl qui ne révèle rien d'exclusif, se tramant autour de l'enlèvement et qui est prévisible dès les premières secondes du film.
    On s'ennuie devant une Angelina Jolie pas très actif, souvent au lit car elle est enceinte, téléphone à la main... L'ensemble manque cruellement de dynamisme et d'émotion.
    noblet973
    noblet973

Publiée le 23 décembre 2011
    Une histoire réelle tournée avec respect. Rien de trop, un bon film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 25 novembre 2011
    Un compte-rendu minutieux, réaliste, d'une affaire de terrorisme islamiste (mêlée à d'autres contingences politiciennes) qui a bouleversé le grand public en 2002, si peu de temps après l'effondrement du World Trade Center. Bien qu'elle joue son rôle correctement, je ne sais pas si Angelina Jolie était la meilleure actrice pour l'interpréter, parce que la fraicheur permanente de son teint et ses moues sexy rendent assez mal, à mon avis, la réalité du vécu de Marianne Pearl. Mais d'un point de vue purement cinématographique, le film est captivant, sans temps mort, ni excès d'aucune sorte, autant que je puisse en juger.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Film ennuyeux et sans grand interêt. Pas d'émotion, pas de suspens. J'ai essayé de m'attacher au personnage de Marianne Pearl, mais sans succès. Dommage
    bruly2
    bruly2

Publiée le 2 février 2014
    Angelina Jolie comme tous les autres acteurs sont saisissant et touchant dans ce thriller aux faux airs de « perdu de recherche ». Dommage qu’au milieu du film il y ait quelques longueurs qui ralentissent le rythme qui était bien ajusté.
    A noter de magnifiques paysages dans une région dans monde que j’apprécie observer au grand écran.
    Publiée le 7 mars 2011
    Ne rend pas hommage a Daniel Pearl. Que savez-vous de Daniel Pearl ? qu'il a été enlevé et décapité ? Le film ne vous apprendra rien de plus et n'apporte un éclairage sur rien. On ne voit ni la vie de Daniel Pearl, ni le métier de journaliste, ni la vie des terroristes, ni la vie au Pakistan : rien ! Juste des plans confus de policiers qui font des descentes et une femme qui attend, incarnée par Angelina Jolie qui ne convient absolument pas dans le rôle. Aucune tension, aucune émotion, un film bien ennuyeux qui a été soit mal documenté, soit mal réalisé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 février 2011
    Guerre, gouvernement, détenus politiques, investigations.. ne sont pas des mots qui me poussent à visionner un film, ni ceux que j'aime entendre pendant 1h40... Une étoile toutefois pour Angelina Jolie que j'aime beaucoup.