Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Un coeur déçu... Je veux bien savoir qu'à la base le métier de journalisme m'insupporte au plus haut point, mais je tiens à faire l'effort de pas rester indifférent sur des faits comme l'histoire de Mariane Pearl qui bascula dans l'horreur. Le film est d'un ennuie abyssale, je sais pas comment le réalisateur à pu se débrouiller pour ne donner pas une seule once de tension, presque pas d'émotion, même Angelina qui s'approprie le rôle de Mariane est en deçà de ce que je comptais voir, de plus elle porte des lentilles de couleurs et le tout fausse son regard, elle est fade et je me demande à la rigueur pourquoi ne pas l'avoir fait par le biais du numérique. Et pourtant c'est pas faute d'essayer, une fois le mari enlever, le réal fait tant bien que mal les scènes de recherche et tout, et rien passe, c'est platonique, long et plus le film avance et plus on se retrouve avec un coeur pas convaincu. Un point fort s'y trouve tout de même, et il vient de l'actrice Archie Panjabi que je voudrais bien voir plus souvent à l'écran. Au final, déception et je vous recommande plutôt de vous jetez sur le bouquin de cette femme "A Mighty Heart".
    Publiée le 28 septembre 2012
    08 / 20 Je dois dire une nouvelle fois que je suis très déçu , c'est pour moi un mauvais film , déjà pour le rythme , bien sur avec un drame de ce genre je ne voulais pas d'action mais quelques rebondissements , de toute façon je n'aime pas les sujets se rapprochant avec l'Irak ou le Pakistant c'est bien sur très intéressant mais c'est un peu vide . Je vais bien sur parler d'Angelina jolie ( Que j'admire ) Une actrice remarquablement talentueuse mais dans le genre " Drame " je préfère de loin " L'échange " . Mais sur les deux performances je pense qu'elle est nettement plus touchante dans ce film , elle nous montre la difficulté à rester dans le néant quand un être cher est porté disparu sur ce point le film est très bon , je dois avoué que la réaction ( vers la fin ) d'Angelina jolie est très poignante , elle joue sublimement et parfaitement bien . Une très grande actrice . J'ai trouvé la photographie un peu fade , la mise en scène également , peu de suspens , une intrigue prévisible et trop longue . Le gros point fort du film est certainement le réalisme de la peur de l'être humains . J'arrive toujours a trouvé des bons points même si je ne suis pas conquis par un film . " Un coeur invaincu " possède de nombreuses qualités malgré un final bâclé et décevant . La fin est belle mais rien de scintillant ou de magnifique . J'espérais être touché par cette histoire mais malheureusement non et je ne suis pas dur de cœur mais globalement ce film est mauvais .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 décembre 2010
    Un bon film bien réalisé, bien joué et qui maîtrise le sujet sans en faire des tonnes. Le réalisateur a trouvé le ton juste, ce qui n'était pas évident, vu la gravité du thème.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 janvier 2013
    Retranscription minutieuse de l'une des plus tragiques prise d'otage au monde: Angelina en Marianne Pearl est juste parfaite... Passionnant!!!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 5 octobre 2010
    Pff, quel ennui ! Non, vraiment, il ne se passe rien dans ce film !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Un film essentiel, Une jolie reconstitution sur ce drame qui en plus instructif, l'hommage est bien rendu à ce malheureux journaliste. On regrette une Angelina pas assez présente et il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre!!
    Publiée le 10 août 2010
    A mighty Heart est un bon film. L'interprétation des acteurs est plutôt convaincante, et Angelina Jolie tient bien son rôle de femme forte, qui s'empêche de pleurer et essaie de garder le sourire, du moins....jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus réprimer son terrible chagrin à la mort de Danny ...

Enfin, ce film est bien fait, assez réaliste, mais il manque quelque chose. Ce je ne sais quoi qui ferait de lui un chef d'oeuvre. L'histoire de Mme.pearl est en effet boulversante, mais le film est parfois un peu long, et prévisible. Vous me direz qu'on connait déjà lhistoire.. Mais on sait comment vont réagir les personnages avant qu'ils ne le fassent, les sentiments se voient trop ! j'aimerais qu'ils se laissent découvrir.
