Un coeur invaincu
    3,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur invaincu ?

Publiée le 29 avril 2009
    Un thriller rythmé et efficace, fidèle aux mémoires de Mariane Pearl.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2009
    Un très bon film tiré de la véritable histoire de Marianne Pearl, cette femme qui s'est battue pour retrouver son mari kidnappé.
    Le film n'échappe pas au positionnement politique et certaines scènes agaces de part leur américanisation lourde.
    Cependant, A Mighty Heart tire principalement sa force de l'interprétation sublime d'Angelina Jolie.
    Sa métamorphose tant physique que psychologique à l'écran est incroyable : elle nous embarque littéralement dans un torrent d'émotions fortes et sincères.
    Même si la fin est connue de tous, elle n'en reste pas moins décourageante.
    On ressort abattus de la projection.
    Un très beau film qui énumère de manière fidèle la plupart du temps ce qu'a vécu Marianne Pearl.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Seulement une petite étoile pour s'être penché sur ce drame.
    Une très mauvaise réalisation, aucune tension ni émotion. On veut montrer l'espoir, se tenir debout mais çà sonne faut. Mention plus que passable pour Angelina qui n'a pas su relever ce nauvrage. Méritait beaucoup mieux ce drame.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 mars 2009
    Avant l’échange, Angélina Jolie avait déjà interprété un personnage qui se bat pour retrouver son mari kidnappé par des terroristes. Un film complexe tiré des mémoires de l’héroïne elle-même. Le réalisateur nous propulse dans le combat d’une femme, d’une mère pour sauver l’homme de sa vie. Un film très émouvant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 janvier 2009
    Un docu-fiction manqué dans les grandes largueurs.Pourtant,Michael Winterbottom est un vieux routier des histoires insérées dans la géopolitique mondiale.Avec pour toile de fond le terrorisme pakistanais,il s'intéresse au cas du journaliste Daniel Pearl,enlevé puis exécuté par des talibans en 2002.Toute la vision de cet évènement est vue à travers les yeux de son épouse Marianne.Mais en éludant le contexte international pour se concentrer sur une traque dont on connait l'issue d'avançe,il fait perdre beaucoup d'intérêt au film.On ne voit plus que des hommes tapant sur des ordinateurs,des personnages à foison au rôle parfois obscur.La confusion règne,sans parler des grosses ficelles pour soutirer l'émotion."Un coeur invaincu" est de toute façon trop hermétique.Il laisse le spectateur indifférent.Dommage,car Angelina Jolie,avec ce rôle difficile,prouve encore une fois,qu'elle peut égaler les plus grandes.Conclusion:un bon sujet ne suffit pas.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 26 mars 2009
    Racontant une histoire vraie et récente, ce thriller est assez bouleversant. La réalisation colle à la réalité et Angelina Jolie, très sobre, incarne très bien Mariane Pearl.
    Un film à voir... A noter l'excellente musique de fin qui conclut le film avec émotion ...
    Publiée le 14 janvier 2009
    Alerte Film De Propagande!
    Concernant, ce film mièvre, il a tout d'un film de propagande: le héros était un bon mari, un journaliste sans reproche, il aimait la vie, sa femme, son pays, son job et les méchants l'ont tué!
    Pour rien! C'est le journalisme, la Démocratie, la Liberté de pensée qu'on a tué!
    A peu près à la même époque, un journaliste italien a aussi été tué en Irak, et le gouvernement italien a à demi-mot reconnu qu'il travaillait pour les services secrets italiens, et on a dit aussi la même chose à propos de Daniel Pearl, qu'il travaillait en fait pour la CIA...
    A quand un film sur le journaliste qui a jeté sa chaussure à la face de cette pourriture de Georges Bush? Réveillez-vous brave gens! Le type est en taule, a subi des tortures et sera jugé bientôt pour tentative de meurtre!et personne (ni amnistie international,ni reporters sans frontières, ni journalistes...) ne lui vient en aide! C'est l'Amnesie International!
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 31 décembre 2008
    Un biopic émouvant grâce à un bon jeu d'acteurs. A voir
    Marc H
    Marc H

Publiée le 13 octobre 2008
    une réalisation habile et efficace, un scénario intelligent sans cliché ni facilité, un casting impeccable (mention spéciale à angelina jolie) et une fin émouvante. une musique sans faute. un futur classique ou du moins un joli sans faute de A à Z.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Moi qui n'avait aucune notion de cette histoire j'ai bu le film du début jusqu'à la fin qui a été tourné avec beaucoup de réalisme.Quant à angelina jolie elle y est simplement boulversante de sincérité et de justesse dans le role de son personnage.
    L'histoire est d'une atrocité sans nom!
    Mariane Pearl a été victime du pire que l'homme peut etre capable de faire!
    Un grand bravo pour son courage!
    Par contre tous les noms des terroristes dans le film m'ont fait perdre un peu les pinceaux!
    On finissait par ne plus savoir qui était avec qui et qui était contre qui!
    Mais le film est excellent!
    Publiée le 17 août 2008
    Malgré l'interprétation académique d'Angélina Jolie (sa meilleure ou du moins l'une de ses meilleures interprétations d'ailleurs) et le destin tragique du couple Pearl, l'enchainement monotone des actions et le message anti-terroriste re-re-réentendu font que l'on est jamais vraiment dans le film. Une grosse déception, car j'attendais pas mal de ce film...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 août 2008
    un journaliste américain est enlevé par des ravisseurs alors qu'il devait rencontré un chef musulman au Pakistan. Sa femme décide alors de mener l'enquete et de rerouver sa trace avec l'aide de la police pakistanaise et de nombreux de ses amis et confrères. Un grand film mélangeant émotion, suspens. Un beau film où l'action n'est pas présente mais qui nous tient tout de même en haleine. à voir
    Publiée le 6 juillet 2008
    Nul nul nul...long long long
    Dommage le sujet est en lui même intéressant, je m'attendais à beaucoup d'émotions, et non....c'est mou sans vigueur...
    Publiée le 28 mai 2008
    guiberger avant d'écrire une critique, on met ses lunettes... Wikipedia affiche bien 10 morceaux!! ensuite si on a un minimum de coeur ce n'est pas les morceaux qu'on retient du film... Ce film est franchement bien, j'ai eu du mal a suivre du fait quil soit filmé comme un documentaire... ceux qui s'attendent a voir une enquetes superbement hollywoodienne ne le regardez pas... la réalité nest pas hollywood. Marianne ne s'éfondre pas car elle ne devait pas le faire, pour son mari, et pour leurs fils. Meme en sachant en regardant le film que daniel a été exécuté, on est boulversé qd le dénouement arrive.
    Publiée le 25 mai 2008
    Un film très prenant, puisqu'il est issu d'une histoire vraie, on y voit un peu le travail de fourmi necessaire pour retrouver les otages... Et la souffrance d'une femme qui doit garder l'espoir pour son enfant. Criant de vérité, transcendant... J'aime !!