Un coeur invaincu
3,2

Lotorski

1,0Très mauvais
Publiée le 05/10/2010

Pff, quel ennui ! Non, vraiment, il ne se passe rien dans ce film !

Mulder13

Publiée le 29/01/2010

"Un coeur invaincu" est un film fort qui montre l'horrible épreuve de cette femme dont le mari a été enlevé par des terroristes. On se souvient tous de cette histoire, c'est d'ailleurs une réserve de ma part de faire un film si près de l'événement qu'il relate. Le film en lui-même est très intéressant et Angélina Jolie est magnifique de ce rôle tout en retenue.

Flex07

Publiée le 22/11/2009

Aucun enthousiasme, aucune envie. Il ressort de ce film convenue, une platitude endormissante au possible. Les intellos qui aiment combattre le sommeil en décelant ici ou là des messages s'éclateront, les autres roupilleront tranquile.

Lankaiyi

Publiée le 03/11/2009

Superbe performance d'Angelina Jolie, une nouvelle fois.

kray

Publiée le 26/08/2009

Un film honorable que vous ne regrettez pas d'avoir vu , et que vous ne regretterez pas d'avoir manqué...

Publiée le 21/08/2009

Bon film, histoire poignante et bouleversante.

sapao67

Publiée le 02/07/2009

Et la palme d'or de la pire actrice est décernée à .......Angelina Jolie dans ce film supporifique.

basbi

Publiée le 10/05/2009

Film très émouvant et passionnant. On s'attache aux personnages tout le long du film.

cotopaxi

Publiée le 02/05/2009

S'il faut garder une image de ce merdier dans lequel se trouve notre monde aujourd'hui, c'est celle de Mariane Pearl ! Il faut la voir, cette femme enceinte de 6 mois, calme et fière, quelques jours seulement après la mort de Daniel Pearl son mari, répondre aux questions d'un journaliste avide de "sensationnel". Lucide malgré tout, elle ne se laisse pas aveugler par la haine, et refuse de condamner le peuple Pakistanais. Les amalgames sont devenus tellement monnaie courante de nos jours que ce comportement exceptionnel vu les évènements nous laisse admiratifs. Beau film qui retrace l'enquête ayant suivi la disparition de Daniel, entre espoir et doute, dans une ville de Karachi qui ne semble pas avoir de limites. Et un magnifique générique de fin, "In a manner of speaking", de Nouvelle Vague, qui laisse enfin libre cours aux larmes.

sches41

Publiée le 29/04/2009

Un thriller rythmé et efficace, fidèle aux mémoires de Mariane Pearl.

wesleybodin

Publiée le 11/04/2009

Un très bon film tiré de la véritable histoire de Marianne Pearl, cette femme qui s'est battue pour retrouver son mari kidnappé. Le film n'échappe pas au positionnement politique et certaines scènes agaces de part leur américanisation lourde. Cependant, A Mighty Heart tire principalement sa force de l'interprétation sublime d'Angelina Jolie. Sa métamorphose tant physique que psychologique à l'écran est incroyable : elle nous embarque littéralement dans un torrent d'émotions fortes et sincères. Même si la fin est connue de tous, elle n'en reste pas moins décourageante. On ressort abattus de la projection. Un très beau film qui énumère de manière fidèle la plupart du temps ce qu'a vécu Marianne Pearl.

Pascal37

1,0Très mauvais
Publiée le 07/04/2009

Seulement une petite étoile pour s'être penché sur ce drame. Une très mauvaise réalisation, aucune tension ni émotion. On veut montrer l'espoir, se tenir debout mais çà sonne faut. Mention plus que passable pour Angelina qui n'a pas su relever ce nauvrage. Méritait beaucoup mieux ce drame.

geoffre

Publiée le 31/03/2009

Avant l’échange, Angélina Jolie avait déjà interprété un personnage qui se bat pour retrouver son mari kidnappé par des terroristes. Un film complexe tiré des mémoires de l’héroïne elle-même. Le réalisateur nous propulse dans le combat d’une femme, d’une mère pour sauver l’homme de sa vie. Un film très émouvant.

Bigg

Publiée le 26/03/2009

Racontant une histoire vraie et récente, ce thriller est assez bouleversant. La réalisation colle à la réalité et Angelina Jolie, très sobre, incarne très bien Mariane Pearl. Un film à voir... A noter l'excellente musique de fin qui conclut le film avec émotion ...

Publiée le 20/01/2009

Un docu-fiction manqué dans les grandes largueurs.Pourtant,Michael Winterbottom est un vieux routier des histoires insérées dans la géopolitique mondiale.Avec pour toile de fond le terrorisme pakistanais,il s'intéresse au cas du journaliste Daniel Pearl,enlevé puis exécuté par des talibans en 2002.Toute la vision de cet évènement est vue à travers les yeux de son épouse Marianne.Mais en éludant le contexte international pour se concentrer sur une traque dont on connait l'issue d'avançe,il fait perdre beaucoup d'intérêt au film.On ne voit plus que des hommes tapant sur des ordinateurs,des personnages à foison au rôle parfois obscur.La confusion règne,sans parler des grosses ficelles pour soutirer l'émotion."Un coeur invaincu" est de toute façon trop hermétique.Il laisse le spectateur indifférent.Dommage,car Angelina Jolie,avec ce rôle difficile,prouve encore une fois,qu'elle peut égaler les plus grandes.Conclusion:un bon sujet ne suffit pas.