    Sinon, la version française est calamiteuse ! En Vo, Marian Pearl est française et est donc bilingue ( même si Angelina peine à effacer son accent américain), tandis que son mari ne parle pas français, et ils communiquent en Anglais. Tout le film est donc naturellement en Anglais, mais certains passages, notemment les flash-back ( le mariage, les soirées ) et la venue de l'embassadeur français sont des moments où le français joue un grand rôle. Cependant, en français, tout le monde parle français ! Pourquoi les français ont-ils cette manie de décridibiliser tous ces films, où tout le monde a d'un coup la faculté de parler français ?!! Il suffirait de mettre des sous-titres, surtout qu'il en aurait sufit de trés peu, comme tout le monde fait !
    Bref, un bon film, documentaire et sentimentale.
    Publiée le 10 août 2010
    Il est difficile de critiquer négativement des films comme Un coeur invaincu. Pourtant, je n'ai pas aimé. En effet, on attend quelque chose de fort, une expérience de vie troublante, et on ne voit que ce que l'on sait déjà : l'attente, des gouvernements inefficaces. Le contexte qui entoure l'histoire de Daniel Pearl est complètement sous-exploité alors qu'il aurait servi le sujet. Au lieu de cela, on a le sentiment de voir un épisode de 24H qui se déroulerait sans Jack Bauer, et uniquement dans le bureau de la cellule anti-terroriste. Coups de téléphone, coups de flip...
    Pourtant, Angelina Jolie trouve ici un très beau rôle, s'y donnant corps et âme jusqu'au mimétisme et la fin, sur du Nouvelle Vague, semble presque rattraper le film. Ce n'est malheureusement pas le cas.
    Publiée le 13 avril 2010
    Angelina Jolie n a pas ete suivi dans un role differend de d habitude pourtant son interpretation y est parfaite et le film (malgre quelques longueurs) est tres bon.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2010
    "Un coeur invaincu" est un film fort qui montre l'horrible épreuve de cette femme dont le mari a été enlevé par des terroristes. On se souvient tous de cette histoire, c'est d'ailleurs une réserve de ma part de faire un film si près de l'événement qu'il relate. Le film en lui-même est très intéressant et Angélina Jolie est magnifique de ce rôle tout en retenue.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 novembre 2009
    Aucun enthousiasme, aucune envie. Il ressort de ce film convenue, une platitude endormissante au possible. Les intellos qui aiment combattre le sommeil en décelant ici ou là des messages s'éclateront, les autres roupilleront tranquile.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 3 novembre 2009
    Superbe performance d'Angelina Jolie, une nouvelle fois.
    kray
    kray

Publiée le 26 août 2009
    Un film honorable que vous ne regrettez pas d'avoir vu , et que vous ne regretterez pas d'avoir manqué...
    Publiée le 2 juillet 2009
    Et la palme d'or de la pire actrice est décernée à .......Angelina Jolie dans ce film supporifique.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    S'il faut garder une image de ce merdier dans lequel se trouve notre monde aujourd'hui, c'est celle de Mariane Pearl ! Il faut la voir, cette femme enceinte de 6 mois, calme et fière, quelques jours seulement après la mort de Daniel Pearl son mari, répondre aux questions d'un journaliste avide de "sensationnel". Lucide malgré tout, elle ne se laisse pas aveugler par la haine, et refuse de condamner le peuple Pakistanais. Les amalgames sont devenus tellement monnaie courante de nos jours que ce comportement exceptionnel vu les évènements nous laisse admiratifs. Beau film qui retrace l'enquête ayant suivi la disparition de Daniel, entre espoir et doute, dans une ville de Karachi qui ne semble pas avoir de limites. Et un magnifique générique de fin, "In a manner of speaking", de Nouvelle Vague, qui laisse enfin libre cours aux larmes.