Un coeur invaincu
  • 46 critiques     23%
  • 13 critiques     7%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
caro18

37 abonnés | Lire ses 2265 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film, qui est plus sur le combat d'une femme qu'un hommage au journaliste, n'a pas réussi à m'émouvoir.

Claude G.

10 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Merveilleuse actrice et fabuleux réalisateur, que demander de plus?[Spoiler :

john007

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

c'est son meilleur film après c'est "l'échange", puis c'est "7 jours et une vie" et enfin c'est les 2 "lara croft"

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 624 critiques |

2 - Pas terrible

Difficile de mettre une mauvaise note pour un film sur ce sujet mais le montage est très difficile à suivre, épuisant : caméra épaule, flash back, chaque scène dure en moyenne 2 secondes avec de très nombreuse scènes à moins d'une seconde, la plupart sans intérêt. Le suspense est noyé par ce rythme. On n'apprend pas grand chose sur le métier et sur Daniel Pearl. Le doublage en français est mal réalisé.

Hadri96

21 abonnés | Lire ses 1745 critiques |

1 - Très mauvais

Un film très lent, ininteressant, on a du mal à rentrer dedans.

Hastur64

38 abonnés | Lire ses 1461 critiques |

3.5 - Bien

Adaptation du livre du même nom « Un cœur invaincu » raconte, dans le détail et en immersion, l’enlèvement et les recherche qui ont suivi pour retrouver le journaliste américain Daniel Pearl et ce aux côtés de sa femme et de ses amis ainsi que des services de l’ambassade américaine et les autorités pakistanaises. On comprend mieux le déroulement des faits et les difficultés inextricables auxquelles se sont heurtés ceux qui assuraient les recherches tant cet évènement était lourd d’implications politiques et idéologiques : conflit pakistano-indien, entre musulman et juifs, entre Amérique et nations musulmanes, porosité du conflit afghan au Pakistan, lutte entre politiques et services de sécurités et de renseignements pakistanais… Émerge de ce chaos politiquo-militaro-terroriste la figure de Marianne Pearl qui, enceinte semble plus que la recherche de Daniel Pearl, être le point fixation de ce groupe où elle fait figure dans sa résistance stoïque d’héroïne à la force tranquille. L’interprétation d’Angelina Jolie est vraiment très forte et, dans ce film qu’elle a voulu faire, remporte ces galons d’actrice là où elle possédait déjà ceux d’icône. Un film poignant mais qui ne sombre jamais dans le pathos ni dans le misérabilisme et qui permet de se rendre compte du danger qu’ont eu à affronter et qu’affrontent encore les journalistes dans ces pays en guerre ou simplement instables et les difficultés pour savoir à qui faire confiance et qui sont vraiment les kidnappeurs lors d’enlèvement

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Je comprend très bien que Marianne Pearl ait écrit un livre sur l'homme qu'elle aimait, après l'horreur de la situation vécue, mais ce film inutile ne nous apprend strictement rien sur le contexte géopolitique de l'affaire, pas du tout développée, il se concentre sur la traque des kidnappeurs, choses que nous avons pu lire dans tous les médias; le film ne dégage rien, on s'ennuie entre les réunions, les coups de fil, les moments d'émotion hollywoodiens, les différents intervenants, bref, pourquoi ce film?

hug0_o29

1 abonné | Lire ses 74 critiques |

2 - Pas terrible

Film pseudo-documentaire retraçant l'enlèvement d'un journaliste américain, sans grand intérêt. "Un cœur invaincu" est un hommage en mémoire à Daniel Pearl qui ne révèle rien d'exclusif, se tramant autour de l'enlèvement et qui est prévisible dès les premières secondes du film. On s'ennuie devant une Angelina Jolie pas très actif, souvent au lit car elle est enceinte, téléphone à la main... L'ensemble manque cruellement de dynamisme et d'émotion.

noblet973

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Une histoire réelle tournée avec respect. Rien de trop, un bon film.

Panantheiste

8 abonnés | Lire ses 385 critiques |

3 - Pas mal

Un compte-rendu minutieux, réaliste, d'une affaire de terrorisme islamiste (mêlée à d'autres contingences politiciennes) qui a bouleversé le grand public en 2002, si peu de temps après l'effondrement du World Trade Center. Bien qu'elle joue son rôle correctement, je ne sais pas si Angelina Jolie était la meilleure actrice pour l'interpréter, parce que la fraicheur permanente de son teint et ses moues sexy rendent assez mal, à mon avis, la réalité du vécu de Marianne Pearl. Mais d'un point de vue purement cinématographique, le film est captivant, sans temps mort, ni excès d'aucune sorte, autant que je puisse en juger.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film