Mon Allociné
Un coeur invaincu
3,2 1027 notes dont 199 critiques
24% 48 critiques 37% 73 critiques 6% 11 critiques 23% 46 critiques 7% 13 critiques 4% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

2,5Moyen • Publiée le 05/01/2014

Un acte de terreur a divisè le monde et le courage de Mariane Pearl est une inspiration à elle toute seule! Filmè camèra à l'èpaule, ce film de Michael Winterbottom s'inspire de sa tragique expèrience! Reconstitution rigoureuse en Inde et au Pakistan (avec quelques plans en France via le final) et mise en scène authentique où Mariane Pearl a beaucoup apportè à ce long-mètrage même si elle ne voulait pas trop être impliquèe, chose normale et nul ne peut contester son choix! La transformation que subit Cameron Diaz dans "Being John Malkovich" est un peu celle d'Angelina Jolie dans "A Mighty Heart", le vèritable coeur du film, même si les seconds rôles Will Patton et Denis O'Hare sont parfaits! Son personnage s'oblige à imaginer ce qui s'est passè et lorsque ce sera fait, elle sait au fond d'elle-même qu'il n'y aura rien qui puisse arriver qu'elle n'aurait le courage d'affronter! Car si "A Mighty Heart", sur un sujet aussi sensible, est constamment juste, il est nècessaire que l'actrice (Jolie) connaisse la personne (Pearl) qu'elle va incarner à l'ècran! Jolie apporte donc une vrai densitè à cette histoire prenante au troublant rèalisme! Dèfaut : Brad Pitt produit le film! ça se ressent malheureusement parfois dans les scènes intimistes...

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 12/03/2013

Ce film, qui est plus sur le combat d'une femme qu'un hommage au journaliste, n'a pas réussi à m'émouvoir.

Claude G.

4,5Excellent • Publiée le 06/02/2013

Merveilleuse actrice et fabuleux réalisateur, que demander de plus?[[spoiler][/spoiler]

john007

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2012

c'est son meilleur film après c'est "l'échange", puis c'est "7 jours et une vie" et enfin c'est les 2 "lara croft"

gandalf001

2,0Pas terrible • Publiée le 20/07/2012

Difficile de mettre une mauvaise note pour un film sur ce sujet mais le montage est très difficile à suivre, épuisant : caméra épaule, flash back, chaque scène dure en moyenne 2 secondes avec de très nombreuse scènes à moins d'une seconde, la plupart sans intérêt. Le suspense est noyé par ce rythme. On n'apprend pas grand chose sur le métier et sur Daniel Pearl. Le doublage en français est mal réalisé.

Hadri96

1,0Très mauvais • Publiée le 06/07/2012

Un film très lent, ininteressant, on a du mal à rentrer dedans.

Hastur64

3,5Bien • Publiée le 19/06/2012

Adaptation du livre du même nom « Un cœur invaincu » raconte, dans le détail et en immersion, l’enlèvement et les recherche qui ont suivi pour retrouver le journaliste américain Daniel Pearl et ce aux côtés de sa femme et de ses amis ainsi que des services de l’ambassade américaine et les autorités pakistanaises. On comprend mieux le déroulement des faits et les difficultés inextricables auxquelles se sont heurtés ceux qui assuraient les recherches tant cet évènement était lourd d’implications politiques et idéologiques : conflit pakistano-indien, entre musulman et juifs, entre Amérique et nations musulmanes, porosité du conflit afghan au Pakistan, lutte entre politiques et services de sécurités et de renseignements pakistanais… Émerge de ce chaos politiquo-militaro-terroriste la figure de Marianne Pearl qui, enceinte semble plus que la recherche de Daniel Pearl, être le point fixation de ce groupe où elle fait figure dans sa résistance stoïque d’héroïne à la force tranquille. L’interprétation d’Angelina Jolie est vraiment très forte et, dans ce film qu’elle a voulu faire, remporte ces galons d’actrice là où elle possédait déjà ceux d’icône. Un film poignant mais qui ne sombre jamais dans le pathos ni dans le misérabilisme et qui permet de se rendre compte du danger qu’ont eu à affronter et qu’affrontent encore les journalistes dans ces pays en guerre ou simplement instables et les difficultés pour savoir à qui faire confiance et qui sont vraiment les kidnappeurs lors d’enlèvement

gnomos

1,5Mauvais • Publiée le 19/04/2012

Je comprend très bien que Marianne Pearl ait écrit un livre sur l'homme qu'elle aimait, après l'horreur de la situation vécue, mais ce film inutile ne nous apprend strictement rien sur le contexte géopolitique de l'affaire, pas du tout développée, il se concentre sur la traque des kidnappeurs, choses que nous avons pu lire dans tous les médias; le film ne dégage rien, on s'ennuie entre les réunions, les coups de fil, les moments d'émotion hollywoodiens, les différents intervenants, bref, pourquoi ce film?

hug0_o29

2,0Pas terrible • Publiée le 29/03/2012

Film pseudo-documentaire retraçant l'enlèvement d'un journaliste américain, sans grand intérêt. "Un cœur invaincu" est un hommage en mémoire à Daniel Pearl qui ne révèle rien d'exclusif, se tramant autour de l'enlèvement et qui est prévisible dès les premières secondes du film. On s'ennuie devant une Angelina Jolie pas très actif, souvent au lit car elle est enceinte, téléphone à la main... L'ensemble manque cruellement de dynamisme et d'émotion.

noblet973

4,0Très bien • Publiée le 23/12/2011

Une histoire réelle tournée avec respect. Rien de trop, un bon film.